Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilan : Un jeu qui part en vrille
Loin de moi l'idée de vouloir cracher dans la soupe mais quand je vois le gâchis qui est en train de se monter je ne peux m'empêcher de réagir. Beaucoup vont critiquer ma démarche, moutons serviles à la botte de ce que j'appellerai les "Nouveaux Admins de Merde" (NAM) qu'ils sont. Je suis préparé à ces cris d'orfraie et ils ne me font pas peur. Quand un homme sort de l'ombre pour étaler au grand jour la vérité misérable cachée par une petite minorité plus concernée par leur prochaine nomination aux Ins'awards que par le futur de ce jeu pour lequel d'autres ont consacré 150 heures par jour, 12 jours par semaine et 1350 semaines par an il est naturel que certains vilipendent sa démarche de justice et la tournent en dérision. Ne vous y laissez pas prendre.

Je sais que la grande majorité des joueurs sont comme moi complètement dégoutés par la tournure que prend ins-mv. Comme les grands penseurs d'autrefois, Themis, Nag-Jash ou encore Enkil, je me résous à enlever le gant de velours pour frapper fort et sec une bonne fois pour toute. Ces héros incompris avaient vu arriver la catastrophe avant l'heure et avaient tenté de la dénoncer, ne récoltant pour leurs efforts qu'un ban injuste ou une pluie d'injures teintées de mauvaise foi. Inacceptable. A mon tour je me dresse contre les NAM et je vais faire éclater la vérité. Je vais pulvériser en miettes l'illusion trompeuse qu'ils ont bâti pour vous faire croire que ce qu'ils font est juste. Ce qu'ils font n'est pas juste. Ils détruisent ins-mv, brique par brique.

D'aucun vont sourire à mon argumentation, soutenant que je fus moi même administrateur du jeu, que de mon temps j'ai vertement critiqué les démarches que je prends comme exemple ici. Oui, j'ai traité Nag-Jash de "gros connard aigri" et Themis de "petit merdeux égocentrique". J'avais tort. J'ai été trompé. Le maître d'œuvre de cette supercherie, beaucoup l'ont pressentit, c'est Nergal. Omniprésent, omnipotent, prêt à toutes les magouilles et toutes les manipulations pour arriver à ces fins, il est même allé jusqu'à soudoyer ses collègues admin pour obtenir leur loyauté. Nyrielle et moi sommes là pour témoigner : il a payé un compte Rapidshare pendant plusieurs mois et l'a "gracieusement" mis à notre disposition. Fous que nous sommes, innocents que nous fûmes, nous ne vîmes là que pur acte de générosité. Nous avions tort. Ce fut le début du cauchemar. Il me vient au coeur une amertume particulière quand je songe à la manière puérile et méchante par laquelle j'ai traité les opposants au régime néfaste de Nergal. Je leur ai ri au nez. Je me suis moqué d'eux. J'espère qu'aujourd'hui je pourrai m'affranchir un peu du terrible poids de la culpabilité et de la honte qui me ronge.

Et que dire des autres ? Vik, le salopard dans toute sa superbe, qui s'amuse à jouer avec les nerfs des nouveaux arrivants en attendant parfois jusqu'à 6 ou 7 minutes pour les valider à la main. Benko l'alcoolique fainéant qui prétexte d'un soi disant emploi pour ne passer sur le forum que sur les coups d'une heure du matin. Lamia, le moralisateur imbu de lui même qui ose s'opposer à la promotion de la grande littérature allemande des années 30-40 ou défendre cette notion gauchiste et pathétique de protection de l'environnement ? Et les deux NAM, misérables dans leur joie trépignante d'avoir enfin, à force pomper le dard de ceux que je viens de citer, atteint la plus haute marche du pouvoir. Que dire d'Aldis l'admin serpent qui s'est fait un plaisir de voler le travail des autres animateurs quand on lui en a donné l'occasion, que dire de Garvek qui n'a pas compris qu'on était attaché à tous ces bugs, ces imperfections, ces petits ou grands défauts qui faisaient d'ins-mv notre jeu favori. Sa fièvre correctrice a emporté ce qui faisait le sel du jeu. Il ne reste qu'une étendue désolée de code corrigé sur lequel on ne peut même plus faire comme firent Nag-Jash ou Themis à leur époque : tricher comme des porcs.

Messieurs, ce jeu part en vrille et vous en êtes responsables. Je ne vous salue pas. Ma voix sera surement rapidement muselée, censurée, modérée mais qu'au moins ceux qui auront la chance de la lire s'en imprègnent jusqu'au fond de leur cœur. Et qu'ils aillent porter la parole de ma révolte aux autres, pour qu'enfin le soleil perce à travers l'épaisse couche de nuage de la tyrannie et brille sur ce petit morceau d'internet. Amen.
Reply
Jeeves, tu dis vrai. Luttons contre la tyrannie admin! Non seulement nous comploterons contre eux, bien à l'abri dans des forums secrets et cachés, mais en plus, nous ne ferons plus de roleplay sur celui du jeu.
Evidemment, nous nous rattraperons grâce à de nombreux et acerbes sous entendus à moitié voilé sur les foras hrp.
Reply
Je ne comprend pas du tout ce besoin de dénigrer un travail acharné et qui porte ses fruits. Personnellement, je trouve que le jeu évolue très bien ! Ce n'est pas grave si nous sommes constamment épiés, modérés, édités sauvagement : c'est pour le bien du jeu et de la communauté. Certes, on ne peut plus tricher, mais qu'à cela ne tienne, dans Sa grande bonté, Nergal nous a laissé les PS durement acquis par nos méthodes peu scrupuleuses. Reniés les admins, c'est renier l'autorité, et se laisser aller à l'anarchie. Un jeu sans règles où chacun ferait ce qu'il veut. Quelle horreur !

Jeeves, tu as toujours été un vrai pote, mais il faut parfois choisir. Soyons clair, aujourd'hui, tu n'es plus qu'un breton soiffard sous un pont, quand il ne s'agit pas d'un caniveau, qui n'a plus le moindre pouvoir. Si lapidation il doit y avoir, je lancerai la première pierre !

Enfoiré !!

Vive Nergal !
Reply
On les avait pas bannis eux ?

Et meeeerde...
Reply
Non, les admins ont bien trop peur de la puissance de nos cases pour oser faire quoi que ce soit.

Bwahahaha. Que nous sommes puissants !
Reply
* Vik se demande s'il désactive uniquement les cases (vu que les activations il sait faire que ça), ou s'il appuie sur un bouton qui ressemble à une poubelle avec un petit message en-dessous qui dit "delete"...
Reply
Ayant été payé d'avance par les admins en poste et par le grande maitre du CDN, pour supprimer tout mouvement de rébellion dés ses premières manifestations, je me vois contraint de procéder à l'élimination systématique des "têtes", et ce à la bonne heure.
Reply
Ce second degré douteux n'est pas forcément compréhensible par le commun des mortels, donc j'avoue avoir également quelque hésitation quant à une éventuelle action, préventive et peut être délétère.
Reply
ensuite je pense que c'est un peu ce qu'ils cherchent ...
Reply
Haaaan, c'est donc ça, un troll ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)