Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Médecine+0
Qui est-ce qui disait qu'on est capable de rien faire en n'ayant même pas Médecine+0 ? Big Grin

WELLINGTON (AP) - Une Canadienne a recousu elle-même et sans anesthésie la plaie béante que le naufrage de leur yacht avait ouverte sur la tête de son mari écossais, le week-end dernier dans le Pacifique sud.

Selon Lisa Blackwood, la blessure de son mari Gary s'étendait de son front jusqu'à l'arrière de son crâne, et elle affirme avoir utilisé tout le fil stérile disponible à bord pour poser les 23 points de suture nécessaires pour stopper l'hémorragie.

"Ma mère serait fière de moi, parce que je ne sais ni tricoter ni coudre", a déclaré la femme de 35 ans, qui n'a pas non plus de formation aux premiers secours, à l'agence Press Association de Nouvelle-Zélande.

Elle a ajouté que lorsqu'elle l'a opéré, son mari "était de toute façon en état de choc, alors il peut ne rien avoir senti... il n'y avait pas d'anesthésiant, rien du tout".

Le couple avait embarqué sur son voilier, le "Scot Free", pour naviguer de Nouvelle-Zélande jusqu'aux îles Fidji, dans la première étape d'un voyage autour du monde. Près de 250 kilomètres avant l'arrivée, ils avaient été pris dans une tempête, et avaient dû abandonner leur bateau, pour être recueillis par un cargo croisant dans les environs.
Reply
Quote: son mari écossais

Torp radin pour faire appel a un vrai medecin Wink
Reply
Attendez une minute, c'était un voilier, ou un yatch?

(Et ne me dites pas: C'était un bateau)
Reply
Si ça se trouve il était tout à fait conscient mais incapable de bouger. ça me fait penser à une nouvelle de Stephen King...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)