Posts: 1,605
Threads: 53
Joined: Jul 2008
Bon, quitte à innonder le forum de questions, autant le faire maintenant.
Je souhaitais savoir comment marche le métro. Doit-on payer pour y entrer, ou l'accès est-il libre ? Y'a-t'il des contrôles, si oui sont-ils plutôt fréquents ou pas, sont-ils réalisés par un unique contrôleur à la nuque fragile, ou par une vingtaine de gros bras en gilets pare-balles et famas ? Ou par un unique contrôleur à la nuque fragile, mais miraculeusement protégé par une non-programmation-de-fonction, et qui va facturer automatiquement sur compte en banque une amende ? Ou invoquer les flics ?
Une fois dans le métro, est-ce qu'on se "téléporte" entre deux stations desservies, ou est-ce qu'on attend une rame, monte dedans, attend qu'elle aille où on veut, et descend ? Et si c'est une rame mobile, quelle est sa vitesse ? Et la fréquence de passage à une station (une fois par DLA ? une fois toutes les 3 DLA ? etc...)
Et puis, je crois qu'il y a de jolis tunnels. Peut-on les parcourir sans risque, ou est-ce qu'un passage de métro est mortel (ou nécessite une esquive sous peine de se prendre la rame dans la tronche), etc ?
Posts: 13,102
Threads: 676
Joined: Oct 2005
On va sur la case métro au pied de l'escalier (Z=0).
Puis détail du territoire. On attend que le métro qui nous intéresse soit sur le quai (bouton actif), et on clique dessus -> TP dans le metro.
Pour en sortir, re-détail du territoire, on clique pour débarquer.
Basiquement l'arrêt change toutes les 8H.
(je pense qu'on a un certain nombre de choses à mettre à jour sur le Wiki ...)
Posts: 1,605
Threads: 53
Joined: Jul 2008
Ok... dans ce cas, peut-on me dire comment les couloirs du métro ont été "cartographiés" ? Je veux dire, si personne peut les emprunter à pied. Ou alors, j'ai mal compris ce que tu as dit.
Posts: 150
Threads: 1
Joined: Apr 2008
Pour entrer dans le métro tu peux soit payer 2 euros soit tenter de frauder, perso je l'ai jamais fait donc je ne connais pas l'effet si tu te fait choper...
Le métro change de station toutes les 8 heures donc à toi de bien calculer ton coup pour ne pas louper une station.
Tu peux parcourir les tunnels sans risques, normalement.
Le passage du métro est sans danger, le plus dangereux est de rencontrer un aligné ou un troupeau de familiers, ou beaucoup plus drole, te perdre...
Posts: 13,102
Threads: 676
Joined: Oct 2005
Les couloirs souterrains ne sont plus à jour, c'est un objectif à moyen terme de modifier les arrêts de métro donc il n'y a pas d'intérêt à les remapper pour l'instant.
Posts: 1,192
Threads: 23
Joined: Jun 2007
Bah en meme temps c'est assez clair
Quote:Vous pouvez prendre le métro depuis les escaliers surplombés par ce panneau :
![[Image: metro.jpg]](http://www.ins-mv.net/Fichiers/images/Ext/metro.jpg)
Lorsque vous vous trouvez sur cette case, allez voir la page "Détail du Territoire". Vous pouvez choisir quelle ligne de métro prendre, et l'arrêt correspondant. Un tiquet de métro coûte 2€, et, petite entorse à la réalité, les contrôles sont assez fréquents 
Prendre ou descendre du métro vous coutera 7PA, et vous permettra de vous déplacer rapidement à travers la ville.
Apres, tu prends le métro une fois et t'as pigé.
Les couloirs sont empruntables sans risque pour la santé.
Mais t'as interet a avoir une bonne limite en course sinon tu va vite trouver le temps long
Posts: 1,605
Threads: 53
Joined: Jul 2008
Oui, ca ou "Vitesse", qui peut être rigolo aussi. Courir aussi vite que le métro, ca peut être marrant
Posts: 18,556
Threads: 533
Joined: Dec 2004
Quote:Oui, ca ou "Vitesse", qui peut être rigolo aussi. Courir aussi vite que le métro, ca peut être marrant 
Tu peux essayer, mais tu te rendras vite compte que les couloirs ne sont pas arpentables en 2 DLA pour aller d'une station à une autre
Posts: 1,605
Threads: 53
Joined: Jul 2008
Oui, j'ai vu, on a quelques cartes du métro, à la DGSE. Mais comme elles ont l'air incomplètes, j'étais tenté pour cartographier.
Le truc, c'est que si les lignes (et donc la carte du sous-sol) changent, où sont "prévus" pour changer bientôt, c'est peut-être pas idéal de le faire maintenant.
En tout cas, vu les plans actuels, les ingénieurs qui ont pondu les tracés devaient être sous LSD, je vois pas d'autre solution. Surtout vu la desserte étrange le la ville (certains quartiers sur-desservis, et d'autres totalement oubliés).
Mais bon, si Nisroch fait son boulot, j'ai rien à dire, hein
Posts: 18,556
Threads: 533
Joined: Dec 2004
Quote:Mais bon, si Nisroch fait son boulot, j'ai rien à dire, hein 
Nisroch n'existe pas (fait une passe de la main)
|