Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Limitations et malus
Hop, hop, hop, une petite question, pour laquelle je n'ai pas vu la réponse sur le Wiki :

Combien la limitation "peur de la technologie" inflige-t'elle de colonnes de malus, et dans quel cas ? La description parle d'armes, de véhicules, d'informatique... mais ca reste assez flou.

Un malus pour tirer au révolver (ou à la mitrailleuse), conduire, hacker un ordinateur, ca me semble logique. Mais y'a-t'il également un malus à toutes les actions simplement parce qu'une personne tient un révolver (ou une game-boy, un portable, une lampe électrique...) à proximité ? Un malus pour esquiver une voiture-bélier (voire un camion-auroch... oui, un auroch, c'est plus gros qu'un bélier) tentant de vous plopper ? Pour se défendre contre une attaque à la tronçonneuse ? Pour esquiver une balle ? Pour ne pas s'enfuir en courant en voyant TF1 (ou plus généralement, une télé allumée ?)

Donc voilà, puisque le livre de base prévoyait des limitations plutôt violentes (du style quatre colonnes de malus) en présence de certaines choses plutôt rares (peur des croix, par exemple), je me demande combien celle-ci donne, étant donné la fréquence des objets la déclenchant.
Reply
Go and find by yourself, young padawan :wink:
Reply
Bah, disons que je me vois mal tester en une semaine toutes les possibilités. Parce que ca risque d'être reroll vite-fait, une telle limitation. Ca correspond pas au BG de mon démon, donc ca peut être plus ou moins "ignoré" sur les forums si ca fait, disons, une colonne de malus, voire deux dans le pire des cas. Parce que ca serait une sorte de léger malaise, compensé par l'intérêt du machin.

Si ca met trois ou quatre colonnes de malus à presque toutes les actions (sauf "taaaaaper !" au contact), c'est pas vraiment mon idée d'une limitation fun. Et niveau RP, ca serait limite "Aaaah, m'approche pas avec ta mitrailleuse, cette invention diab... euh, angélique !". Ce qui, pour un démon sensé être plutôt polyvalent, et aimer les armes lourdes, serait gênant.

Mais bon, si personne ne donne d'infos, ce sera re-roll, et puis basta Smile
Reply
2 colonnes de malus de mémoire.
Pour le reste, c'est comme peur des armes à feu : le malus s'applique quand tu as une arme sur toi, sur ta case ou quand on te tire dessus. Mais en bonus, le malus s'applique quand tu es dans une voiture/à coté. Et peut être pareil si tu es à côté d'un distributeur...
A checker Wink
Reply
Mouais... 2 colonnes, ca peut rester jouable, mais ca fait presque un malus permanent, vu les conditions...

En tout cas, merci pour l'info.
Reply
non pas si permanent sauf si tu reste en permanence dans une bagnole
Sinon y a vraiment besoin d'esquiver une truck-auroch ? :roll:

Ensuite personnellement je le jouerai pas a l'aise avec tout ca et tant que tu peut eviter tu evites mais c'est tellement encrer dans la civilisation que tu ne peux faire sans.

Par exemple tu vas pas forcement utiliser un micro-onde mais c'est pas pour ca aue tu t'eclaires a la bougie.
Tant que tu peux eviter d'utiliser un guichet tu evites mais bon avoir une carte bleu sur toi ne va pas te tuer, t'es pas a l'aise et tu prend plus de temps a utiliser un guichet...
Pour les armes heuuuuuu malus de -2 c'est presque negligeable, et ca te pousserrait donc juste a utiliser un autre type d'arme, cet ca te pousse a faire un mimi RP ou tu deviens hysteriques des que tu vois (ou entend) une arme a la pointe de la technologie ( et ca peut tres bien etre un tazzer)

Ensuite si ca correspond pas au BG de ton demon, faut le modifier un minimum Tongue
Reply
Avec Melia j'avais peur de la technologie, et c'est largement jouable php hein Kzwix ^^. Ca met juste plus de temps pour les trucs genre GTA, pasque c'est plus long à monter vu que tu rates assez souvent au départ. Au début il me fallait demander à l'aide de temps à autre quand j'avais pas envie de me casser la tête, quoi ^^. Mais sinon, avec le temps, ca devient beaucoup mon génant quand tu commence à avoir plusieurs trucs à +1 ou +2. Et puis pour aller plus vite, y'a aussi les "talents de" sur les tables :wink:
Et puis niveau rp c'est drole ... J'passais mon temps à raler après ces nouveaux machin de la nouvelle génération ... Pour une Kronos, la loose ^^. Enfin bref, je le jouais pas super mega maniaque non plus hein, mais comme le dit andrey, je preferai mes notes papier que d'utiliser un PDA par exemple ^^.
Reply
Je l'ai échappé belle pour un Jean moi ....

Pour Un Kronos, avoir peur de la technologie, c'est pour moi aussi RP qu'avoir peur des Enfants ou peur des vieux. Le coté " C'était mieux avant", ca le fait.

Pour un Baal, tu peux tous simplement être l'un de ces guerriers qui préférait le temps joyeux ou Hache de bataille et Epée a deux mains, lui donnait certainement plus de sensations que ces pitoyables "pan-pan" qui font qu'on sent même plus l'odeur du sang à cause de celle de la poudre. Manque de fun et tout ca ...

Transforme ta "peur" en "gène" ( 2 colonnes, ca va encore) , au point de préférer te battre à mains nue plutôt qu'avec ces armes de lopettes de Kronos manchot.
Reply
Oui, c'est simplement que j'ai développé un RP sur une fiche qui avait exhibitionnisme comme limitation, et après reroll j'ai peur de la technologie à la place.

Bon, enfin, c'est pas grave, ca peut être le napalm qui l'a traumatisé (c'est ce qui l'a ploppé, au Vietnâm, quand il était soldat/instructeur chez les Rouges). Et effectivement, 2 colonnes, ca reste acceptable tant que la limite d'origine est assez haute. Sinon, c'est suicidaire sur les actions déja pas faciles Tongue

Merci pour vos infos, en tout cas, je pense que je vais le garder quelque temps, au moins le temps de voir si je peux me débrouiller avec Smile
Reply
Ben t'façon, esquiver les balles c'était déjà pas ton truc Big Grin

T'essaiera simplement d'éviter de te battre sur la case d'un guichet ou d'une voiture.

Pis t'façon vaut mieux se battre au CàC avec art de combat qu'avec un flingue Big Grin

Donc c'est pas SI handicapant que ça. Un ptit peu gênant, mais y'a pire (au moins on peut pas déclarer que t'es un aligné rien qu'en te voyant ... Quoique, suffit que tu fasses autre chose que courir pour ça.)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)