Threads: 29
Ruelle sombre d'Immac, un soir de pluie...
-"In Nomine Patri, et Filii, et Spiritus Sancti, Amen."
La ruelle était vide, sous un réverbère clignotant par intemitance, Jacen avait la main posée sur le front d'une jeune adolescente d'une quinzaine d'années, habillée à la mode gothique avec une longue robe noire bordée de pourpre. La jeune adolescente était maintenue à genoux par deux hommes, qui parraissaient avoir luttés afin de la maintenir dans cette position.
Jacen enleva alors sa main, et la passa dans son impair afin d'y tirer une clope et de s'adosser contre le mur de brique rouge. Les deux hommes, sans mots dire, aidérent la jeune fille à se relever, l'air compatissant.
Threads: 1
Une jeune femme d'une vingtaine d'années, le visage frais et beau arborant un large sourire compatissant, approcha de la jeune fille gothique. La jeune femme s'était tenue éloignée durant l'exorcisme, ayant même fermé les yeux quand le démon avait tenté de se défaire de la prise des deux hommes.
Le regard de la jeune femme croisa celui de l'exorciste toujours adossé au mur, semblant trés fatigué, extenué. D'un petit signe de la main, Jacen lui laissa le champs libre et elle alla alors poser une main sur une épaule de la jeune gothique. Celle-ci parraissait perdue, ne sachant ce qui s'était passé. La jeune femme la rassura par quelques paroles, tandis que les deux hommes s'éloignaient un peu.
"-N'aie pas peur, nous ne te voulons aucun mal.
Elle parlait d'une voix claire et douce, sur un ton calme et chaleureux.
Te souviens-tu de ton nom ?"
La jeune fille répondit par l'affirmative d'un hochement de tête, ses mains tramblotant encore.
-"Mi... Milasi... Milasi Perlit..."
-"Trés bien Milasi, je suis Sasha Dicmitooc, je suis là pour t'aider. Tu viens de vivre un horrible cauchemar, mais maintenant tout est terminé."
Sasha caressa la joue de la jeune Milasi, remettant ainsi en place une méche de cheveux de la jeune fille.
-"Je... je ne me souviens de rien... qu'est ce que je fais ici ? La derniére chose dont je me souvient c'est que... c'est que.. (Milasi poussa un cri, s'éffondrant soudain en sanglot...) Papa... maman..."
Sasha serra contre elle l'enfant qui pleurait à chaudes larmes soudainement...
Threads: 29
Jacen était toujours contre le mur, exténué, il avait vu la petite s'éffondrer, cet exorcisme n'était pas aussi simple qu'il n'y parraisait. La traque du démon n'avait pas été trés dure, Les gars avaient vraiment assurés sur le coup, le repérage avait été fait trés rapidement, le démon vite coincé dans la ruelle, maintenu sans trop de difficultés, enfin pas comme face à un Baal. L'exorcisme s'était passé sans un accroc, pas un passant dans la rue à cette heure ci, le rituel avait été énoncé, et le démon expulsé.
Toutefois si pour certains le boulot s'arrétais là, pour Jacen et son équipe, il commençait à peine. C'était une chose de ramener une âme dans son corp, mais s'en était une autre de ramener une âme dans la vie sociale, dans une famille... Quand il s'incarnait, les démons brisaient genèralement toutes les relations sociales de leur corps d'emprunt. Dans le cas de la petite Milasi, le démon avait tué de ses propres main la famille de l'adolescente. Elle n'avait donc plus nul part où aller, elle n'avait jamais eut beaucoup d'amis, alors quand la rumeur avait courru qu'elle était devenu dangereuse, les quelques amis un tant soit peu prôche avaient coupé tous les ponts.
C'était Sasha qui avait découvert tout ça... C'était son boulot, elle s'occupait de recueillir les lambeaux du passé de la cible, afin de pouvoir aider la victime humaine du mieux possible. Là elle s'était rendu dans l'ancien lycée de Milasi, elle avait même réussie à acceder à l'ancien appartement de la famille Perlit, appartement où le drame s'était passé.
C'était elle la plupart du temps qui s'occupait de remettre sur les rails une âme libérée. Elle menait l'enquête avant, et tâchait de faire prendre en charge le revenant par certains de ses proches aprés.
Threads: 1
Selon ce qu'on apprenait aux anges, si l'âme revenait d'entre les enfers, l'humain devenait fou à lier, et était souvent enfermé, vivant probablement les réminiscences de l'enfer. Si L'âme venait du purgatoire, l'humain revenait totalement amnésique, si elle revenait du Paradis, l'humain devenait un modèle de piétée. C'était Jacen qui lui avait dit.
L'âme de Milasi elle, venait certainement du purgatoire mais quelque chose ne collait pas, car si Milasi n'était pas folle à lier, elle n'était pas non plus totalement amnésique.
Sasha avait très rapidement sentie que ce n'était pas comme d'habitude, et elle ne s'était pas trompée. L'enfant qui était en pleurs dans ses bras, revoyait les images de ses parents tués de ses propres mains, tremblantes de partout. Sasha n'aimait pas ces cas là, c'était des moments toujours très difficiles quand la victime se souvenait en partie des exactions commises par le malin.
La petite gothique était dans une fâcheuse situation, enfant unique, elle n'avait plus personne vers qui se tourner, Sasha n'avait trouvé personne qui aurait pu s'occuper d'elle. Selon le code dans ces cas là, il fallait demander de l'aide à l'église catholique humaine, mais pour cette fois cela ne marcherais pas, elle en avait l'intime conviction. Il lui fallait trouver une autre solution.
Tout en réfléchissant aux différentes possibilités, la jeune femme avait réussie à calmer temporairement la jeune gothique, qui restait maintenant assise au sol, hébétée. C'est cet instant que choisit "Tout Doux" pour venir épauler Sasha. Celle-ci en profita pour se rapprocher de Jacen, sachant que sous des airs de brute épaisse, il y'avait en "Tout Doux" une vrai affection pour les enfants.
-"Jacen, que fais-t-on pour elle ? Elle n'a nulle-part où aller..."
-"Je sais Sasha, tu me l'as dit, tu as fait un travail formidable, mais nous n'avons d'autre choix que de demander au père Thisquen de la mettre dans un orphelinat de l'église... Je n'aime pas ça non plus, mais c'est la seule solution dans ces cas là..."
L'exorciste semblait vraiment touché par le problème, mais il était assez clair pour lui qu'il devait suivre la procédure.
-"Jacen, elle a quinze ans, elle est gothique, elle l'était avant j'ai vérifié, un orphelinat/cimetière de l'église, ça ne l'aidera pas. Et puis elle n'est pas amnésique..."
-"Mais que veux-tu que je fasse ? Que je l'envoie à notre dame avec un petits mot, "envoyez là dans une famille soudée qui fera attention à elle "? Les familles qu'ils proposent sont toutes limites extrémistes. Ils la rejetteront"
-"Pourquoi ? si ils sont croyants ?"
-"Tu as vu comme moi Sasha, elle n'est pas amnésique, cela ne veux dire qu'une seule chose,bien plus grave, bien qu'étant encore au purgatoire quand nous l'avons sauvée, son âme venait certainement d'être jugée... et elle ne le resserra pas. Elle est promise aux enfers. Je ne supporte pas cette idée, mais il n'y a pas grand chose à faire..., elle n'a que trois ans à faire à l'orphelinat avant de pouvoir vivre sa vie... L'église se chargera de vérifier si elle est dans le droit chemin. Elle aura au moins une existence humaine assez paisible..."
Sasha sentie les larmes lui monter aux yeux, elle ne supportait pas l'idée que cette enfant ayant déjà eut à subir l'incarnation d'un démon et ayant l'horreur de vivre avec les souvenir de son passage puisse finir en enfer pour y subir tous les maux... Soudain elle eut une idée...
-"Pre... Prenons la avec nous..."
Jacen manqua de s'étouffer avec sa cigarette.
-"tu n'y songes pas ? C'est une enfant, elle a quinze ans à peine, c'est une humaine tout à fait normale, la prendre avec nous ne serais que lui faire courir des dangers incalculables..."
Sasha posa ses yeux dans le regard violacé de son maître. Le temps sembla se figer, la pluie et les sanglots de Milasi, brisant seuls le lourd silence qui était tombé entre l'ange exorciste et son familier.
-" Il y'a un moyen Jacen. Tu m'a déjà parlé des soeurs Amayas. Le seul moyen qu'elle rachète son âme, c'est qu'elle s'intégre dans le groupe d'un ange..."
-"... et qu'elle devienne soldat de Dieu...Ton idée est très dangereuse...mais je ne peux me résoudre à laisser une âme que nous avons sauvé aller aux enfers. Donne lui le choix... Brise le principe de discrétion, dit lui ce qui c'est réellement passé, ce qu'elle aura à endurer... Mais sache que si cela se passe mal, à jamais tu ne pourra te pardonner."
Sasha s'en retourna alors prés de l'enfant qui posais des questions déchirantes à Tout Doux sur ce qui s'était passé réellement pour ses parents... Celui-ci n'avait rien pu répondre. Milasi leva yeux sur Sasha, et lui posa alors les même questions qu'a Tout Doux, les sanglots dans sa voix
-"Que... que vais-je devenir ? Est-ce que... est-ce que j'ai vraiment tué mes... que...que...que..."
Sasha posa un genou au sol et prit les mains de la jeune fille.
-"Je vais te parler de choses que peu de personnes savent, je vais t'apporter des réponses à tes questions; Sache que ce n'est pas toi qui a tué tes parents, je vais t'en dire plus, et même te faire une proposition pour ton avenir... "
Milasi regarda alors Sasha, une étincelle d'espoir, brillant d'une flamme bleutée dans ses yeux.
|