Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Spoiler BG INS/MV] De Janus, Valefor, Manu et Mathias..
Voilà voilà, en lisant le bg de mon Prince démon préféré je me retrouve face à un soucis...

Présentons les choses comme suis.

Début de la création : Valefor et Manu sont copains comme cochon...
Chute : Manu et Valef se disent que le nouvel ordre à la George les gonfle et se disent que cela serait sympas de voir comment c'est en face...

Premier siécle ap JC : Emanuel est promu archange du double jeu.

Bon jusque là c'est assez clair. Bon aprés j'ai du mal à suivre :

-Entre 100 et 500 : Janus fait une petite orgie avec Bacchus, Morax et Andréalphus et passe dans les rangs d'andréalphus sous le nom de Valefor. (Là je ne sais pas si c'est sous les ordres de Manu, ou s'il passe juste démon) (ES 2)

-Valefor passe dans les rangs de Morax (sous les ordre de Manu; ES 1)

-Dominique s'inquiéte du devenir du petit prodige de Manu, et Yves lui prête Blandine pour enquêter, (Chabadabada... Chabadabada). (ES 1 et 2)

-début IX éme : Janus devient Maitre des agents doubles (chez manu hein)

-Entre 800 et 1000 : Valefor devient capitaine de l'inspiration Ultilme( Chez Morax ? ES 1)

-Vers l'an 1000 : Janus pique les prédictions de nostradamus à Kronos et les refile à Yves. Il devient Archange des vents, a sa place au conseil et s'assoit le plus possible aux côté de Blandine.

-1500 : Morax devient Prince démon, Valefor passe sous les ordres de Morax (ES2) (Alors comment Valefor pouvait être un gradé de Morax avant son intronisation Prince démon ?)

-Révolution industrielle: Valefor est vraiment de retour dans le service actif et est promu Baron du génie démoniaque. (Morax) (ES 1)

-1900 : Valefor vole les predictions de Nostradamus à Yves, et les refile à Kronos, Il devient Prince démon des voleurs.

-1970 : Dans le Larzac, Valefor s'endort, croise Blandine dans les rêves, et bon voilà quoi, peaux de bêtes tout ça... Puis l'histoire avec la G3 de Blandine...

Voilà voilà, ça c'était la bio de Valefor et Janus en suivant l' ES 1 et L'ES 2.

Ensuite vient la V4

Alors là y'a Mathias... Bien gentil le Mathias ouai, même que dans la présentation de janus, on dit que c'est un ancien Mathias...
De plus en lisant la "bible à dudule", j'apprend que mathias est Archange depuis toujours à 1991, où là Manu prend sa place jusqu'en 2003 (alors que manu est sensé être Archange vers 100), là ou Mathias reprend sa place...

Et d'un coup tout mon historique se casse la gueule et je ne suis plus grand chose...

Bref voici mes questions :
-D'où sort Mathias tout ça, enfin bref son rapport à Janus, à Manu on m'explique ?
-Comment Valefor peut devenir capitaine de l'inspiration Ultilme avant que Morax ne soit Prince démon ?
-Et il s'est vraiment pas fait Blandine avant 1970 Valef ?
Reply
Le Background de INS/MV est bourré d'incohérences dont les points que tu viens de soulever ne sont que des exemples, alors oui c'est dommage mais il faut faire avec le travail baclé d'Asmodée...
Reply
Viiiiiik, Nekoooooo, venez à mon secours quoi ! Sad
Reply
Lucas ... tu leur as posé une colle !

mouhahahaha :twisted:

En fait je dis ca seulement pour les motiver ^^
Reply
non c'est pas une colle je vais y repondre si vous voulez lol mais Machaneh a bien résumé la situation.

la 3ieme edition est differentes des autres au niveau du background et ca a incorporé des bugs dans la matrice.

1 - Mathias et Nisroch m'ont jamais existé dans la 3ieme edition ( des histoire de lois pour Nisroch et des histoire entre auteurs pour Mathias )

2 - la 4ieme edition essaye tant bien que mal de rester coherent en faisant revenir Mathias et Nisroch

3 - pour Janus/Valefor il etait sous les ordre d'Andrealphus depuis la partouze et il est ensuite passé sous les ordres de Morac lorsque celui ci est passé prince. (Morax est u ancien de Andrealphus) - considere que Janus etait sous les ordre de Mathias, qu'il est passé sous les ordres de Manu quand Mathias a degagé et voila ( les ES1 et ES2 sont de la troisieme edition )
XXiemeciel
Reply
Oky, c'est simple, c'est de la premiere/deuxieme edition.

Dabbord Mathias/Manu

Quand le jeu a ete creer, les archanges ont ete nommer en fonction des noms de la Siroz dream-team qui participait a la creation et au develloppement du jeu.

Et donc au debut il y avait Mathias, archange de la confusion.

Puis viens un moment, un peu avant Mucho-pesos-capharnaum, ou Mathias l'auteur, se prend la tete avec Croc et la team, et se casse. Non sans poursuivre en justice Siroz pour la possession de son Alias : Mathias, archange de la confusion ainsi que Nisrosh, prince des drogues.

L'archange Mathias fut declarer ayant peter un cable, dit au archanges d'aller se faire foutre et se cassa du paradis.

Pendant ce temps, un nouveau arriver se joint a la Siroz Dream-Team pour remplacer Mathias, un certain Emmanuel, qui devient l'archange Emmanuel, Archange des Arrivistes. Ancien grade 3 de Mathias, il fut promus a la vas-vite par les archanges pour replacer le deserteur parce qu'il avait eu l'intelligence d'etre la alors que les autre anges de Mathias se planquait en attendant de voir comment ca allait se passer(d'ou le titre).

(Le prince-demon Nog fut creer sur le tas pour remplacer Nisrosh, la rumeur etant que son titre vient du fait que personne a voulu se casser le cul a lui trouver une aire d'influance, par pure paresse, mais ce ne sont que des rumeurs...)

Quand INS/MV est passer a la 3eme edition, Croc a voulu effacer toute trace de Mathias et l'a supprimer de l'historique officiel en declarant que Emmanuel est et a toujours ete l'archange du double jeu, en bidouillant grosso-modo l'historique pour satisfaire la nouvelle version.

Le passage a la 4 eme est marquer par le retour de Mathias dans la Siroz team, provocant le retour de l'archange Mathias et du P-D Nisrosh, recafouillage de l'histoire:

En fait Mathias ne s'est pas casser en disant "Merde a tout le monde" mais en suivant les ordre de Dieu afin de convaincre les demons de sa trahison de la cause angelique, pendant qu'en realiter ils les esprionnaient de l'interrieur.

(alternative theorie: Pour eviter un trauma trop lourd pour les jeuno angelique, Dieu a en faite fabrique une serie de souvenir bogus concernant l'assention au pouvoir d'Emmanuel (qui n'est pas un Ange premier, donc pas des le depart un archange), et seuls les Archanges et les Prince-Demons sont aux courants de la realiter de l'enchainement historique.)

Ensuite voir la description d'Emmanuel dans la 4eme pour savoir ce qui lui arrive.
Reply
AS(Ante-Scriptum):
Il est generalement reconnu que:
- les Archanges et les Princes-demons de connaissent qu'une fraction des grades 0 et 1 a leur services, c'est pourquoi les anges de Mathias/d'Emmanuel arrive a infiltrer les rand demoniaque par le bas.
- Les grades 2 sont tous connu de leur Archange/Prince-Demon personnel, sans etre vraiment connu des autres.
- Les grades 3 sont tous connu de tous les Archanges/Prince-Demons, c'est specialement important car un P-D tentera souvant de cacher les accomplissements de leurs grades 3 pour ne pas qu'ils leur pique leurs places, il est donc necessaire que tout les P-D connaissent le demon pour qu'il se tourne vers eux pour reconnaitre son action et que son (pre-anciens) supperieur soit virer et qu'il prenne sa place.

Janus / Valefor

1ere et moitier de 2eme edition: Janus est un ange de Mathias, grace a son role d'espion il se fait passer tres tot pour un Demon d'Andrealphus nommer Valefor avec lequel il monte petit a petit les grades de l'echelle demoniaque, en meme temps que ceux de l'echelle angelique.

Vers l'an 1000, le demon de grade 2 d'Andrealphus Valefor s'offre une visite dans la chambre de Kronos et recupere les prediction de nostradamus, et etrangement elle se retrouve dans les mains de Janus, grade 3 de mathias, qui les offres a Yves, et devient Archange des vents, avec son pouvoir special ouverture.

Pendant 500ans Janus maintient Valefor tres ralentit.

Quand Morax, alors grade 3 d'Andrealphus de devient P-D des art, Andrealphus offre a ses demons la possibiliter quitter ses rands
et de joindre le nouveau P-D sans rancune.

Janus qui vois le potenciel d'un P-D extremement mineur comme une maniere de mettre valefor a la retraite sans le faire passer renegat, et passe chez Morax.

Au bout d'un peu moin d'un millenaire(fin du XIXeme sciecle), Janus s'emmerde au conseil angelique, mais alors s'emmerde grave, en les fasho qui veulent couilloner les autres, les pre-hippys qui sont simpa mais franchement soit avec des crises de sourire soit mou comme des loques... Et puis bonles cantiques c'est simpa, mais franchement sa manque de punch et de tempo. C'est alors qu'il se rappel de son petit valefor. Ni une ni deux il decide de lui redonner du service. Jouant le juste reincarner, il se montre tres actif, tres douer et passe en un temps record de grade 2 a grade 3 .
(etre un archange avec 10 colonnes de bonus/malus et acces virtuellement a tous les pouvoir commun et angelique, ca aide bien quand meme )

Des son entrer en Grade 3 il annonce officiellement et publiquement qu'il n'a aucune intention de chercher a piquer le role de prince des Art a Morax, et qu'il compte plutot creer sa propre aire d'influence, ce qui plait enormement a Morax qui sera des lors un bon support et un bon pote du faux-demon.

Vers le debut du XXeme sciecle, Janus en balade dans la biblioteque d'Yves, empreinte les predictions de nostradamus pour une duree indeterminer. Quelque jours plus tard Valefor, le sourire en coin, les remets en main propre a Kronos, et est nommer Prince-demon des voleurs.

Crise chez Siroz, depart de Mathias, arriver d'emmanuel: pas de difference chez Janus/valefor.

3eme edition: disparition de Mathias, Emmanuel et Janus etaient des anges d'Yves, avant l'assension de Manu lors de laquelle Janus passe chez le nouvel archange, rearangement de l'histoire a la vas vite, erreur et boulettes sont faite au passage, la version correcte est la meme que la 2eme avec Emmanuel a la place de Mathias.

4eme edition: retour de Mathias, Janus n'a jamais servie sous Manu,

(alternative theorie: mais dieu avait modifier les souvenirs des rand inferieur pour qu'ils ne se pose pas de question et qu'ils se rendent compte que quelque chose )
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)