Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Possibilités d'Animation
Un truc dont je voulais vous toucher un mot et j'ai failli oublier :

On a pu récement tester avec les Insaniteux un genre de "play by forum" simplifié.

C'était bien sympa et ca leur a permit de faire des trucs complexes difficile a rendre IG.

En gros, si une opération se déroule dans un lieu précis d'Immac ou la map n'est pas complete ou pas assez détaillée (ex. dans leur cas : un des navires a quai dans les Docks) il est possible de jouer tout ca sur le forum dans une partie cachée accessible du moment qu'on vous donne les droits.

Ca se passe ensuite (presque) comme sur table, cad un anim' qui a le role de MJ et les joueurs qui décrivent leurs actions. C'est l'occasion d'utiliser des compétences "inutiles" ig, comme Chimie, ou bien d'une maniere différente (Mécanique pour comprendre le fonctionnement d'une machine par exemple) car beaucoup plus détaillée - l'imagination remplace ce qui manque sur la map.
Le MJ s'occupe des jets qui vont bien une fois que les PJ ont décrit leurs actions.

Eventuellement, c'est validé en meme temps par des actions anodines IG (ca ne remplace pas le fait de devoir se rendre sur place, d'etre équipé correctement et tout)

Sans que ce soit forcément systématique pour vos opés (le mieux restant quand meme de faire au plus simple et jouable IG) sachez juste que c'est une possibilité de plus dorénavant ;-)

Ca pourra également servir a des réunions a huis-clos avec des PnJ par exemple, ce qui s'est déja fait auparavant lors de scénars/opés mais sur irc, dont tout le monde n'est pas fan.

Wouala.
Reply
Plus facile, plus rapide, chacun y va à son rythme selon ses disponibilités de la journée, qui plus est, un bon gros moment de fun insasien

Bref, pour moi, concluant comme test Smile
Reply
La joueuse de Befirah bave devant la possibilité et commence à revoir tous ses projets pour y inclure plus de RP

Mouahaha un nouveau joujou ^^
Reply
On pratique aussi parfois le service à domicile (venir dans votre forum) pour animer ces moments de RP, afin de ne pas trop multiplier les forums ici Big Grin

ça peut aussi se faire IG ou par pm.

Bref on fait plein de chose et y a quelques truc sympa en cours/en préparation.

Immac une ville qui bouge*

*c'est le slogan de mon patelin, qui ne bouge pas du tout d'ailleurs
Reply
p'tite question :

il y a une chance pour que les joueurs puissent voir ce passage PbF ? dans les chroniques peut etre ... mais aussi pour se faire une idée de la façon dont ca se passe ...
Reply
Les chros se prépareront quand l'intégralité de l'animation cessera, disons que là, ça continue et personne ne s'y attendait :lol:
Reply
ok
autant pour moi (c'était donc prévu)

Les imprévus du scénar' ... c'est ca qui fait un bon JdR ^^
du coup => good luck Wink

EDIT : oui oui tout a fait, c'est normal pour les limites/caracs Wink
Reply
Quote:p'tite question :

il y a une chance pour que les joueurs puissent voir ce passage PbF ? dans les chroniques peut etre ... mais aussi pour se faire une idée de la façon dont ca se passe ...
il y aura des chroniques mais il n'est pas prevu de divulger les échanges (qui comporte des limites et caracs)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: