Threads: 53
Hop, encore une petite question :
Un pouvoir, au doux nom de déphasage, est décrit de la manière suivante :
Une fois lancé, l'utilisateur de ce pouvoir pourra passer à travers n'importe quelle barrière physique.
Ca m'a l'air très alléchant, et plein de possibilités, mais... j'ai des doutes sur son utilité réelle.
Permet-il de passer un mur ?
Une porte fermée ?
Une portière fermée ? (et ainsi, entrer dans un véhicule vérouillé ?)
Si les trois réponses sont à "oui", alors je suis aux anges ! Euh, aux démons, aux démons ! Sinon, evidemment, je me verrai dans l'obligation de remplir un rapport circonstancié sur ce manquement évident, et de le remettre aux services du Prince Andromalius...
Threads: 15
Normalement déphasage ne permet pas à un perso d'agir, uniquement de se déplacer, et ne permet pas non plus de passer à travers des objets, uniquement à travers des créatures vivantes. Un perso déphasé ne peut être atteint que par des pouvoirs mentaux.
Tu n'est donc pas censé pouvoir traverser les murs ou autre, il n'y a que "passe muraille" qui le permet.
Oui, je connais la version du jeu papier (équivalente à la capacité "Distortion" de Magic the Gathering), mais vu les nombreuses différences entre la case et INS/MV papier, je me renseigne
Accessoirement, effectivement, ca fait pas "agir", mais le pouvoir ne prend "que" 10 PA, ce qui en laisse 4 pour, éventuellement, entrer dans une voiture, ou que sais-je encore. Et puis, y'a toujours les trois mouvements pour passer un mur qui serait dans le coin.
Ah, et enfin, rien ne dit, ici, que le pouvoir immunise contre les autres attaques physiques pendant un tour. Donc j'ai comme un doute sur ce point, là encore.
Threads: 172
Permet-il de passer un mur ? => Oui.
Une porte fermée ? => Oui.
Une portière fermée ? (et ainsi, entrer dans un véhicule vérouillé ?) => Non.
En fait, Déphasage a été codé comme Passe-Muraille, donc il ne vaut mieux pas se fier aux règles du jeu papier pour ce pouvoir.
Damned !
Merci Nergal pour la réponse, en tout cas.
Threads: 12
Plutôt sympa ce pouvoir, finalement ton tirage n'était pas si mal hein
Threads: 533
Quote:Ah, et enfin, rien ne dit, ici, que le pouvoir immunise contre les autres attaques physiques pendant un tour. Donc j'ai comme un doute sur ce point, là encore.
C'est pas encore fait, mais c'est prévu.
Threads: 112
Qui plus est déphasage si tu l'utilises en campagne ou en scénard. Tu dois pouvoir rentrer dans une bagnole en fait... nan?
Oui, en campagne ou en scenar. Mais je voulais plutôt m'en servir pour faire des GTA pas trop compliqués, quoi. J'arrive à côté de la caisse, pouf, je suis au volant, vroum je démarre, et hop je gagne des sous et la reconnaissance de l'Administration...
Bon, ben, semblerait qu'on veuille pas me laisser faire, hein. Bande de jaloux !
Threads: 76
Allez, dis toi qu'avec Ouverture +3, je ne suis pas capable Ig d'ouvrir la moindre voiture ! Ton pouvoir est au moins codé ne serais-ce que partiellement.
|