Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoadRunner Renegades
#11
Psychologie :

Comme dans tout groupe, le chef posséde un certain charisme et maintien de moral de ses camarades et donne des ordres; mais que ce passe il si le chef vien à étre supprimé ?

Comme vous vous en doutez, Cypher est le chef des RRR, son charisme et sa parole assure la cohésion du groupe ainsi que le moral, mais si celui-ci venait à disparaitre, comment réagiront les autres rénégats ?

Si Cypher vien à disparaitre, alors Lotus Noir prendra le commandement du groupe, mais ne le fera pas aussi bien que Cypher, car elle a plutot tendance à inspirer la peur que le réconfort et donne des ordres d'une maniére froide.... Bref, bien qu'elle ne soit pas le leader idéal, ce qui reste des rénégats se rallieront à elle, sauf si certains ont subits des traumatismes divers, des tentations de PJs ou autre... mais toujours que dans un cas général, ils se rallieront, bien que les choses risquent de flancher à la moindre confrontation....

Si Cypher et Lotus Noir ne sont plus de la partie, alors ce sera le chaos, le groupe sera détruit et les rénégats essaieront de se débrouiller pour quitter la ville au plus vite, feront n'importe quoi ou iront se cacher dans un endroit reculé en attendant que les chosent se tasse... biensur, ils ya de fortes chances pour qu'ils agissent en solo, suite à ce clash... les rénégats qui auront succombés aux tentations de réinsertion et de conversion des PJs, n'hésiteront pas à vendre leur anciens camarades d'armes.
Chaque rénégat en dehors de Cypher et Lotus Noir posséde une psychologie différente qui peut l'amener à se séparer du groupe quelque soit la situation, mais plus généralement si le groupe est dissout... chaqun peut réagir différament selon la façon dont ils sont abordés par les PJ ou leur interactions avec.

Golbut qui est un peu mongol doublé d'un schizophére, réagira clairement aux effets du pouvoir discorde et attaquera sans relache l'autre personne victime du pouvoir; il en va de même que Golbut attaque sans relache ses assaillants dans un cas général, seul une blessure peut lui faire lacher la détente et le forcer à change de tactique.
S'il est victime d'un attaque mentale (le pouvoir), ou tout autre pouvoir mental pouvant communiquer avec lui ou le toucher mentalement, il ya de trés fortes chances pour que cela perturbe sa personnalité... ce qui peut permettre de l'exploiter, tout dépend de la réussite du pouvoir.
Si le groupe est en proie à l'anarchie, Golbut ira de son côté et se comportera tel un véritable guerrilléros dans un combat urbain, il posera des bombes aux endroit "tentants", utilisera abondament les souterrains en tout genre, tuera ses assaillants; il finira par partir si les PJ ne l'arrétent pas.

Alfonso quand a lui, peut-étre trés lâche, mais est généralement peureux, des PJs suffisament vicieux peuvent essayer de le coincer seul pour le menaçer de mort s'il refuse de coopérer (torture possible), ou alors même essayer de le perturber mentalement, ou l'inciter à trahir ses anciens camarades en échange de quelque chose (généralement un transfuge, qu'il soit réel ou fictif peu importe).
Si Cypher disparait et que Lotus Noir prend le commandement, il sera pret à la trahir, elle et les autres; si le groupe est en proie à l'anarchie, il ira n'importe où (pour essayer de s'en aller) et fuira ses assaillants et voir essaiera d'implorer leur pitié s'il est sûr d'y rester, il sera même prêt à coopérer facilement sous cette menace.

Puck est déja plus téméraire, et la jouera lui aussi solo si le groupe est en proie à l'anarchie; il se réfugiera dans les égouts où il essaiera de s'installer incognito en attendant que les choses se tassent... d'ailleur, il fera jaillir toute sa horde de morts-vivants pour le protéger une fois installé (l'idéal serait les égouts de la BSO, ceux avec le tombeau de Sachiel). Si les PJ l'oublie (ce qu'il compte bien) et qu'il n'est pas vraiment découvert, il sera considéré comme partit et il ressortira bien plus tard , avec toute sa horde, pour s'enfuir.
Si Puck vien à rencontrer un de ses anciens camarades dans les égouts, il lui intimera l'ordre de partir ou alors l'acceuillera tout en se méfiant du moindre geste, au moindre comportement qui peut le mettre à jour ou la moindre action offensive, de la part de son hote, il l'executera sans remors.
Si Puck est découvert par les PJ, il se battra jusqu'a la mort, à moins d'avoir une porte de sortie. Concernant sa possibilité de transfuge, il faut qu'il soit privé de ses mort-vivants, découvert, traqué activement (et voir blessé) pour tenter de le convertir.
Tant que le groupe existe, il reste dans celui-ci.



Pour répondre à Nergal, l'idée de capturer avait été émise, voila pourquoi je l'ai évoqué; même si c'est pas trés possible Ingame, on peut faire "comme si" ou trouver un moyen ou une condition pour dire qu'il est capturé, genre: la cible doit étre dans le coma et doit effectuer une action comptée comme spéciale (genre une attaque pour l'achever mais qui comptera comme une capture ou autre, le fait que la cible soit dans le coma et que le PJ effectue son action ensuite montre bien le fait qu'il stoppe sa cible avant le lui "passer les menottes").
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)