Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un albigeois de trop
#1
Château de Lauroux, Décembre 1331

Un mur blanc, de neige, se dresse. La tempête bat à son plein. La route de Rodez à Monptellier est à peine discernable. Bien qu'en plein jour, la campagne est vide. Hommes, femmes, renards ou blaireaux, tous sont dans leur maison ou tanière cherchant la moindre source de chaleur.

Non loin de là, sur chemin du château de Lauroux, une forme est étalée sur le sol au pied d'une croix. Couverte par le vent, une prière en latin se termine. La silhouette vêtue d'une simple soutane se relève pour se diriger, la tête basse, vers la carriole fermée qui l'attend.
Reply
#2
Toulouse, Avril 1310

Au pied de la cathédrale Saint-Etienne, le bûcher fume encore. La foule est maintenant partie depuis bien longtemps. Bernard Gui, quand à lui, regarde toujours le tas de cendres. Son visage est tendu. Pierre Authié n'est plus officiellement de ce monde. La colère monte lentement en Bernard. Il a échoué. Son pire ennemi lui a échappé sous ses yeux sans qu'il ne puisse rien faire.

Bernard revoit encore le sourire que Pierre lui addressa quand il était en train de brûler ... enfin qu'il prétendait. Il n'avait pas été berné comme la foule. Cette saleté de rouge était immunisé au feu. Le bouquet final avait été lorsque le démon se téléporta quand le brasier était à son comble. Aucun humain n'avait pû remarquer les faits, seule la vue surnaturelle de Bernard l'avait vu disparaître.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)