Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
constitution ....
Quote:@Lamia : ouaip sur Attac ils ont amené un certain nombre d'idée plutôt constructives ... à la création de l'association ... depuis maintenant 3 ans Attac c'est vraiment devenu une sucursale de la LCR. Je me souviens que dans les premiers temps de l'association ils organisaient des cours d'initiation à l'économie ... mais au fil du temps ces cours sont devenus le lieu d'une bonne petite propagande marxiste (c'est dommage parce que c'était bien au départ). Comme toujours ce n'est ni tout noir ni tout blanc ... mais je trouve que le bel esprit d'ouverture du début s'est vite transformer en activisme idiot : bref, la pensée a laissé la place au slogan.
Citation:
elle a une bonne occasion d'empecher la creation d'une aristicratie europeenne qui dirigerait un etat totalitaire.

hum ... et après tu me reproches d'abuser ? Wink

Maintenant totalement d'accord avec toi :wink:
Sutout sur la derniere ligne :wink:

Ben quoi ca fait parti du jeu d'abuser un peu .. ceci dit je pense abuser sur le totalitaire (encore que certains chomeurs pourraient ... ) mais je maintiens que c'est une certaine aristocratie qui dirige l'Europe .. enfin c'est toujours mieux que la ploutocratie qui dirige la France (quoi j'abuse :wink: )
Reply
Si c'est pas le peuple qui nomme ceux qui rédigen la constit
Si le peuple a juste un droit de veto sur le texte qui est proposé
Si le peuple, selon le texte proposé, ne peut que donner des idées à ceux qui pensent les lois et qui en ont l'initiative, c'est à dire des personnes que le peuple n'élit pas

alors, ouais, on est dans une oligarchie, en plus, c'est loin d'être une PETITE oligarchie.

L'Europe va être gouvernée par quelques bonshommes non élus qui se partageront les 3 pouvoirs (j'ai juste ?).

Du coup ... bah, si le lendemain ils décident qu'ils sont trop et qu'on ferait mieux de n'en mettre plus qu'un, au pouvoir, bah ils peuvent. Et on n'y pourra rien.

Vive l'Europe Smile
Reply
Quote:C'est pas parce que c'est depuis longtemps foutu n'importe comment qu'on doit dire "oh bah au final la démocratie on s'en tape"

(...)

Je crois que tu n'envisages même pas qu'il soit possible d'être patriote de l'europe, et que donc, par absolue dévotion à l'europe, on puisse REFUSER un texte aussi moisi et aussi peu respectueux des droits des citoyens.

Donc si quelqu'un se promène tout nu dehors en plein hiver, que c'est quelque pour lequel tu as beaucoup de dévotion, tu te diras : "Ses défenses immunitaires sont vraiment nulles !!! laissons-le comme ça sans rien toucher, ça lui fera du bien de s'habituer au froid" ??? Laissons faire le temps en somme ! Pas mal comme crédo !

Puis toute l'histoire de la démocratie, des droits du peuple, de combattre la tyrannie et autres refrains de la marseillaise... Moi tout ce que je vois c'est qu'on a l'occasion de se prononcer comme des adultes sur une question importante, grace au référundum. Mécanisme par excellence de démocratie populaire par opposition aux députés par ex. 'qui de toute facon tout le monde le sait ne foutent rien et s'en foutent de nous". Et là, plutôt que de répondre à la question "voulez-vous qu'on réforme ces institutions pourries ?", tout le monde se précipite pour faire du non l'étendard de tout ce qui va mal sur terre, en commençant par le libéralisme, le problème des langues, des religions, le chômage, les conneries de chirac et aussi (puisque quelqu'un l'a mentionné) l'agriculture française... Est-ce bien sérieux ? Plus de démocratie, hein ? Einstein a dit un jour : " il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bétise humaine ; et encore pour l'univers, j'ai un doute!". Finalement la démocratie représentative ça a du bon aussi... :?
Reply
Dimitri

Faire voter un texte de 850 pages par une question : Oui ou Non, j'appelle pas ca de la démocratie.

En fait, ca n'incite pas les gens à répondre à la question posée....

Quote:"Ses défenses immunitaires sont vraiment nulles !!! laissons-le comme ça sans rien toucher, ça lui fera du bien de s'habituer au froid" ??? Laissons faire le temps en somme ! Pas mal comme crédo !

Alors toi tu vas sortir ton flingue et le tuer en te disant : "Ben au moins, sa mort sera plus rapide". Excuse moi, mais le crédo n'est pas terrible non plus.
Reply
Quote:Et là, plutôt que de répondre à la question "voulez-vous qu'on réforme ces institutions pourries ?", tout le monde se précipite pour faire du non l'étendard de tout ce qui va mal sur terre

C'est pas une réforme, c'est une constitution. Ca ne va rien réformer, ca va instaurer un gouvernement européen.

Effectivement, on est adulte, on a l'occasion d'empêcher l'état européen de reposer sur un système foireux.

RAPPELS UTILES :
  • Le OUI signifie : Touchez à rien, on est parti comme en 40 !
  • Le NON signife : Je ne veux pas de cette constitution

• Ce que le NON ne veut PAS dire :
    • Je ne veux pas d'une Europe unie et forte
    • Je suis de gauche
    • Je vote FN
    • Je suis d'accord avec tout ce que celui, qui comme moi a voté "NON", pense et fait.
    • J'adore perdre du temps, j'aime que l'europe en perde.
    • J'emmerde la droite
    • Je ne veux pas de constitution pour l'Europe
Reply
Quote:Moi tout ce que je vois c'est qu'on a l'occasion de se prononcer comme des adultes sur une question importante, grace au référundum. Mécanisme par excellence de démocratie populaire par opposition aux députés par ex. 'qui de toute facon tout le monde le sait ne foutent rien et s'en foutent de nous".

Confusedhock: les députés qui ne foutent rien et s'en foutent de nous ? A bon ? Je n'étais pas au courant !!!
- se prononcer comme des adultes ... tu sous-entendrais que ceux qui sont pour le "NON" n'en sont pas ?
- le référendum comme modèle de la démocratie ? Ben écoute ça c'est assez discutable ... mais soit, alors le minimum dans ce cas là c'est de respecter l'avis des gens (et arrêter de dire qu'ils sont cons/fachos/immatures parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi).

Quote:Et là, plutôt que de répondre à la question "voulez-vous qu'on réforme ces institutions pourries ?", tout le monde se précipite pour faire du non l'étendard de tout ce qui va mal sur terre, en commençant par le libéralisme, le problème des langues, des religions, le chômage, les conneries de chirac et aussi (puisque quelqu'un l'a mentionné) l'agriculture française... Est-ce bien sérieux ?

Je crois que t'as pas très bien lu ce qu'on a écrit. Comme je l'ai déjà dit c'est vraiment prendre les gens pour des cons que de prétendre qui'ls n'ont pas compris la question qu'on leur posait !!!
Si tu as bien lu ce que j'ai écrit : je n'ai jamais parlé du liberalisme, de la religion, du chomage, de Chirac ou autres ... ce que je reproche à ce projet de constitution c'est de ne donner aucun pouvoir au parlement européen (tout pour la commission, dont AUCUN membre n'est élu), et d'avoir intégré des éléments qui ne DOIVENT pas être dans une constitution (des éléments de politique concrète ... notament économique, mais pas seulement).
Moi j'aimerai que tu répondes à ça plutôt que de nous faire des procès d'intention.

Quote:Plus de démocratie, hein ? Einstein a dit un jour : " il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bétise humaine ; et encore pour l'univers, j'ai un doute!". Finalement la démocratie représentative ça a du bon aussi... :?

Sympa comme manière de discutter avec les gens ... si on n'est pas d'accord avec toi c'est qu'on est forcément bête ... j'apprécie ...
Reply
Moi ca me fait peur ...

Napoléon s'était fait élir empereur (c'est magique, c'est Bonaparte) par le peuple français : ces couillons étaient tellement heureux qu'on leur demande enfin leur avis qu'ils ont majoritairement voté "OUI"

Quote:on a l'occasion de se prononcer comme des adultes sur une question importante, grace au référundum. Mécanisme par excellence de démocratie populaire

:roll:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)