Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le graal en plastique
Oups dans mon équipement j'ai oublié : un monceau de cannettes de coka 8)
Reply
Résumé général et récapitulatif (pour voir si on est d'accord et si tout est prêt).

Un démon de kobal Playskool (joué par Machaneh) a trafiqué une campagne de pub qu'avait imaginé un chef marketing de coca-cola (Martin, que je joue) en lui donnant des morceaux de cartes qui semblent terriblement vrais en guise de jeu de piste. Sur ce, un ange de Didier (joué par Bod) se rend compte que quelque chose se passe et tombe dans le piège. Il contacte tout le monde et fait tellement de rafut que les services démoniaques se lancent eux aussi à l'assaut. En meme temps, Martin prépare le terrain pour une médiatisation extreme de sa campagne, ce qui attire contre sa volonté de vrais chasseurs de prime, telle Fox (jouée par Kiouioui).

Telle est la situation au début. Seul Martin sait où se trouve le Graal qui est bien évidemment en plastique, mais n'a aucun intérêt à dire où il est. Des morceaux de cartes cryptées sont placées un peu partout et attendent l'expertise de Martin ou de Fox (ou d'un PJ qui aurait au moins +1 en langues ??) pour être dechiffrées et dévoiler l'entrée de la cachette où se trouve le graal...

(et le viking ? Vu qu'il n'intéresse personne et qu'il est optionnel, je propose qu'on le vire... De toute façon rien n'explique en quoi il aurait été mélé à cette histoire).

Comportements :

Martin. TRADUCTION. Offrira ses infos gratuitement mais sera plus dur d'acces et plus méfiant au fur et à mesure qu'il comprendra que quelque chose ne va pas, que quelqu'un peut-être cherche à le tuer.

Fox : TRADUCTION et RECHERCHE. Mais contre un petit paiement. A l'occasion elle peut meme mentir, car son but n'est pas d'aider les gens, mais de trouver elle l'artefact. Néanmoins elle doit rester crédible.

Playskool : VOL ET MEURTRE. Tout arrêter. Le gag a pris de trop grandes proportions, ce qui n'est pas trop grave, mais surtout, il a piégé aussi sans le vouloir les démons. Qui le croira maintenant ? il faut arrêter toute cette histoire le plus vite possible, en volant les plans, en mentant, en tuant ceux qui sont impliqués dans cette histoire au cas où. Il faut voir qu'il doit être quand même assez maladroit dans ces actes et ne pas flinguer tous les protagonistes d'un coup :wink:

Ange de Didier : En 2 temps. Tout d'abord : Propagande et enrolement. Puis ensuite, s'il comprend la supercherie (ce qui serait bien... on peut le supposer naif mais intelligent) , lui aussi va alors commencer à avoir peur de la limitation... Donc comme Playskool il va tout faire pour faire capoter la mission.Et pourquoi pas une alliance avec lui ? Ca serait drole, mais peu probable...

Ouff... voila.
Reply
Pas de problême.
Reply
Ok pour moi.

On pourra toujours rajouter le viking en option dans les souterrains si on voit que c'est trop facile.

Il serait bien que Martin passe un peu les infos (en secret) sur les identités des gars intéressés pour permettre à Fox 1) de se faire connaître d'eux. 2) de les contacter pour qu'elle puisse assouvir son besoin de morceaux de carte.

Reste la localisation des personnages.
Reply
Une idée de pseudo qui m'est venu comme ça:

Téophile De Bontuillau . Qu'en dites-vous?

Je le fais niveau 0 (Kiouioui je te laisse l'éditer pour l'enranger si besoin) Wink
Fo 2
Vo 5
Pe 3
Ag 3
Pr 2
Ap 5
PP 9

Talents:
Baratin +2, Langue+1, Informatique +0, Discussion +3, Esquive +0.

Pouvoirs:
Message officilel +1, Talent de communiquation, Jet d'eau bénite +0.

J'aime bien l'idée de "l'alliance avec playscool en cours de route", la peur d'une réprimande peut pousser à des actes pouvant aller à l'encontre de certains principes.

Par contre, vu que c'est la premiére fois que je participe à un scénar de cette maniére, je compte sur vous pour me conseiller et guider dans mon jeu. Wink

Edit: Merci Mac' j'avais oublié Smile
Reply
Pas attaque mentale stp, c'est un pouvoir d'Ange Smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)