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De la part de Neko7
#1
Salutation.

Bon c'est pas tres beau et pas tres net, mais j'espere que cela vous servira.

Quelque petite choses:

J'ai encore un plan de villa a faire, plus petit d'une a 2 cases en longueurs

Ainsi qu'un plan d'appartement avec un etage mesanine pour le dernier etage de l'immeuble.

J'ai aussi les plan de plus petit studios pour des immeuble de type etudiant en tete.


La villa presenter donne:
- Coter cuisine: Sur un chemin de 1 case de large, Les villas etant poser les unes apres les autres et de chaque coter du chemin.
- Coter jardin: Les parkings et la route faisant sortir du quartier d'habitation.

Les appartements : un immeuble a seul sens d'entree.
Bon ce n'est pas tres clair, alors voila

C = Couloir E = Escalier M = Mur d'appartement P = Porte d'appartement
A = Ascenseur B = Entree batiment LH = Appartement mur a gauche / a droite

Rez de Chaussez:

AB
CCCCCCCCCCCE
MPPMMPPMMPPM
LHLHLHLHLHLHLH
LHLHLHLHLHLHLH
LHLHLHLHLHLHLH

Etage (3):

AC
ECCCCCCCCCCE
MPPMMPPMMPPM
LHLHLHLHLHLHLH
LHLHLHLHLHLHLH
LHLHLHLHLHLHLH

Dernier etage(4eme):

AC
ECCCCCCCCCCC
MPPMMPPMMPPM
LHLHLHLHLHLHLH
LHLHLHLHLHLHLH
LHLHLHLHLHLHLH

Il n'y a donc qu'une face avec les entrees et qu'une face avec les balcons.

Les plans de ce qui est deja fait sont ici:

http://zorlit.org/~neko7/INS_MV/PlanHabitationN_01.jpg


Voila voila:

(Note tous ces plans sont des endroit ou j'ai vecus, donc ils sont relativement clairs niveau pratique)
Reply
#2
Pom pom pom

Bon voici le reste des plans ainsi que quelques explications de l'utilisation des differentes parties en presence.

http://zorlit.org/~neko7/INS_MV/PlanVilla2_01.jpg

http://zorlit.org/~neko7/INS_MV/PlanAppt3_01.jpg

Bon alors.

Les lits servent a dormir. C'est une action que je verai en passant par Detail.

Dormir: 14PA. Dormir augmente la recuperation physique (les points de force) de +2 (donc 1 repos fait gagner 3/8eme: 2 pour dormir et 1 pour le nouveau tour.)
De plus les lieu sont definie (chambre, nature(hamac), salle d'arme(paillasse), ext...) ce qui rentrera en compte lors de la recuperation des PP grace au superieur.


Les croix (qui devrait avoir la barre verticale aussi longue de chaque coter de celle horizontale, pour permettre au ange et au demon de s'en servir) servent a prier Dieu/Communier avec le Diable. C'est une action que je verai en passant par Detail.

Prier/Communier: 10PA (on peu donc le faire discretement). Prier augmente la recuperation spirituelle(PP) de +1.
De plus les lieu sont definie ce qui rentrera en compte lors de la recuperation des PP grace au superieur.


Les personnages pourront regarder la TV, nottament les news. C'est une action que je verai en passant par Detail.

Regarder la TV: ??PP. Regarder la TV donne differrente rumeur +ou- juste pouvant aider ou induire en erreur dans une mission. De plus un rapport sur les mission en cour du point de vue humain peu y etre vue (Genre la position actuelle du monstre(Mephystopheles) par exemple) ainsi que la description des gens bizard et/ou rechercher (les pas dicrets).


Le bureau sert a travailler sa paperasse. Il est fortement possible qu'il soit equiper d'un ordinateur OnLine.

Internet: Ca c'est vous qui savez.


La lucarne est comme une fenettre mais qui donne sur le toits.
La lucarne possede plusieurs etats: Ouvert, Fermer et Briser (peu etre reparer)
Ces actions seraient disponible en passant par Detail.


Sortir par la lucarne permet de marcher sur le toi et de passer de toi en toi.
L'action n'ettant pas aiser, un test d'accrobatie sera demander a chaque mouvement

Reussite critique: la personne se deplace sans avoir a faire d'autres tests.
Reussite: la personne se deplace d'une case.
Echec: la personne n'arrive pas a trouver un bon equilibre, elle reste sur place.
Echec critique: la personne perd son equilibre et chute du batiment.

EN CAS DE CHUTE: un deuxieme test d'acrobatie est necessaire:

DEGAS DE CHUTE:
1 point de force par etage chuter (oui oui,pas 1 point de degas(qui sont diviser par 2 ou par 3), mais un point de FORCE, meme pour les anges et les demons)

Reussite critique: la personne se ratrape au bord au dernier moment, elle a le choix entre remonter sur le tois ou se laisser tomber.
Reussite: la personne reussie a s'equilibrer: les degas de la chute sont minorer de 1/diviser par 2 (au choix des programateurs).
Echec: la personne n'arrive pas a trouver un bon equilibre, elle chute et se prend les degas normaux.
Echec critique: la personne ne controle pas sa chute et tombe mal, elle se blesse encore plus serieusement: les degas de la chute son majorer de 1/multiplier par 2 (au choix des programateurs).

Si un personnage marche dans le vide a partir d'un lieu en hauteur, il ne chute pas: il se laisse tomber.
On peu se laisser tomber de: toit, balcon, parking aerien, (fenetre?).

Quand on se "Laisse tomber", on a droit un test d'acrobatie:
Degas en tombant (donc different de chute): 1 point de force par etage tomber au dela du premier (donc 2 etages 1 PdF, 3 etages 2PdF, ext...)

Reussite critique: la personne s'equilibre parfaitement: elle divise les degas par 4 (arrondi a l'inferieur, bien sur).
Reussite: la personne reussie a s'equilibrer: les degas prit en tombant sont minorer de 1/diviser par 2 (au choix des programateurs).
Echec: la personne n'arrive pas a trouver un bon equilibre, elle tombe et se prend les degas normaux.
Echec critique: la personne ne controle pas et tombe mal, elle se blesse plus serieusement: les degas de la chute son majorer de 1/multiplier par 2 (au choix des programateurs).


Une fois sur le toi, les seuls moyen pour en descendre sont: La chute, se laisser tomber, et passer par une lucarne.
Si la lucarne est ouverte: Pas de probleme
Si la lucarne est fermer: choix entre crocheter ou briser.

Crocheter: effets normaux.

Briser: test de force contre resistance (a vous de voir)
Si reussite: la lucarne est considerer comme ouverte mais ne peu plus etre fermer (jusqu'a reparation). De plus ceci provoque un "EVENEMENT": Tout les joueur qui pourrai voir le joueur recevront un message sur le bruit d'eclat de verre entendu.
De plus la police sera avertie (par un voisin consendant) et commencera a ce deplacer en direction de la maison.

Reparer la lucarne: Plus tard...

Voila, j'espere vous avoir un peu servie a quelque chose.

Amicalement.
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#3
Les actions par cases, style dormir et prier, c'est une excellente idée et très rapide à faire.

Pour la lucarne, ce sera pas pour tt de suite.
En fait, on a pas encore programmé un moyen pour changer de Z (même si tt est prévu pour rassurez vous Wink )

On pense attaquer les étages une fois qu'on aura déja bien rempli la map au niveau Z=0. Tout ca pour dire que cette réflexion est très utile, même si elle n'aboutira pas tout de suite Wink
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#4
Pom pom pom

Bon. Voila une proposition de quartier habitable pour le coin plutot etudiant/personne agee aise.

C'est +ou- la reproduction d'une residence ou j'ai vecus 2/3 ans en tant qu'etudiant (c'etait des residence secondaire de vacance que les proprios louait aux etudiant pendant l'annee scolaire).

On y trouve de tous, de famille de revenus moyen qui veullent vivre loin des Zones, des retraiter assez riche qui veullent avoir la paix, des etudiant +ou- bosseur et +ou- fetard.

Generalement pour etre sur d'etre tranquille, le responsable s'arrange pour louer une ou 2 baraques a des flics, qui peuvent intervenir tres vite ou appeller des renfort en un instant.
Au vue de la vie debaucher de certain, c'est surrementdans ce genre de lieu que les scenaristes de melrose-place, et assimiler venaient chercher leurs inspirations.

J'ai dus oublier des legendes et changer des choses par rapport au plans pour correspondre mieux:

Les entree par le jardin ne sont pas toujours presente (ils y a des jardin fermer), mais c'est visible.

Le quartier est entourer de feuillut pour couper le bruit dans les 2 sens et cacher la route.
La residence est entourer de muret(1m) et des hautes grilles en plus (2m).
Le portail s'ouvre avec l'aide de beeper qui l'ouvre a distance (+ou- 3m).
Impossible de l'ouvrir sans mais aiser a forcer.
La porte pieton s'ouvre avec le digicode (possibiliter de passer les motos et les velos, pas les voitures, meme en forceant), elle est beaucoup plus resistante (d'un autre coter on ne l'attaque pas avec une voiture...)

EDIT: arg!! je vien de constater une erreur de ma part...
Le muret + grille est sur la meme case que la hais de separation. Donc toute la partie nord n'est pas entourer de trottoir mais de hais.
De meme, apres la villa au dessus du portail, la hais continue a la place du trottoir interne jusqu'au virage.
Le trottoir exterrieur n'existe pas a cet endroit, a sa place c'est l'arriere d'un magasin.
Dans le regoupement de commerce pas de MacDo, mais une sandwicherie.
/EDIT

Les plans en bas sont ceux de l'immeuble de la residence:
Verticalement: Rez-de-chaussee, 1er et 2eme etage
en dessous: 3eme etage et toit + legende.

Tous est baser sur les plan de villa/appartement donner precedament, sauf le dernier etage qui est plus long d'une case pour correspondre au besoins (improviser our lui donner plus d'espace que sur le plans) (canapee en +)

http://zorlit.org/~neko7/INS_MV/QuartierResidenciel.jpg

Re-EDIT: Re-ARG!! L'espace beige a droite de la picine, c'est un espace d'amusement:
Une sorte de beach-vollet + un terrain de boule + un bac a sable pour les gamins avec des bancs pour leur parents.
Ah oui, aussi ca: le carre bleu tres pale au niveau de la picine, c'est les douches exterieurs (obligatoire avant de ce baigner)
/Re-EDIT

Voila voila.
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