Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le principe de discrétion
Extrait du cours du Juge Nabella. (libre à elle de mettre à jour sans autorisation)

I - Qu'est ce que le PdD ?

Les humains qui peuplent la Terre ne doivent pas être au courant de notre nature surnaturelle ! Rien ne doit transparaître, aussi bien dans vos paroles que dans vos actes !
Reflechissez aux capacités de votre incarnation et ne faites rien de plus devant témoin ! Il n'est pas question, en pleine rue, de balancer une voiture ou de courir à 30km/h !
Mais il ne s'agit pas non plus d'utiliser certains pouvoir à la vue de tous !

C'est tout celà que je vais aborder ! Je vais tenter de vous faire comprendre les nuances, afin que vous sachiez définir vous même si une action est discrète ou non !

II - POURQUOI LE PDD ?

Je ne suis pas experte en histoire du grand jeu et je n'étais pas encore là lors de la chute, donc je n'ai guère plus de connaissances à ce sujet que celles que vous avez déjà peut être vu avant de vous incarner.
Enfin bon, le Grand Jeu a été instauré par Dieu, après la chute, pour des raisons bien occultes !
Certains disent que c'est par curiosité, et celà ne m'etonnerait pas. Une sorte d'experience si on veut.
Pour celà, il a instauré des règles, et l'une d'elle veut que les anges et les démons récoltent les âmes sans se faire connaître des humains !
C'est une directive immuable et nous ne DEVONS PAS nous en affranchir, car c'est la règle.
Donc ne cherchez pas plus loin !

III - LES LIMITES DU PDD

Bien, maintenant, Cool T s'interroge sur les délimitations du PdD ! Et comme c'est mon devoir de vous l'apprendre, et bien je vais m'y atteler ! C'est d'ailleurs le but de ce cour !

Vous avez tous compris que utiliser un pouvoir voyant est très peu discret ! Mais on peut quand même l'utiliser quand personne ne peut le remarquer !
Maintenant, reflechissez au conséquences qu'aurait le fait de "montrer vos fesses" ... Les humains vont vous observer, vous suivre du regard !
Et à la moindre erreur ... PAF ! Le surnaturel leur saute au yeux et le PdD est très gravement violé !

Bien sur, cet exemple de Kilt est un "petit détail", mais en grossissant les choses, on se rend alors compte de l'importance qu'il y a à se "fondre" dans la masse :
Un homme ayant fait 3 victimes au milieu du parking et faisant les poches à un passant sur deux va attirer l'attention des forces de police ! Il va y avoir enquète, recherche ! Et là, la moindre erreur sera fatale !
Qui plus est si c'est devant la discothèque, car attirer des curieux par là, c'est risquer de voir des gens rentrer dans notre QG démoniaque sur Terre !

Il faut donc être discret au sens "surnaturel", mais aussi d'essayer de l'être dans votre vie "humaine" ! En gros, il ne faut pas violer le PdD, mais s'approcher de trop près des limites est également proscrit !

Sujet lié, je vais aborder l'Orgasme Mortel et autre situation de ce genre, de plus le lieu est vraiment approprié.
On voit parfois des serviteurs d'Andrealphus avoir des relations charnelles en pleine rue, parfois sur un trotoir au milieu de la foule !
C'est intolérable, car celà attire l'attention et viole une loi humaine ! Il faut plutôt essayer de respecter les "coutumes" humaines : Dans une petite ruelle un peu à l'abri, contre un mur plutôt que sur le sol, discrètement et non de façon ostensible ...

IV - RESPONSABILITES VIS A VIS DU RESPECT PAR AUTRUI

Bien, à présent, je vais développer le problème soulevé par Julyan. Mais avant ça, petite explication du contexte :
Certains pouvoirs vous permettent de prendre le contrôle du monde environnant ! Ces pouvoirs, généralement mentaux, ne sont pas indiscret en eux-même : aucun observateur n'utilisant que ses 5 sens n'est capable de savoir qui lançe le pouvoir.

Alors où est le problème ?
Et bien imaginez que le GIGN, hommes ayant le doigt un peu trop près de la gachette, se trouve en présence d'un ange et d'un démon de Malphas !
Ce dernier, pour "en finir" avec l'emplumé, utilise son pouvoir de discorde, faisant croire au GIGN que l'incarnation de l'Ange est agressif envers eux !
Assurément, si vous connaissez leur méthodes, vous pouvez deviner qu'ils vont ouvrir le feu !
Et vous savez ce qu'il va arriver ... PLOP ! Devant les yeux des brutes de l'armée, le corps va disparaître en fumée ! Et le PdD aura été bafoué !

Et ça, c'est bien de la faute du démon de Malphas ! C'est lui qui a causé la rupture du PdD ! C'est à cause de lui que l'équilibre du Grand Jeu est menaçé !

Enfin, il faut bien comprendre que celà ne signifie pas qu'il ne faut pas lançer Discorde en publique ! Mais juste qu'il faut l'utiliser avec prudence et ne pas provoquer les cas où il y a pas de risques de violation du PdD !

Mais il ne s'agit pas que d'utilisation sensible de pouvoirs ! Toute action provoquant, par effet retroactif des dommages collatéraux concernat le PdD sont à bannir !
Bien sûr, nous comprenons que personne n'est maître d'un éventuel effet papillon, mais nos enquètes, lors de la résolution d'une affaire, sont la pour statuer sur l'implication du coupable.
Pour exemple, nous considèrerons en général que provoquer en connaissance de cause une personne ultra violente (un autre aligné par exemple) au milieu d'humain, action pouvant entraîner le PLOP d'un des protagonistes, est contraîre aux PdD.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)