Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RP secret] Un accident de la route banal
Je vous jure, ils peuvent pas se les acheter, aussi ? " L'administration a besoin de cette voiture, ramenez-là le plus vite possible"... Et pourquoi celle-là, d'ailleurs ? Y'en a plein qui font plus chic, plus classe qu'une vieille Phédra toute bosselée.

Dimitri ronchonnait, mécontent. Il conduisait un vieil bus tellement taggé de toute part qu'on ne réussissait plus à déterminer la marque. Bus hippy, disaient les gens. Une cigarette au bec, il écrasa la pédale d'accélération et traversa tout le centre-ville sans perdre de temps, la route à peine distinguable dans la volute de fumée de cigarettes qui l'entourait désormais constamment...

Ho ho, voilà qui risque de devenir plus génant... Sa voiture bougeait ! L'administration angélique, avc Yves, savait déjà tout, mais on peut dire qu'à l'heure du GPS et autres machins qui vous survolaient à longueur de temps, la situation ne s'était pas arrangée. Bon, si on doit croire les chefs, la voiture foncait à toute vitesse des bas-fonds, direction le centre, lui quoi.

Il braqua et dans un crissement de pneu terrible le bus hippy parvint péniblement à faire volte-face, comme une grand mère se demandant soudain où est son porte-monnaie alors qu'elle inspectait le rayon fraicheur du supermarché ! Il rangea le vieux machin sur roues correctement, au feu, pas loin du métro, comme dans l'attente qu'il passe au vert, puis, décida de s'en griller une nouvelle en attendant.

Peu apres, arrivant en double file et s'arrêtant au feu, sa voiture ! Au volant, 4 types à cornes et à queues armés de battes de métal, le regardaient méchamment... Mmhh... il éteignit sa cigarette d'un geste rageur. En fait, il n'y avait qu'une vieille dame, habillés en hippy, la cinquantaine. L'âge et l'apparence de son bus quoi en somme ! Et c'est comme ca que l'idée lui vint...

Sautant de son bus, il grimpa dans la voiture avant que le bus ne passe au vert. La vieille femme eut une réaction de panique, mais Dimitri eut été bien naif de penser qu'elle était sans défense. Dans ce corps humain tout ridé, se cachait sans doute une apparence démoniaque encore bien plus ridée ! Il laissa son arme tranquille et leva les mains en l'air, paumes vers son interlocuteur, le signe éternel et universel de la discussion pacifique. Elle fronça les sourcils mais l'instant d'après, il ne s'était passé toujours rien. Ce qui était un évenement en soi, car il aurait bien pu se retrouver sur une de ses foutues marches intermédiaires, comme ils disaient.

_ Bonjour, Madame... Euh voilà. Je cherche à me débarasser de mon vieux bout de ferraille (Dimitri se mordit la langue). Je veux dire cette vénérable antiquité, mémoire vivante de l'époque bénie des sixties... Votre voiture m'intéresse. Je me disais qu'on aurait pu se contenter d'échanger de place, comme ca, simplement. Sans violence, sans problème, comme des gens civilisés. Je pourrais même vous dédommager pour l'inconfort généré par ce léger contre-temps dans votre programme ?

La vieille dame jetta un coup d'oeil au bus, sur la file de droite.

_ Bah pourquoi pas ? Mais qu'est ce que je ferais de votre copain, moi ?

Dimitri jeta derrière lui un coup d'oeil surpris... Mais qu'est-ce qu'il foutait là lui ? Un des membres de sa faction était en train de dormir sur une des banquettes arrière du bus, confortablement callé entre deux sièges. Il avait du monter lorsqu'il s'était arrêté prendre de l'essence dans la banlieue commerciale ! Nom de Lui et de son fils gâté pourri ! Il allait faire tout rater ! Il sauta de nouveau dans le bus, récupéra son ami en le soulevant par la peau du cou, et l'emmena avec lui dans la voiture... Heureusement, il avait été assez rapide et sa nouvelle amie n'avait pas eu le temps de démarrer.

Celle-ci se leva alors dignement. Dimitri et elle se serrèrent la main, main dans laquelle Dimitri avait glissé discrètement un billet de 50e... Pour le désagrément. Et voilà ! Mission facile... pfff...

Il se mit coté conducteur et démarra, le coeur léger : la civilisation, la négociation réfléchie entre deux personnes mures et maturs avaient vaincu la barbarie, avaient repoussé la violence gratuite loin en arrière, dans le passé lointain des combats de rues de sinistre mémoire à immac... En fait, anges et démons ne sont pas ennemis : ils font le même travail, influencer les humains, chacun de son coté. Avec un peu de respect mutuel les choses pourraient être si diff.... Son téléphone sonna, le faisant sursauter.

Un ami. L'ami qui vous veut du bien. Il lui avait demandé s'il n'avait pas vu un bus hippy dernièrement. Balbutiant, rougissant même si heureusement l'autre ne le voyait pas, Dimitri se voyait déjà entre les mains de deux Dominique, jugé pour collusion avec l'ennemi, retrogradé au rang de chien pour aveugle dépressif et fan de Nana Mouskouri ! Il avoua que oui, il avait eu le bolide entre les mains, mais qu'un démon le lui avait subtilisé dans un moment d'inattention. L'autre rit de bon coeur :" pas la peine de prendre des gants avec moi Dim, j'ai compris ce qui s'est passé. Mais tu imagines bien qu'on ne peut pas la laisser partir." Lui et deux de ses hommes avaient tendu une embuscade plus bas, sur la route vers la banlieue Sud. Résultat : démon mort et bus récupéré. La pauvre dame n'aura pas eu le temps de profiter de ses 50e...

Dimitri félicita chaleureusement son ami, mais au fond de lui une tristesse terrible s'empara de son coeur. A quoi songeait-il déjà ? Respect mutuel... Bah, il se ralluma une cigarette, et mit la radio à fond, histoire de s'empêcher de penser. Allongé sur la banquette arrière, son collège dormait de nouveau du sommeil du bienheureux.

HRP : j'ai préféré taire le nom de l'ami pour des raisons de sécurité, mais si cela l'intéresse je peux le mette !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)