Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment ça je fais des chroniques trop longues ?
#1
Au commencement

Garvek, ex-démon de Biffrons passé chez Kronos grâce à son excellent motivation et un gout certain pour la paperasserie, décide de foutre le dawa à Immac à sa manière. D'abord cartographe, puis chauffeur fou, son rêve ultime est d'écraser la horde de youyous sous un bolide digne des sagas américaines, un peu comme dans les films de cascades qu'il tournait à une époque. Mais voila, on a pas le droit. Donc il passe ses nerfs sur son flingue, vide comme un pied. L'administration dans son grand zèle lui refourgue un pouvoir qu'il ne sera jamais capable d'utiliser. Et oui, il a beau être super organisé, il est un peu benêt - c'est sa motivation qui compense.

Il y a un certain nombre de choses qui le gonflent. La goutte d'eau fut un certain démon de Bifrons qui avait le don de foutre un merdier abominable dans l'antre. Il finit par pêter un cable et se barrer d'Immac. Sur le chemin il croisa totalement par hasard une autre démone qui voulait au départ l'accrocher dans son menu de mâles victimes de veuves noires. Pas de peau, les atomes crochus sont toujours où il ne faut pas. Ils deviennent mutuellement confidents. Comme ça sent franchement le roussi pour lui, il décide quand même de se barre et va jusqu'à faire croire à son amie qu'il va se suicider dans les docks. En fait il prend un billet et s'arrache dans les pays nordiques.

Et là pas de bol. Il tombe sur un mec, fondu de livres. Ce dernier lui fait découvrir sa bibliothèque. Dans un premier temps Garvek lui aurait bein défoncé la gueule pour chourrer ses bouquins, mais non. Le bibliothécaire lui dit qu'il a des bouquins encore plus intéressants, et en plus il lui propose d'aller les lire ensemble. Ca devient une drogue. Sur place effectivement il découvre une putain de bibliothèque. Mais il découvre aussi que son hôte est pas vraiment humain. Mais il s'en fout. Les livres, il n'y a plus que ça. Et puis le personnel ... rahhhh surtout celle qui l'aide à ranger les bouquins. Sa nature démoniaque est décidément bien mise à mal, mais cela n'a plus d'importance. C'est un nouveau départ.

Il oublie Immac un temps, s'assagit grâce à la lecture, puis passe finalement chez Yves à l'essai, où il fera rapidement ses preuves. Et là ça va très vite. Les possibilités sont énormes, il sait de plus en plus de choses, jubilatoire. Et en même temps ultra zen. Parce que savoir plein de chose et le dire comme ça, serein, c'est la classe, surtout quand c'est vrai. L'Yves Attitude, le pied quoi. Puis il se rappelle de l'autre, et un brin nostalgique enquête discrètement sur son compte.

La dernière chose qu'il avait faite avant de pêter un cable était de conseiller à Vaneka de posséder l'Immam et de reprendre sa cartographie. La carto était certes une bonne idée, mais vouloit contrôler un chef de religion sans encombre n'était guère fut-fut, surtout pour passer chez Ouikka, encore une lubie de Garvek qui décidément aurait dû à l'époque réfléchir un peu plus ! Vaneka sert Andréalphus bien sur, et elle y voyait éventuellement juste un moyen d'asservir plus de mecs à sa libido. Donc pas vraiment un rapport direct avec le terrorisme. Ou alors il a confondu Hammam et Immam, bref qui sait. Bon elle essaye, et après 6 échecs de suite au cours d'un Méchoui mouvementé, force est de constater que le gars a Allah pour lui.

Abandon, dégout, désespoir... nouvelle idée, d'elle même cette fois ci. Le contrôle de l'information. Elle monte un journal avec un pote: objectif diffuser de vraies informations mais les orienter en défaveur de la racaille angélique qui se fiche régulièrement du principe de discrétion. Cela marche pas trop mal, on arrive même à financer certaines choses, mais les anges ne sont pas dupes... néanmmoins le journal tournera plus de 6 mois, le fer de lance constitué du rédacteur en chef et d'un reporter choc le tiendront même lorsque le navire fut au bord du naufrage. Vaneka était parti depuis un certain temps...

Profitant de ses attraits elle infiltra en effet un camp d'entrainement Baalite, mais elle vit rapidement qu'elle n'avait guère de gout pour le combat. Elle se reporta alors dans un autre chemin, plus sinueux. Elle réussit à infiltrer les démons de Kronos. Cela lui convenait déja beaucoup mieux: fervente organisatrice, conspiratrice, d'abord avec Razael de la phalange noire, dont le départ lui fit perdre tout intérêt pour la section, puis dans la section d'un autre démon, qui l'accueillit comme un ami lorsqu'elle était encore sous les ordres d'Andréalphus puis plus tard comme un confrère. Elle projetta en effet à 2 reprises, une fois pour respecter la volonté d'un ami, l'autre fois car elle venait de se réveiller de fort mauvaise humeur suite à un rêve idiot à souhait.

D'où venaient ces rêves ? Et bien Garvek a encore fait une connerie. En fait Vaneka lui manquait, il voulait la récupérer. Et le meilleur moyen était de la convertir, comme lui. Il ne la voyait pas chez Yves, non, trop fade. Mais Blandine... Motivé comme il est il réussit à glisser le dossier dans le centre d'intérêt d'une grade 2 qui fut effectivement inspirée et s'occupa personnellement de son cas. Mais au lieu de la persuader cela provoqua son instabilité, instabilité exacerbée par la paranoia et les essais d'un autre ange de la rallier aussi au bien. C'était sans compter sur un démon qui lui exploitait sa skyzophrénie récente afin d'infiltrer. Il fut fort à parier que Vaneka allait servir de bouc émissaire. Dans la foulée, un ange infiltré fut le réel traitre et Vaneka, poussée à bloc, passa renégat puis fut projeté par Danator par un concours de circonstances tenant quasiment du malheureux hasard. Pendant ce temps le démon fut trop pris à son petit jeu et fut réellement converti, sa face mauvaise endormie. L'ange traitre court toujours, le repentisseur calmé dans ses ardeurs. Garvek quant à lui rumine son échec et récupère les document de l'ex démone qu'il brule de rage, prétextant qu'ils allaient faire plus de mal que de bien. Ca lui vaudra une limitation.

Et sur les marches intermédiaires, qu'a t elle fait en attendant sa fin inéluctable ? Elle a dormi, complètement nue, se foutant pas mal du moment final. En fait plus rien ne l'importait, on la bercait... Ces sacrées marches, toujours à bouger, il a fallu que celle des rêves et des cauchemards passe à ce moment là, happant l'endormie en emprisonnant corps et âme dans ce monde crée par les assoupis. Que fut la surprises de ceux qui la virent apparaître. Et la grade 2 fut bien embêtée aussi: comment la récupérer ? Un seul moyen: attendre la prochaine fusion et une projection temporelle...

Mais cela n'arriverait pas avant plusieurs années. Pendant ce temps personne s'en doute. Et Immac voit l'arrivée de nouveaux acteurs, plus ou moins atypiques. Notamment un duo d'angèles de Dominiques assez barrées, toutes les 2 présentes alors que leur formation n'est pas achevée. Et réceptives à l'aspect surnaturel de cette bourgade. La première passe son temps à boire, un vrai trou. L'autre donne une apparence d'angèle coincée à bloc alors que vis à vis d'autres anges elle est pire qu'une poule couveuse, sans compter sa tendance à s'habiller légèrement lorsqu'elle est seule... C'est à se demander d'où lui vient de telles idées. Car des idées elle en a, mais son standing lui interdit à peu près toutes.

Elle a une mission à remplir, elle en est fière, et elle compte bien aller jusqu'au bout. Pendant ce temps un archiviste regarde avec amusement ces nouveaux venus, toujours de la même manière, à savoir les rumeurs qui lui parviennent. Il n'a jamais remis les pieds à Immac. Il récupère des articles ci et là, écoute dans les couloirs. On dirait qu'elle arrivent à faire du bon boulot. Enfin c'est pas encore parfait, mais il y a du progrès. Peut être qu'elles iront loin, qui sait ? Et pendant ce temps, les angèles de Blandine veillent...

La Grade 3 responsable du programme Immac sur Sable a décidé de larguer les amarres, elle en a marre de cette expérience, elle va bientot passer le relais. Ce qu'il se passe actuellement sera peut être l'occasion. Elle ne sait pas. Tout ce qu'elle sait c'est qu'il y a un sacré boulot sur place, et que les autres seraient dans la merde sans elle. Alors elle menace. L'ultimatum est proche. Les services Dominicains ne sont pas prêt. Juste encore un peu de temps ! Bientot nous auront les moyens avec des représentants d'anges rigoureux et efficaces ! Et l'administration sanctionnera avec plus de vigueur.
Archiviste et Chroniqueur fou.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: