01-05-2005, 09:19 AM
En réflechissant aux dernières propositions faites, je me suis dit qu'un certain nombre de joueurs avaient de bonnes diées mais que leurs trucs sont proprement infaisables, soit parce que le codage nécessaire sera trop lourd, soit poarce que le codage nécessaire est tout simplement impossible, soit parce que ça aloudirait incroyablement le temps de gestion du script.
Je me suis dit que vu qu'on est quelques uns à avoir des connaissnces en PHP et MySql, on pourrait (sans rentrer dans les détails techniques inintéressants et inutiles) donner quelques indications sur les contingences techniques à bien garder en mémoire quand on propsoe quelque chose. Je me lance :
Un script est un morceau du programme du jeu. Le script de combat, par exemple, gère ce qu'il se passe quand vous valider votre attaque, enfonction des pramètres définis par Cad et Kioui.
Un script peut vous faire super rapidement et sans efforts les pires calculs avec toutes les opérations que vous voulez tant que ça dépasse pas le stade de la fraction (pas de fonctions)
Ce qui est couteux en ressources, et donc provoque un ralentissement du script, ce sont les requêtes. A chaque fois que vous voulez utiliser un score quelqu'il soit ça coute une requete. Plus y'en a, moins le script est efficace.
A vous, les geeks, ajoutez vos commentaires, en restant simples, on essaie d'être clairs pour des néophytes là.
Je me suis dit que vu qu'on est quelques uns à avoir des connaissnces en PHP et MySql, on pourrait (sans rentrer dans les détails techniques inintéressants et inutiles) donner quelques indications sur les contingences techniques à bien garder en mémoire quand on propsoe quelque chose. Je me lance :
Un script est un morceau du programme du jeu. Le script de combat, par exemple, gère ce qu'il se passe quand vous valider votre attaque, enfonction des pramètres définis par Cad et Kioui.
Un script peut vous faire super rapidement et sans efforts les pires calculs avec toutes les opérations que vous voulez tant que ça dépasse pas le stade de la fraction (pas de fonctions)
Ce qui est couteux en ressources, et donc provoque un ralentissement du script, ce sont les requêtes. A chaque fois que vous voulez utiliser un score quelqu'il soit ça coute une requete. Plus y'en a, moins le script est efficace.
A vous, les geeks, ajoutez vos commentaires, en restant simples, on essaie d'être clairs pour des néophytes là.