Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrogatoire Strux
Quote:Le prévenu est emmené menoté par deux gendarmes (qui sont équipés d'un taser pour information) dans une salle d'interrogatoire. Ces derniers sont assez peu bavards et se contentent d'obéir à ce qui semble être un ordre.

Donc si le prévenu l'accepte, il est amené dans cette salle où l'attend visiblement le capitaine Roumert concentré sur son dossier. Imperturbable, il ne relève même pas les yeux lorsque les 3 hommes entrent dans la salle. Très rapidement, les deux gendarmes ressortent de la salle.

Bien bien bien ... dites moi vous aimez votre nouvelle demeurre?

Un sourire satisfait s'affiche sur le visage du capitaine.

Chantal Francottay se laisse emmener tranquillement par les gardiens... Lorsqu'elle entend la question de l'inspecteur...

Mmm Disons que c'est un peu étroit comme endroit et que l'air pur me manque...

Tout en répondant, la prisonnière regarde tout autour d'elle afin d'évaluer les sorties potentielles
Reply
Quote:Il s'agit d'une salle parfaitement fermée avec des murs et une porte probablement fermée.
Le capitaine sourit. Il profite de l'instant quelques secondes avant de reprendre.

Si je te dis qu'il ne dépend que de toi de sortir d'ici. Moi, je n'ai besoin que de noms et d'adresses ... un petit coup de pouce en somme.

Chantal regarde le capitaine tranquillement

Alors si c'est l'adresse d'un petit restaurant... je crois qu'il y a un fastfood au centre ville .... mais a part ça je ne vois pas de quoi vous voulez me parler
Reply
Quote:Le Capitaine semble ... déçu.

Si tu n'as rien pour moi, je vois mal comment je pourrais t'aider. Tu risques de passer un bon bout de temps en prison tu sais ... au moins ça te laissera le temps d'y réfléchir.

Chantal regarde le capitaine

Quoi? Ce n'est pas çà que vous vouliez entendre...
Qu'attendez-vous de moi alors?
Vous parliez de nom et d'adresse... Si c'est de moi que l'on parle, je m'appelle Chantal Francottay et je suis SDF donc j'ai du mal à vous donner une adresse....

Je ne comprends déjà pas pourquoi on m'a mise en prison... Et je ne sais pas ce que l'on me reproche...
Reply
Quote:Le capitaine soupire.

Le braquage de la banque ça ne te dit rien par hasard? Tu crois vraiment qu'on ne t'a pas vu toi et tes petits copains.
Tu me diras, vous avez tellement fait attention aux caméras de surveillance qu'on pourrait presque se demander si vous ne les aviez pas vu.

On peut les trouver où tes copains alors?

Chantal répond calmement et tranquillement au capitaine

Ah c'est ça... Je vois maintenant, vous voulez parler du sac que j'avais en main quand vous m'avez arrêter... Ca en fait, je me promenais tranquillement lorsque j'ai vu un sac à terre et étant SDF, sans emploi et sans le sou... Je me suis dis que c'était un don divin et je l'ai ramassé...

Maintenant pour mes amis, je ne vois pas de qui vous parlez...
Reply
Quote:Le premier réflexe du capitaine est un petit rire ... sarcastique.
Il regarde la prévenue dans les yeux ... songeur.
Silencieux comme une tombe, il se lève et quitte la pièce te laissant effectivement seule (et oui on lui a ouvert la porte et non il ne t'a pas tourné le dos). Quelques minutes plus tard, il rentre à nouveau dans la pièce suivi par les deux gendarmes qui installent une télévision avec lecteur DVD.
Très rapidement, un "film" passe à l'écran montrant l'entrée de "la troupe" dans la banque et l'élimination des gardes. La caméra semble accrochée au plafond au fond de la pièce.

Le capitaine arrête alors le film.

Là, cela te semble plus clair peut-être.

Chantal regarde le téléviseur amusé

Eh cool, un film d'action... Pas mal comme mise en scéne... L'image est pas top mais c'est pas mal... Maintenant vous savez moi, je n'ai pas vu ce film ... en étant SDF, difficile de regarder la télé... et puis j'ai pas le cable... et pas de télé non plus ceci dit...
Vous savez moi les films que je vois dans la rue ce sont des spectacles que d'autres SDF font et que je regarde à travers une boite en carton...
Reply
Quote:Le capitaine semble exaspéré

Si tu le prends comme ça ... après tout je ne vois pas pourquoi je t'empêcherais de passer tes vingt prochaines années en prison moi.

Il fait alors un signe aux deux gendarmes qui ramènent la prévenue dans sa cellule.

Chantal regarde le capitaine alors qu'elle se fait emmener par les deux gendarmes....

Attendez...

Premièrement, malgré le film que vous venez de me montrer je ne vois pas ce que l'on me reproche... Pouviez-vous me donner plus de détails? Je n'ai rien vu me concernant sur cette vidée....

Deuxièmement, avant que vous décidiez quoi que ce soit, si vraiment vous voulez le prendre comme cà et faire un abus de pouvoir, j'exige faire appel à un avocat...

Tout en parlant Chantal se débat et essaye de faire lâcher prise aux 2 gendarmes alors que ceux-ci passe la porte...
Reply
Quote:Un abus de pouvoir? Pas vraiment non ...

Le capitaine prend un ton des plus sarcastiques.

Mêmes habits, même sac, même morphologie, mêmes yeux, mêmes cheveux ... même multiples témoignages et identifications ... non effectivement il n'y a rien te concernant sur cette vidéo.

Maintenant, à moins que tu décides d'arrêter de te foutre de ma gueule j'ai du boulot moi.

Voyant que ses deux gendarmes semblent avoir du mal à maitriser la prévenu, il hésite quelques instants avant de faire appel à la radio à deux autres gendarmes (qui vont mettre quelques dizaines secondes à venir).

Tout en continuant de se débattre Chantal regarde le capitaine droit dans les yeux

Bon d'accord, j'admets que l'on voit une personne me ressemblant de loin sur la cassette video... Et vous m'accusez de je ne sais quels crimes bien qu'il semblerait que vous n'ayez pas d'empreintes ... Juste cette soit disant vidéo de mauvaise qualité et des "on dit"... Car d'après la vidéo que vous m'avez montré... Il n'y a pas beaucoup de témoins permettant de faire une identification...(voir aucun d'après les images que j'ai vu) Par conséquent je ne comprends pas lorsque vous parlez de multiple témoignages et identifications...

Par conséquent, je pense que dans ce cas là on peut parler d'abus de pouvoir....

Dites moi les reproches que vous me faites exactement... La personne qui me ressemble ne tue personne, ne tire sur personne, etc...

Et personnellement, Tout comme je vous l'ai déjà dit... je n'ai fait que ramasser un sac d'argent...
Reply
Quote:Le capitaine semble exaspéré

Je parlais surtout des témoignages des personnes qui t' ont vu sortir de la banque et entrer ensuite dans le parking. Évidemment, je suis persuadé que le directeur de la banque pourrait également t' identifier.

Tu es accusé d'être membre d'un groupe du crime organisé ayant tué 3 gardes et deux gendarmes et également participé au braquage de la banque de la ville, ayant par la même volé une somme non négligeable d'argent.
Maintenant, si tu veux aller jusqu'au procès cela ne me dérange pas plus que cela mais ne t'attend pas à t'en tirer.
D'ailleurs, fait moi rire un peu, tu l'aurais ramassé où ton sac?

Sur ces paroles les deux autres gendarmes font leur apparition un taser à la main. Ils semblent attendre un ordre.

A la vue des deux nouveaux gendarmes armés d'un taser... Chantal se calme...

Bon ben alors là c'est simple... J'ai trouvé le sac dans dans une poubelle... Et de plus j'ai une justification concernant la tenue... Les vêtements étaient au dessus du sac... et vu que les miens étaient de vieilles loques... J'en ai changé... Histoire de faire un peu moins clochard.... Et ses en prenant les vêtements dans la poubelle que j'ai vu le sac et que je l'ai pris...

Maintenant vous dites qu'il y a des témoins qui m'ont vu m'enfuir vers le parking... Mais à mon avis ils ont effectivement vu la personne qui me ressemblait s'y diriger... Puis elle a certainement du se changer... pour passer inaperçue et s'échapper... Et concernant le sac d'argent elle a certainement du le laisser là en espérant venir le rechercher plus tard.... Lorsque le coin aurait été un peu plus tranquille...

D'ailleurs vous pensez vraiment que si j'étais coupable de tout ce dont vous m'accusez je serais resté là tranquillement dansle parking à attendre que l'on me trouve...
Reply
Quote:Le capitaine semble soucieux quoique peu atteint par les paroles de Chantal. Il fait un signe aux gendarmes qui ramènent la prévenue en cellule. Il réétudie silencieusement son dossier alors que la pièce se vide.

Alors qu'elle se fait emmener de force par les gendarmes... Chantal dit

Attendez, attendez... J"ai peut-être quelques informations à vous donner...
Je ne l'ai pas fait jusqu'ici par peur des représailles... Vous savez, je ne suis qu'une petite main qui a été recrutée dans la rue... Mais je peux vous dire tout ce que je sais ... Mais pour ça, il faudrait que vous me garantissez une mise en liberté... Avec un changement d'identité si possible...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)