Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Debutant comateux
Bonjour a tous

je débute tout juste ici, j'observe et j'apprends ...

dans le jeu, j'ai entamé une partie
Très emballé mais ne sachant pas trop ou j'allais, j'ai créé un perso un peu au hasard "histoire de voir ce que c'est ce jeux"
après en avoir compris quelques rudiments, je me suis appercu que mon perso n'est franchement pas terrible et que ca vaudrait le coup d'en refaire un mieux equilibré
Domage, il faut attendre une semaine pour faire disparaitre le perso ...

tant pis me dis-je, je vais profiter de cette semaine pour mieux comprendre le deroulement du jeu ...
j'entame une mission et je pars a l'aventure
Comme je me deplace tres lentement, je decide héroiquement de courir à chaque DLA
Pure folie me direz vous !
Rassurez vous, le vieux sénile m'a sévérement punis : ce matin, Ô misère, je trébuche en tentant de courrir, et je tombe dans le comas ...
lamentable me dis-je ... il ne m'aura donc fallu que 8 minutes IG pour me trouver séché par un vilain trotoir ....
je cherche dans le wiki les effet du comas et me rend compte qu'il me faut attendre 3 jours pour me relever ...
les 3 jours à venir me parraissent follement excitant (1 deplacement en rampant par DLA)

Alors une petite question : les débuts dans le jeu sont toujours aussi calamiteux et décourageant ou bien j'ai particulièrement la poisse ?

merci de me remonter le moral :?
Reply
Tout d'abord, bienvenue à toi!

Alors, dans la série les petits conseils de base:

1) Demande accès au forum de ton camp via un PM (Message Privé) au compte Administration angélique ou démoniaque, c'est selon.

2) Avant de reroller, cherche qqun ayant le même sup' ou s'y connaissant et demande lui ce qui te sera utile, autant dans les caracs que les talents.

Sinon, il est vrai qu'au début on est un peu paumé et que si on ajoute la malchance, ça peut sembler beaucoup. Toutefois, pour le coma, tu peux tenter un jet de survie/DLA pour regagner deux points au lieu d'un et ainsi être debout en... 4 DLA si je me trompe pas :roll: .

Voilà voilà, c'est pas un super pavé, mais ça devrait déjà te dépanner, enfin, j'espère :wink: !
Reply
ET NOUS AVONS NOTRE LAUREAT DE L'ANNEE. BRAVO MONSIEUR...

Nan y a pas à dire tu es franchement pas chanceux. Généralement le commun des personnages attend au moins deux semaines avant de marcher sur la peau d'banane magique.

A moins que tu ais eu le seul perso qui ne pouvant pas se suicider tout de suite dans d'affreuse souffrance ait décidé de carrément se foutre en l'air tout seul. Une sorte de deselection naturelle génétiquement programmée.

Donc mon premier conseil, c'est d'effectivement demandé vite vite vite ton acces au forum des démons pour qu'on te refile du matos pour être paré à en découdre.
De te présenter avec classe sur ton forum... Ou pas remarque, y a plein de persos compl'tement crado à Immac sur sable.

Pour la conception de ton perso, si tu as besoin de te faire un truc assez optimisé ( parce que bon le plaisir de jeu passe aussi par le plaisir de pas crever comme une daube des le premier impact ), je te conseille un p'tit lien:
http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=5640

Il marche toujours ce post?
Reply
Il est toujours (relativement) à jour, même si ça serait bien à terme d'en mettre une partie sur le Wiki.

Elistot: Bienvenue ! Effectivement, t'as pas de bol, se rétamer dès le départ ...si tu galères n'hésite pas à poser des questions ici où sur IRC, tu auras des gens disposés à t'aider Wink
Reply
Bienvenu à toi Elistot ! Smile
C'est vrai qu'au début ce n'est pas évident. Il vaut mieux commencer en aillant quelqu'un qui puisse t'aider / te conseiller. Suivant ton supérieur et ton camp, ça peut se trouver relativement facilement cependant. ^^

N'hésite pas à embêter les gens ici, ils sont tous disposés à aider un petit nouveau.

Y'a quelques trucs qu'on peut pas savoir lorsqu'on commence, notamment quelles sont les compétences qui ne sont pas utilisées dans le jeu... quels sont les petits bugs qui font que...
Après, un perso, même si il n'est pas optimisé, peut être quand même super agréable à jouer ^^ (demande à April)...

Donc effectivement, l'échec critique c'est pas de bol, mais ça arrive. Des fois après un mois, des fois dès le premier jet Smile
C'est la vie...
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Merci à vous pour les conseils et encouragements

Me voila reparti, dans de meilleures conditions ( j'espère ! )
et dans l'angoisse de retrouver une peau de banane magique ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)