Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pouvoir de la Justice
#1
Antonin, ange stagiaire de ses services de Sa Justice Incarnée, fut le premier à avoir dans les mains le dossier. Il portait un tampon à l'encre bleu qu'il reconnu aussitôt pour signifier "Incompétence notoire".

Immac-sur-sable, dernière mutation des imbéciles, la marche avant l'enfer. La ville aux mille scandales où les anges se permettaient des orgies et où les démons pouvaient faire exploser ce qui leur chantait en toute impunité.

Immac-sur-sable, dernière étape avant une retraite bien méritée. Voie de garage où chacun pouvait se tenir les doigts de pieds en éventail.

Ce n'était pas de l'avis de tous. Et surtout, ce n'était pas l'avis de sa supérieure, l'agent Hermary. La justice se devait de régner, et avec elle, l'Ordre.

Antonin, poussé par la curiosité, ouvrit le dossier. 1257 avertissements. Il écarquilla les yeux d'étonnements et se hâta de rejoindre le bureau de la juge.

Hermary ne leva pas les yeux du rapport qu'elle était en train de remplir. Elle n'avait pas su se faire aux ordinateurs et continuait avec une minutie monastique à tout écrire à la main.


- Oui ?
- Le dossier de l'ange Olivier vient d'arriver.
- Olivier. Jamais entendu parler, répliqua-t-elle en continuant inlassablement de noircir sa feuille.
- 1257 avertissements !

Antonin sourit. Il avait capté l'attention de sa supérieure. Hermary reposa son stylo et croisa les mains.

- Impossible.
- Tenez, juge, voyez par vous-même !

Il déposa l'épais dossier sur le bureau et le tourna en direction de la Juge pour qu'elle n'est pas à le faire elle-même. Antonin était de ce genre-là. Dévoué et attentionné.

L'agent Hermary parcouru les premières lignes, puis, en prenant son temps, et sans considération pour son stagiaire toujours debout, elle fit la lectures des premières pages.

Elle revint à la première page, son beau visage toujours aussi serein. Antonin l'admirait pour cela. Il n'y avait aucun ange plus calme que son supérieur et, c'était là un petit péché, il en tirait une source d'orgueil mêlé de joie.

Hermary pris l'un des tampon devant elle, le passa à l'encre rouge et l'appliqua fermement d'un geste qui ne contenait aucune forme d'hésitation.


- Un blâme ?!!! s'étonna Antonin avec de grands yeux.
- Cela aurait du être fait depuis longtemps. Le nombre le justifie.
- Mais cela veut dire que..
- Exact. À la moindre incartade mineure, il passe en jugement.

Antonin déglutit. Il savait parfaitement de quel genre de jugement il s'agissait. Hermary rangea le dossier dans un des tiroirs et se remis à remplir ses rapports. Les yeux baissés sur sa feuille, elle ajouta :

- Allez le prévenir de sa situation et...
- Oui ?
- Souhaitez lui la bienvenue à Immac.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: