Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos de la création de personnage
#1
Chers joueurs, joueuses,

Il a souvent été laissé une certaine liberté à la création des personnages. C'est quelque chose qui est important, car cela permet à chacun d'avoir quelque chose dans lequel il/elle se retrouve. Mais cela est parfois au détriment du respect de certaines règles élémentaires du background d'INS/MV. En conséquence je pense qu'il est utile de citer / rappeler certains faits:
  • Changer de supérieur est impossible.
    Votre personnage a peut-être changé de supérieur dans une incarnation antérieure, mais ce n'est plus possible aujourd'hui. Et si cela a été le cas, il ne s'en souvient pas tout de suite. Par ailleurs, changer de supérieur n'est jamais utilisé en tant que punition, votre administration préférant largement l'option de la suppression pure et simple plutôt que de trimballer un poids mort entre les différents services.

  • Votre personnage ne se rappelle rien de sa vie antérieure
    Lorsqu'il arrive au café / à l'antre, les seules informations dont il a connaissance est son affectation et quelques notions de base pour vivre parmi les humains. Ce n'est que seulement à partir du grade 1 qu'il a quelques légères bribes de son passé. La mémoire n'est complète qu'à partir du grade 3.

  • Vous avez un minimum d’allégeance et d'affinités avec la cause de votre supérieur
    Même si vous avez une grande liberté d'expression et que vous n'avez pas à être conforme au carcan de votre supérieur, votre appartenance à ce dernier signifie tout de même que vous vous y êtes affilié. Agir trop radicalement en dehors des clous bloque tout espoir de progression (en particulier pour le grade 2), voire vous expose à des sanctions. Dans le pire des cas votre personnage peut même être rappelé au Paradis / en Enfer pour être "reformatté".


Ce qui est fait est fait pour les personnages actuels, toutefois merci de prendre en compte à l'avenir ces simples règles lorsque vous réfléchirez à un nouveau concept. Bon jeu !
#2
Quelques précisions à propos de la mémoire de l'ange / démon:

- notions de base pour vivre parmi les humains: Ins/Mv se déroule en France contemporaine, autrement dit les notions de base correspondent à la langue française, les technologies courantes (au moins en notion) et les us et coutumes classiques (serrer la main, payer ses impôts ...)

- son affectation: l'aligné connait sa nature, qui il sert et pourquoi il est là. Il sait se servir de ses pouvoirs et les talents de sa feuille de personnage lui sont acquis. En revanche il est tout à fait normal qu'il puisse être paumé dans le café / l'antre, ou qu'il ne connaisse pas Immac.
#3
Petite précision car ça ne me semble pas très clair pour tout le monde: quand je dis que l'aligné connait sa nature, cela signifie qu'il sait ce que sont les anges et les démons et qu'il est capable de les reconnaitre par leurs caractéristiques typiques.

Cela ne signifie pas pour autant qu'il sait les tenants et aboutissant de chaque archange et chaque prince démon, l'appréciation du niveau de connaissances est à la charge du joueur, en fonction de son background et dans la limite du raisonnable (typiquement: les sections spéciales de G3, les complots en haut lieux ou les accords secrets ne sont bien entendus pas à sa portée).

Ne pas hésiter à me demande si ça coince, j'essaierai de préciser à nouveau. Désolé pour la confusion éventuelle.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)