Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transition
XXièmeCiel propose une conversion des anciens persos vers la v2, mais pas n'importe comment. Après concertation le procédé serait le suivant:

- Les grades 1 et 2 peuvent demander leur "migration". Les g1 arrivent avec leur grade et 2000 xp, les g2 4000 xp.
- Les joueurs seront invités ensuite à répartir comme bon leur semble les points
- A la création initiale, il est demandé de recréer les fiches de personnage les plus fidèles possibles; à cet effet les animateurs procèderont à une inspection avant validation (en revanche l'allocation des points ultérieure est sans contrôle particulier).

Est ce que cette idée vous semble intéressante ?

Par contre il va de soi que ça n'irait pas plus loin d'une part, et d'autre part ils garderont peu de souvenirs d'Immac (à l'exception peut être de trucs divers et variés relevant de l'anecdotique dans l'antre ou le café). En ce qui concerne les supérieurs minoritaires ou non implémentés, il est envisageable de faire un changement de supérieur, ce qui est certes une entorse au "BG officiel", mais nous sommes maitres à bord après tout.

Je ne sais pas si il faut transposer les limitations; je pense que cette demande va sans doute apparaitre de la part des joueurs plus "RP" que la moyenne, mais je ne me prononce pas pour le moment au niveau technique.
Reply
J'dirais bof.
En tout cas pour ma part. J'ai du mal à décider si c'est une bonne idée. Peut-être faut-il demander aux joueurs.

Avantage : faire vibrer la fibre nostalgique, peut-être plus de joueurs attirés.
Défaut : déséquilibre dès le départ, on garde quelque part l'esprit de la V1 (oui, c'est potentiellement un défaut ou non suivant le point de vue. Smile)
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
A ce moment là, peut être faire le tri et ne sélectionner qu'une poignée de joueurs, mais ça pourrait paraître "élitiste", du coup, bof aussi.
Reply
Démarrer avec son ancien perso ok. Mais pas de pexe nada.

A mon avis pas d'élitisme et pas déséquilibre.
Reply
OK, donc pas d'import, sauf éventuellement d'un BG.
Je note ça dans mes carnets
Reply
Même ça, je trouve ça limite. A vous de voir si vous voulez marquer une rupture franche entre la V1 et la V2 ou si vous souhaitez marquer une sorte de continuité.
Permettre une continuité ça veut dire se ramener tous les squelettes dans les placards et les fantômes du passé. Mais ça a des avantages non-négligeable aussi.

Je pense que c'est une question importante. Aussi je ne pense pas que l'avis de seulement 2 joueurs soient représentatives, surtout qu'AT et moi sommes des vieux connards.
(Et puis Riffel n'a pas donné son avis de "jeune". Smile)
Reply
Ben c'est clair que je ne veux pas le retour de persos comme "La Filasse" ou "Jacen", huhu ...

après je n'étais pas spécialement chaud non plus, mais bon, ça faisait partie des pistes pour donner de l'intérêt au jeu, car pour le moment la v2 a beaucoup moins de sex appeal que la version de Cad' ... :/
Reply
Ah mais moi je préfère un bon start from scratch hein. Je disais juste que casiquement parlant, il ne faut pas d'avantage pour les mecs de la v2. Le Rp ne crée pas de déséquilibre inopportun

Après ce qui manque à la v2 se comblera petit à petit et je dirais même plus, vous saurez libre de la faire évoluer avec des trucs de ouf sur les releases suivantes. Ce qu'on ne pouvait pas faire sur la V1

C'est surtout ça LE  truc cool.

Reply
(09-30-2013, 10:03 AM)Judith link Wrote: car pour le moment la v2 a beaucoup moins de sex appeal que la version de Cad' ... :/

Tu parles de la V1 ou de la V2 version Cad ?
Reply
La V3 est plus avancée fonctionnellement et mieux maitrisée que la V2 (aka Cad' ver), mais la version de Cadrach était beaucoup plus jolie niveau interface / mapping.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)