Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La chasse au Lapinou
#1
Une semaine que ça durait…
Assurément, le Chevalier Strygs subissait les contrecoups de la fin du franc succès du concert mené par Malback. Strygs était revenu à Immac, après avoir réglé quelques affaires personnelles dans la région, et il avait été mis au courant de cet énorme succès. Revenant de la gare, il avait aperçu de nombreux véhicules quitter le lieu du spectacle et apercevait ici et là quelques dérapages… L’humeur semblait festive mais Strygs n’aimait pas quand les troupes démoniaques se relâchaient, ça n’apportait rien de bon pour le grand jeu.


Une semaine que ça durait…
Plus il se rapprochait de la discothèque et plus les faits étaient graves. Des démons et des anges qui ne respectaient pas les principes. Comme d’habitude toujours les mêmes histoires… La rengaine, le train-train, le quotidien… Un soupir lâché, la batte tendue, Strygs nettoyait pour la sauvegarde du grand jeu, pour la gloire de Satan, en l’honneur de son Prince selon les méthodes de ses maîtres.


Une semaine que ça durait…
Il était rentré et reprenait ses habitudes, le juge Maspalioo lui expliqua les dernières affaires à juger et Anne, la secrétaire que Strygs remarquait à peine, lui déposa les dossiers sur son bureau. Il s’assit, se servit un café et lut les titres de ces affaires de manquement aux principes.


- " Marc Goye, démon. Tentative de perversion sur des démons affecté à une mission par l’administration ".

Il soupira et réfléchit, puis il finit par ouvrir le dossier… Sûrement le mieux à faire pour assimiler la gravité de l’acte.

- " Délation faite par le démon Benkoben "… Il est bien ce jeune démon. Ça fait plusieurs fois qu’il nous donne des noms, murmura Strygs.
- " Motif et énoncé de la délation : Marc Goye a tenté de pervertir par trois fois, et ce malgré des avertissements, l'un de mes coéquipiers. Cela c'est passé il y a déjà quelques jours, mais pour nous il n'y a pas prescription.
La dernière fois que nous avons vu cet individu il se trouvait devant la discothèque.
Soyons clairs: nous voulons sa tête car nous ne pouvons accepter de tels agissements contre nous, ni même contre quiconque de notre communauté. "
- Bon et bien, c’est tout vu…

Strygs prit un tampon encreur disposé parmi d’autres sur son bureau. Et l’appliqua sur la couverture du dossier :

- " A juger. Sentence : la mort ".

Il se releva, rajusta le col de sa chemise et mis sa veste. Enfonça son chapeau et n’oublia pas sa batte. Cette batte, qui contrastait tellement avec sa classe de dandy séducteur… Mais cette classe il ne l’avait que sur cette marche… En bas à Immac, dans le monde des humains, son incarnation était tout autrement vêtue et pouvait laisser penser à un sportif qui s’accordait beaucoup plus au port de la batte et était donc beaucoup plus « passe-partout ».

- Au boulot.

Strygs marchait dans les sombres rues des bas-fonds… Les néons du X-filles qui ne fonctionnait plus très bien, grésillaient à un tout autre rythme que les basses qui filtrait a travers les portes de la discothèque « L’usine ». Il marchait tranquillement, à pas feutrés et utilisa ses dons d’invisibilité… cherchant sa cible pour enfin se ruer dessus et après lui avoir officialisé la sentence et le jugement il frappa l’incrédule qui ne comprenait toujours pas la localisation de la voix qui venait de lui parler…

- " PLOP ". ça c’est fait se dit il.

Il prit son portable et composa un texto à l’intention du juge Maspalioo :

- " Affaire Marc Goye réglée, dossier à classer. Dis le à notre secrétaire quand tu la verras, merci d’avance Maspalioo. "

Il fit quelques pas histoire de surveiller si tout était calme dans cette légère brume annonçant l’approche du lever du soleil, il marchait d’une démarche fluide sa silhouette se détachant légèrement du brouillard. Un type vient par derrière l’attaquer à mains nues. Strygs se retourna et regarda dans les yeux se type qui ne frappait assurément pas aussi faiblement qu’un humain mais suffisamment pour que cela en soit risible. Il le dévisagea tout en élevant sa batte sur une diagonale à 45° du cou de ce démon qui semble-t il n’avait choisi ni le bon moment et encore moins la bonne personne.
Redevenant peu à peu invisible à mesure que Strygs riait, la batte toujours élevée il lui dit:


- Au nom d'Andromalius je te condamne pour attaque sur un juge dans l'exercice de ses fonctions. Accepte ta sentence et repends toi devant le Prince du Jugement Andromalius.

Et il frappa, le PLOP caractéristique retentit. Et Strygs soupira.

Une semaine que ça durait…
Il se trouvait las de réitérer les mêmes phrases, les mêmes gestes, il repensait à tout ceci avec une pointe de nostalgie se remémorant l’exaltation et l’excitation que lui avait procuré la recherche de la lame du Chevalier Moriarty, son maître, son amie.


- Si je continue comme ça je vais finir dépressif, se murmura-t il. Allez remue toi, point ne saurait se laisser aller.

Il prit son téléphone et appela le Chevalier Danator, un bon ami ce gradé !

- Oui, Danator ? Dis moi… Aurai tu des nouvelles sur l’enquête de la taupe qui nous flique dans l’antre ? J’aimerai reprendre un peu d’action, je m’engraisse dans les bas-fonds et mon moral ne suit plus trop rapport à un manque de changement! Quoi ???

Strygs lâcha son téléphone qui alla finir sa course par terre, l’écran se brisant en différents endroits. Leur source principale d’info les avait lâchés, abandonnés, elle avait mis les voiles… Vaneka cette démone arrogante qui s’était permise de choisir son supérieur comme on choisit un repas… Strygs n’aimait pas ses manières c’était sûr. Mais la communauté perdait assurément un bon élément au fond !

- Vaneka ? Renégate ? SALETÉ DE TRAITRE ! Hurla-t il.

Strygs frappait sa batte sur l’herbe réalisant peu à peu un trou dans la terre.

- Pétasse, pétasse, pétasse ! Et dire qu’elle savait plein de chose cette pétasse !

Il ramassa son téléphone, composa de mémoire le numéro de Maspalioo, l’écran ne pouvait plus lui permettre aucune vérification sur l’affichage.

- Allo Maspa ? C’est grave, très grave, cette catin de Vaneka est passée renégate ! Je veux sa tête ! Tu m’entends ? JE … VEUX … SA … TETE !!! On se bouge le cul et on va lui refaire la tronche à cette pétasse. Je contacte l’administration il faut vite lui interdire l’accès à l’antre. Maspa’, contactes les autres et dis leur que le Chevalier Strygs leur dit que " La chasse est lancée ".

Strygs partit en courant, espérant pouvoir retrouver la trace de sa proie malgré le peu d’informations dont il disposait et malgré les trop biens connus dons de polymorphie de cette désormais cible, tout en courant il n’arrêtait pas d’appeler des contacts sans trop dévoiler d’infos, ne faisant confiance qu’à un cercle restreint, et tentant de glaner chaque rumeur, chaque once de rumeur disponible au sujet de Vaneka. La chasse au lapinou était lancée, et Strygs n’espérait sûrement pas rentrer bredouille.
Reply
#2
La chasse battait son plein, le chevalier Strygs était parti en trombe pour sillonner la ville…

- Première étape : le centre ville !

Il courut dans les bas-fonds, ne se souciant guère de l’incommodité que lui apportaient ses vêtements… Composant toujours de nouveaux numéros, faisant marcher ses relations et ses contacts pour obtenir une once d’information…

- Louis roussel dis-tu ? Elle porte une casquette NBA, un pantalon survet Nayk, une chemise rayée CHEVIENCON et une paire de gants de motard, c’est bien ça ? Merci de ces infos mon ami, je te revaudrai ça… Par ailleurs aurais tu une description physique ? oui… je t’écoute.

Strygs arriva à la station de métro des bas-fonds, il s’arrêta devant les marches. Lieux de dépravation et de débauche, de nombreux toxico s’y retrouvaient pour s’injecter leur dose. Quelques règlements de comptes faisaient du bruit dans les sous sols… Le grand jeu était toujours d’actualité et cette sombre ambiance baignée dans les cris de douleurs, dans l’odeur du sang séché et du foutre maculant ça et là le sol, lui rappelaient non sans un sourire, que se battre pour faire respecter les principes du grand jeu était la plus magnifique des actions pour faire honneur à son camp et à son Prince. Il se dit que c’était bien dans leur respect que peu à peu progressait leur victoire sur la récupération des âmes imacquiennes. Toujours au téléphone Strygs prit de quoi noter et reprit le fil de la conversation, toujours le téléphone rivé sur l’oreille…

- Vas y je t’écoute… environ 1metre80 pour a peu près une soixantaine de kilos, métis aux cheveux blonds ? Ok merci mon ami, c’est noté.

Strygs raccrocha et relut ses notes, les infos étaient maigres mais avec la volonté d’Andromalius se serait possible. Il prit le métro, il était vide, s’asseyant sur une banquette déchiqueté, il contemplait les lumières de la ville a travers une vitre en plexiglas taggé « gale », « l’église catholique : la plus grande secte de notre époque » ou autre numéros de téléphone précédés d’un nom d’un pauvre type cherchant misérablement une fille… il contempla sa batte, pleine de sang séché et de morceaux de terres, vestiges de ses excès de colère. Il la nettoya et alors que le métro arrivait à destination, il devint peu à peu invisible. Les portes s’ouvrirent et il sortit commencer sa traque. Attentif à tous les gestes autour de lui, remarquant chaque détail lui paraissant étrange, il notait tout, tout ce qui pourrait lui être utile. Il appela Maspalioo.

- Maspa’ ? je suis en centre ville, je la vois pas cette pétasse de rénagate ! T’as des nouvelles ? tu fouilles de ton côté ? Ok, cool ! J’ai envoyé quelqu’un en vieille ville au cas où. Malgré le peu d’infos on devrait bien finir par l’avoir… On se tient au courant, à bientôt.

Il raccrocha et composa le numéro du chevalier Danator.

- Chevalier Danator ? C’est Strygs, ça va ? T’as du nouveau sur le lapinou ? … Oui je sais que t’aimes pas que je l’appelle comme ça, j’éviterai devant toi alors. Alors t’as du nouveau sur elle ? Tu pense avoir une piste ? …. Hmmm, moi je crois plutot que ce connard de BenoitXVI se fout de notre gueule, je lui ait posé un ultimatum, il crache une info sur Vaneka et on pourra éventuellement réfléchir à la procédure de son transfuge. Autrement, qu’il aille se faire voir. Pour l’instant il crache rien, je crois qu’il s’amuse à nous faire perdre du temps. Je l’appelle pour lui foutre la pression. On se tient au courant, a bientôt Danator.

Il composa un nouveau numéro, Strygs était appuyé contre un mur, à l’écart des passants, et toujours invisible.
- Où en es tu, je la veux maintenant, je veux lui exploser la tête à cette salope …

BenoitXVI répondait mais ce n’était pas la réponse que Strygs attendait, il lui raccrocha au nez avant la fin de la phrase… Il partit en courant au nord du centre ville et arriva non loin de la banque centrale. Il n’était pas loin de midi, et le soleil lui faisait mal aux yeux… Il regarda cet immense bâtiment et y entra… Il n’allait pas tarder à redevenir visible, il chercha les toilettes, il courut, le temps pressait, peu à peu ses pas ses habits se coloraient prenant place dans le monde visible et prouvant l’existence du surnaturel auprès des humains. Il ouvrit à grand fracas la porte des chiottes… Personne, parfais ! Il ressortit une minute plus tard, l’air serein et propre sur lui. Affublant de bonjour les vigils à l’entrée de la banque…
Une fois dehors il dégaina son portable….


- Ben’, magne toi bordel qu’est ce que tu fout merde, j ai une salope a buter moi …

Encore une fois la réponse ne parut pas satisfaire Strygs, il lui raccrocha au nez. Et marmonna.

- C’est bon BenoitXVI, j’ai compris ton manège et j’avoue détester perdre du temps dans ce genre de situation. Ridiculiser plusieurs gradés n’était pas très intelligent, je ne manquerai pas de te le rappeler en temps voulu…

Il s’appliqua à dessiner un portrait robot du lapinou avec le peu d’infos qu’il avait et commençait à questionner les passants… Après de multiples réponses négatives, il se décida à changer de lieu, remonter encore vers le nord, pourquoi pas la gare après tout… Discrétement il vola une voiture laissée à l’abandon, portieres ouvertes, par de négligents propriétaires… Il démarra la voiture et avant même d’enclencher la première, un message vocal arriva sur son portable. C’était l’administration qui répondait à son deuxième rapport concernant Vaneka…

- Chevalier du Jugement Strygs,
Nous ne vous donnerons pas de conseils pour le moment. Débusquer les renégats fait partie de votre travail quotidien. Qui d'autre qu'un serviteur d'Andromalius pourrait mieux s'acquitter de cette tâche ? Organisez-vous, vous et vos collègues, et donnez nous la preuve que vous méritez bien votre grade de Chevalier.
L'Administration Démoniaque.

Il raccrocha son téléphone, songeur, il marmonna

- Putain merde ! Il me foutent la pression en plus !

un passant marcha a coté de la voiture.
Strygs ouvrit la fenetre et le questionna, tentant une derniere fois sa chance… Bien décidé à retrouver Vaneka…


- Bonjour monsieur, service de recherche de l'émission "ya que la vérité qui compte" , nous recherchons une personne repondant au nom de Louis Roussel, il habiterait dans le coin.
- Louis Roussel dites vous ? Non ça me dit rien… C’est pour l’émission de Bataille et Fontaine ?
- Oui monsieur, exactement ! L’auriez vous vu dans les parages, il ressemble à l’homme sur ce dessin ?
- Je viens juste de croiser un type qui lui ressemble là…

Le passant se retourna et pointa du doigt un homme habillé de la même manière que le lapinou et ressemblant étrangement à la description de Vaneka. Strygs remercia le passant et klaxonna pour interpeller l’homme qui s’éloignait de la voiture. Celui-ci se retourna et Strygs lui fit signe de se rapprocher…

- Vaneka? Je sais que c'est toi. Répond moi Vaneka. Parlons, tu me prends pour une brute et sûrement un peu pour un fou... Mais je t'en prie discutons, tu reste un élément qui as marqué notre communauté et je ne veux pas te voir finir ta vie sans que nous discutions. S'il te plait, fais le pour toi.... Parlons, je resterai ici si tu veux, je garde mes distances.

L’homme, fronce un peu les sourcils et continua de s’approcher, restant à côté et se baisant pour parler par la fenêtre ouverte.


- C'est toi ? Que fais tu ici ? Pourquoi m'interpeler ainsi ? Je ne t'avais pas vu t'approcher et je ne m'attendais pas à te trouver ici. Mais cela me fait plaisir de te voir, malgré tout ce que tu peux penser. Que veux tu me dire ?

L’homme croisa les bras, un léger sourire aux lèvres, puis, suite à une incantation rapide, , l'homme se redresse finalement alors que 5 de ses acolytes apparaissent à ses côtés.


- Finalement, Strygs, il semble que tu te sois trompé de personne, Vaneka est loin d'ici et vous ne l'aurez pas. Tu as le bonjour de Pâquerette, ceci dit.

Strygs ne pouvait plus bouger, seul dans sa caisse, il se sentait maintenant comme une proie... Avec le peu de force qu'il lui restait et malgré la paralysie il pu remuer légèrement les lèvres en hurlant:

- Je sais pas qui t'es! Mais t'es vraiment un connard! J'ai laché l'affaire de Vaneka, mec! Alors lache moi les couilles, j'ai rien contre toi et tes ptits amis, et si tu me connais bien tu devrais savoir que je m'occupe pas des membres de votre camp mais de ceux du miens. A part ceux qui fautent aux principes. Laisse moi et je ne t'en tiendrai aucune rigueur, faites moi chier et je t'avoue que j'aurai beaucoup moins de scrupule à m'écarter des désirs de mon Prince en attaquant principalement que ceux de votre espèce... C'est quoi votre problème? Tu comprends vraiment rien à rien, hein? Tu ne vois pas que depuis deux jours je vois passer quelques uns de tes collègues et que je ne leur fais rien? Tu ne comprends pas que je tue en un mois plus de gars de mon camp que toi en une année? Allez fais ton sale boulot si ça t'amuses, mais tu en paiera les conséquences... Au fait comment doit je t'appeler?


Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de l’ange qui venait de le paralysé et lui répondit.

- Allons, allons, ne viens pas me sortir ton excuse que tu fais simplement ton travail, après tout je n'ai rien à me reprocher, je ne fais que le miens également. Tu peux m'appeler Maekare, et si je parviens à faire sortir ton esprit pervertis de son corps et que tu t'acharnes sur mes.. "congénères", crois bien que je serais.. aux anges !

Un petit rire sarcastique se fit entendre alors qu'il s'avançait doucement.
Le chevalier du jugement écoutait et réussit péniblement à remuer les lèvres...


- Ecoute moi bien petit con: Pour exorciser il faut que tu soit en contact avec moi et que tu me vois... D'une ma porte est vérouillé et t'es dehors comme un con même si la fenêtre est ouverte, de deux ... je te dis bye bye....

Strygs devint peu à peu invisible... Et la voix continua de plus belle, plus assurée, la pralysie faisait de moins en moins son effet…

- Tu as raté ton coup petite raclure... Et je vais te dire une chose que je t'ai déjà dit: Jusqu'à maintenant je ne m'attaquais pas aux anges qui respectaient les principes. Jusqu'à maintenant je ne m'occupait que du respect du grand jeu, tuant tous les démons rebels....
Je te le dis : A partir de maintenant, moi Strygs Chevalier du Jugement je n'aurai de cesse que de te tuer, raclure d'exorciste. A partir de maintenant tu seras ma proie.
Fais le entendre à tes amis, tel est le prix pour gêner un juge. De quoi t'es tu mêlé? Tu n'as pas compris qui je suis? Je n'étais pas ton ennemi, je ne suis pas un démon sanguinaire, je suis juge, qui juge des démons. Tu as eu tort, au nom d'Andromalius je te promets de te retrouver.
J'ai quelques choses de très urgent à faire.
Nous n'en avons pas finis, cela commence juste, entre nous, petit serviteur grade 0 aux ordres de Walter.

Et la voiture partit en trombe… Il prit soin de vérifier le verrouillage des portes, sortit son bras en direction de Maekare et lui fit un doigt d'honneur...invisible! Strygs ferma sa fenêtre pour éviter tout autre incident...
Ses membres se désengourdissaient peu à peu, il remonta rapidement le centre ville pensant qu’il devrait abandonner la voiture pour les respect du principe de discrétion… Il fit encore quelques mètres et sortit, toujours invisible, de la voiture. son portable vibra dans sa poche…


- Allo ! Danator ? bof, ça va pas trop, ils me foutent la pression et j’ai toujours pas de pistes serieuses. ..

Un silence…

- QUOI ??? Tu déconnes ? Elle est actuellement sur les marches ? Elle s’est présentée à toi et t’as demandé d’exécuter mon jugement ? Ce sont de très bonnes nouvelles, cela me rassure d’autant plus de savoir que Vaneka n’est pas morte salement mais dignement recevant sa sentence. Je suis heureux, j’accepte volontiers que nous acceptions un petit assassinat ensemble. C’est tellement rare que je fasse ce genre de mission… Mais pourquoi pas, Maekare m’a bien fait comprendre la lacheté et le déshonneur des anges. Humbert Legros paiera pour lui en attendant que je mette la main sur cette vermine d’exorciste.

Deux jours plus tard, Humbert mourrait sous les coups de la batte du Chevalier du jugement…
Reply
#3
La mission réussie, le chevalier Strygs allait retourner à ses occupations… Jugement, enquête, conseils et formation des jeunes juges. Il repensa à la renégate Vaneka. Il éprouvait une certaine amertume de ne pas l’avoir jugé de ses mains, il aurait voulu la tuer, la décapiter et voir son âme de renégate disparaître pour l’éternité. Danator, l’avait devancé, il ne lui avait pas révélé la position de la renégate dès qu’il l’avait su… Strygs savait que Danator ne lui aurait pas mis des bâtons dans les roues mais il ne lui aurait pas servis son ancienne amie et collègue sur un plateau. Il n’était pas furieux, dans un sens il le comprenait un peu… Et puis Danator, était tout de même son ami, l’important fut que Vaneka soit bien morte. Son portable vibra, l’écran de son téléphone toujours cassé, il ne put savoir qui était en train de l’appeler.

- Allo ? Danator ? Bonjour, sympa la petite mission tranquille qu’on s’est faite, faudra se refaire cela de temps à autres. … … Tuer de l’ange plus souvent ? Oui mais, tu sais bien que ce n’est pas ma priorité. Je ne les tuerai pas, il y en a par contre deux que je veux morts : Georges Goder alias Maekare, cette raclure d’exorciste et Prisca Magnée alias BenoitXVI cet ersatz de transfuge, ce traître qui nous a fait perdre du temps, cette vermine qui s’est joué de nous. Eux deux je les veux morts….

Danator lui parla d’une enquête que tous deux menait depuis un moment, bien sûr il n’était pas seul sur cette affaire, mais, la discrétion étant hautement recommandé, un minimum de démons avaient été mis dans la confidence…

- Que dis tu ? Vaneka t’as remis des documents ? Très bien fais les moi parvenir, je préviens l’administration… On a une nouvelle chasse au lapinou de lancée. Celui-ci sera sans doute plus coriace et plus déterminé mais il ne doit pas sortir des mailles du filet que nous allons étendre. Dressons une liste des personnes de confiance à mettre dans la confidence. Je vais concerter les juges et élaborer une tactique.

Strygs raccrocha et composa le numéro du juge Maspalioo


- Maspalioo ? C’est Strygs, le Chevalier Danator a sûrement du te mettre au courant pour le lapinou… Préviens Guldan, j’envoie un rapport à l’administration, je préviens les chevaliers Nergal et Moriarty. Occupe toi de la fouille des bas-fonds, je fouille le centre ville. On reparlera au bureau des infos que nous possédons tous. Que Andromalius, notre Prince nous aide dans la traque de ce renégat. Bon courage Maspalioo.

Strygs était devant la gare, les bruits des trains parasitaient ses pensés, beaucoup de monde transitait dans cette partie de la ville. Il reconnut quelques anges bien connus, mais ce n’étaient pas ses deux cibles angéliques, et il avait plus important à faire. Il courut vers le sud de la ville, empruntant l’avenue principale du centre ville, il arriva près de la place du métro, celle qui donnait sur une vue du parc de la mairie derrière l’étang et sur les marchands du centre ville qui étalaient fièrement leur marchandise sur des étals de trottoir.
Il s’arrêta et commença à marcher, reprenant son activité normale d’enquête et de recherche. Scrutant chaque personne, tentant de percevoir un regard fuyant, des gestes suspect. Le regard affûté, il reconnut BenoitXVI, ou plutot son incarnation Prisca Magnée, debout de l’autre coté de la rue. Gilet pare-balle par-dessus ses vêtements, un skate à la main, Benoît regardait Strygs également… Une tension palpable se faisait sentir… Les deux ennemis se jaugeant, évaluant leurs forces respectives, élaborant une tactique. Pour Strygs il était très clair que cet emplumé devait mourir, mais ce n’était pas sa priorité… Ecarter ses convictions sur la sauvegarde du grand jeu lui eut été impensable. Il s’efforça de se reconcentrer et de reprendre le dessus sur la colère qui l’envahissait peu à peu. Benoît le fixait toujours, immobile…
Puis tout s’accéléra, Benoît lança son skate et sauta dessus en vol, il traversa la chaussée à vive allure et dégainait un revolver… Pas n’importe quel revolver… Le puissant Pa-mas utilisé par les flics. Strygs, immobile serra ses mains autour du manche de sa batte, la relevant à hauteur d’épaule, attendant patiemment son adversaire, le combat était proche… Strygs l’interpella en criant fort à travers la rue…


- Que me veux tu Benoît? Me chercherait tu querelle? En quelle honneur?

Sans répondre, Benoit pointa l’arme prêt à faire feu, Strygs devint peu à peu flou puis totalement invisible laissant Benoît dans la surprise, le skate continuant son sinistre chemin emmenant l’ange droit vers un coup violent et douloureux. …. Sur les derniers metres que Benoît parcourait avant que Strygs soit à portée de batte, il lui cria ses derniers mots…

- Venir à moi équipé de la sorte n'est pas très courtois ni amical. Je t'ai connu plus loquace et moins stupide Benoît. Tu voulais un duel, et bien prend ma batte dans ta gueule, raclure de traître. Pour l'honneur de Vanfalen et a la mémoire de cette pétasse de renégate de Vaneka.

Strygs frappa, le bruit fut assourdissant, Benoît avait une partie du crâne fendu, le sang coulant sur ses joues et noyant de rouges les yeux hagards et surpris de l’ange. Reculant face à Strygs, désormais révélé en silhouette. Benoit parla…

-Je te promet de te tuer, Strygs! Tu souffriras. Je m’en vais me soigner et je reviendrai te tuer.
-Benoît, tu te doutais que je ne pouvais te laisser t’approcher de moi ainsi… Tu as cru que je tu pouvais pointer une arme sur moi sans en subir les conséquences ? En tout cas tu es résistant bravo, c’est tout à ton honneur, cela lave un peu le manque de dignité que tu fais preuve en fuyant le combat, c’est pitoyable pour un ange de Michel… Tu es mauvais combattant, tu es résistant mais tu ne sais pas te battre ni esquiver les coups… Tu ne mérites pas que je perde du temps pour te tuer. Tu es gravement bléssé, je nous considère comme quitte.
- Quitte ? Quitte ? Non Strygs, nous ne somme pas quitte, nous le serons quand je t’aurai éclater la tête, je reprend des forces, je panses mes plaies et je reviendrai regler nos comptes.
- Alors s’il doit en être ainsi, tu comprendras aisément que je ne puis nous considérer comme quitte, ton imbécillité angélique est grandiose… Approche toi de moi un peu trop et je te promet de te tuer BenoitXVI. En attendant que tu reviennes à la charge, contemple la souffrance de tes freres, ce sont les conséquences de tes actes et de ceux de Maekare, les anges subiront mon courroux. Contemple la haine que tu immisces peu à peu dans mon esprit envers vous, les anges.

Benoît s’éloignait et Strygs s’approcha d’un ange repéré répondant au nom d’Adeline Linard… Elle paiera pour les actes stupides de deux de ses frères… Discrètement, furtif en silhouette, il frappa l’ange dans les jambes, lui explosant les deux tibias… L’ange tomba, surpris par le coup, gravement blessé, Strygs regarda avec perversité mais avec un soupçon d’amertume ce qu’il venait de faire… Il ne servait pas Baal, il le savait, il était juge, tuant les démons irrespectueux des principes… Bien sûr ce n’était pas la première fois qu’il frappait un ange, mais c’était la première fois qu’il frappait un ange … gratuitement…, sans raisons importantes, juste par vengeance et par soif de combler sa colère.
Strygs contemplait sa victime à terre, toujours pensif, c’est alors que du coin de l’œil il vit Benoît s’approcher, visiblement toujours blessé. Ce n’était sûrement pas pour se battre déjà, alors qu’il était encore en piteux état. Toutefois, Strygs avait été clair, si cet ange s’approchait de lui il en subirait les conséquences… Il détacha de son dos son skate, le mis délicatement et discrètement à terre… Puis il se retourna vers sa cible très rapidement, montant sur son skate et levant son arme, il arrivait à vive allure, son profil à peine visible à la lueur du soleil, l’ombre dessiné sur le bitume ne faisait aucun doute à Benoît que Strygs arrivait pour le frapper, toujours en silhouette. Benoît tenta d’esquiver, mais la rapidité et la puissance du coup ne pouvaient que lui être fatale…. PLOP. Strygs continua à rouler sur quelques mètres, du à l’inertie de son skateboard. Il arriva au pied des marches du métro.
Il s’assit sur les marches de la station, reprenant son souffle, réfléchissant à tout ceci. Cette vengeance, cette attaque inutile sur un ange… Strygs ne se reconnaissait plus. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas tué un démon… deux semaines ? trois ? Il n’aimait pas ce sentiment… ce sentiment qui lui démontrait son impuissance à se maîtriser, à contrôler sa colère et son besoin de vengeance… Il voulait vite retrouver cette saloperie de renégat, ce collègue, gradé qui plus est, un traître de la pire sorte… Redevenir juge, tenter de ne plus vouloir s’occuper des anges…
Puis, reprenant pas sur la réalité, il regarda autour de lui, 1…2…3…4 anges l’encerclaient, et deux autres types qu’il ne connaissait pas qui étaient armés et non loin… Il se dit à lui-même…

- Merde, ils veulent ma peau c’est sûr… Ok ! Très bien, ça se passe comme ça chez vous : on me fait chier, je me venge et vous en voulez encore plus… Très bien ! Vous venez de vous faire un nouvel ennemi ! Anges je vous hais !

Il se releva doucement, fixant chacun de ses assaillants qui s’approchaient de lui en l’entourant, certains protégés de gilet pare balles, d’autres armés de couteau de combat…
Strygs fixa un de ses ennemis dans les yeux, celui qui lui barrait le chemin pour rejoindre le métro… En courant il aurait une chance de se planquer dans le dédale des rames de métros souterrains, peut être que ses assaillants penseraient même l’avoir perdu…
Levant sa batte, il s’élança sur sa cible… La précipitation et la colère lui firent rater son coup qui fut peu précis et sans puissance, l’ange tomba tout de même, de douleur mais également de surprise de voir autant d’abnégation et de résistance chez un démon….
Strygs s’élança dans les marches, redevenant peu à peu totalement invisible… Quel bon timing, pensa-t-il. Mais il entendait clairement plusieurs personnes le suivre précipitamment. Le bruit des pas résonnaient dans les escaliers, et alors que Strygs atteignait le premier palier, il reçut un coup de couteau dans le dos… Il chuta dans les marches, dégringolant jusqu’au deuxième palier. Fixant les quatre anges qui descendait maintenant tranquillement et sereinement les marches. Ils avaient ce sourire au coin de l’œil qui ne faisait aucun doute sur l’issue du combat. Se relevant péniblement, prenant appuis sur sa batte, il toisa du regard ses quatre adversaires, prêt à mourir … mais en résistant face à ces « detecteurs sur patte » comme il les appelait. Ses ennemis le rouerent de coup, il en esquiva mais face aux nombres d’attaques et à leur puissance il ne put rien faire d’autre que finir de subir la deuxième mort de son incarnation : Eric Delvigne.


Boum … boum … boum … Tchack
- Let me be a drag queen
Boum … boum … boum … Tchack
- EXTRAVAGANSAAAAHHH!!! EXHIBITION !
Boum … boum … boum … Tchack

Les yeux vitreux, la bave coulante… Les rythmes de la musique lui brulant les tympans. Réveil difficile, un homme le soigne, il le sait, il le voit … même flou, il le voit au milieu de toutes ces personnes en plein acte de débauche, certains, travestis, dansaient et chantaient à tue–tête le refrain… Réveil difficile, il rampe, arrive à se lever, il prend conscience de son nouveau corps et des ses nouvelles proportions... Réveil difficile, une pensée, lui reste à l’esprit… un sentiment qui demeure, un haine… une haine envers la race angélique…

Il se mit à genou et parla à demi-voix…

- Mon seigneur, Andromalius, pardonnez moi d’avoir fauté… Pardonnez moi d’avoir autant bafoué et renié le quatrième principe "- Toutes les forces du Bien doivent être détruites sans pitié." Par soucis d’orgeuil et de choix de priorités, je n’avais d’acte que pour la sauvegarde du grand jeu, sans me soucier des la race d’aligné qui fautait… Aujourd’hui, maître, cela va changer. Ce quatrième principe fait dorénavant partie de mes priorités.

Il se releva, il était fier d’avoir enfin compris la totalité de son rôle et des actes qu’il se devait d’accomplir. Tel une épopée initiatique, les meurtriers d’Eric Delvignes, avait fait prendre conscience à Strygs son devoir. La chasse au Lapinou continuait, et il ne manquerait pas d’éliminer de nombreux anges sur sa route. Il comptait bien sur ses jeunes collaborateurs pour l’aider dans le jugement, il aurait dorénavant plus de temps pour lui. Il comptait sur Guldan et Dredd, et attendait beaucoup du juge Maspalioo, qui représentait pour lui la relève du fleuron d’Andromalius.

(EDIT: HRP:
J'édite car j'ai eu des remarques RP de personnes qui n'avait pas lieu de connaitre en RP ces évenements!
C'est une chronique RP, considérez là comme secrete pour toutes les choses que vous n'avez pas assistée, entendu, vu...etc.
Exemple (pour ceux qui ont un peu plus de mal) : J'ai attaqué Adeline Linard en silhouette donc en discret et je n'en ai parlé à personne en RP! donc personne ne sait que c'est moi qui l'ai attaqué.)
Reply
#4
Ar-Uriel venait de finir de remplir son rapport. Encore une mission couronnée de succès. Cette fois encore, sa collaboration avec Benoit XVI et ses amis avait été fructueuse. Ils étaient bons...
Benoit avait sans doute été trop empressé d'en découdre avec Stygs. Dès qu'il avait connu le nom de la cible de cette mission d'assassinat, il s'était porté volontaire et ses amis aussi, pour y participer. C'est sans doute cette précipitation qui avait causé la mort de son incarnation.


Bah, pas la peine de donner trop de détails là dessus dans le rapport. Après tout, l'affaire a été rondement menée... C'est tout juste si j'ai eu le temps d'arriver sur les lieux. Pour un responsable de mission, c'est pas glorieux...

Ar-Uriel cachette l'enveloppe et l'envoie à son service.

Quand même, pourquoi Ange voulait la peau de Strygs ? Il est plutôt cool, ce gars... Tout juste s'il travaille pas pour notre camp avec tous les démons qu'il abat. Ar-Uriel sourit de sa mauvaise plaisanterie. Mouais, sans doute que ça a un rapport avec cette histoire de "Lapinou". Il doit faire du trop bon travail...

Putain de job que je fais, quand même...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)