05-28-2008, 12:57 PM
RP entre Rhuarc et XXiemeciel qui eu lieu en Mars 2008.
Quote:Le lieu de rendez-vous est un petit appartement deux pièces en banlieue nord est, dans un coin tranquille. La porte n’est pas fermée à clé, et une légère odeur de bonne cuisine se fait sentir à l’entrée. Visiblement, quelqu’un sifflote aux fourneaux.
J’arrive.
Rhuarc sort de la cuisine, souriant. A part le tablier de cuisine blanc, il apparait exactement tel qu’il apparait chez Brian. Brun, dans la trentaine, et habillé tout en noir. Il semble relativement détendu
Bonsoir. Tu n’as pas eu trop de mal à trouver ?
-----------------------------------------------------------------
XXiemeciel entre, elle est dans le corps d'une superbe blonde plantureuse habillée de manière très élégante.
non j'ai trouvé du premier coups.
Rhuarc s’écarte pour la laisser entrer dans le salon, ou une table semble comporter un léger buffet de tapas, la kitchenette fumant encore alors que le four semble tourner pour cuire quelque chose.
On va commencer par la question rituelle…
L’ange sourit en lui indiquant de choisir entre un fauteuil et le canapé
Que veux-tu boire ? Je ne te garanti pas de tout avoir, vu que je ne connais pas tes goûts, mais j’ai quand même un petit éventail sympa.
XXiemeciel sourit apparemment elle trouve la situation plutôt comique.
tu n'étais pas obligé de te donner tant de mal. Je prendrais un perrier grenadine pour commencer.
XXiemeciel s'installe dans le canapé.
Apprehendes tu cette rencontre ?
Du mal ?
Rhuarc jette un coup d’œil sur la table et les plats qui ‘y trouvent
Pas vraiment… je me suis habitué à cuisiner pour sept, alors c’est pas préparer des tapas pour deux qui me gène.
Il reporte son attention sur XXiemeciel en souriant.
Et comme j’aime cuisiner et faire plaisir, je me suis dis que ça ne coutait pas grand-chose. Et visiblement, ça marche, puisque tu souris déjà.
L’ange de Blandine va alors fouiller dans le frigo et en sort de quoi préparer un Perier grenadine et un porto.
Quand à appréhender cette rencontre… Je suis dans un lieu préparé par mes soins, dans un endroit où peu de gens passent et que j’ai plus ou moins sécurisé dans un large périmètre, et celle qui me fais face n’es pas vraiment le genre de personne que je redoute de croiser pour une soirée.
Il apporte alors son verre à la démone avant de prendre place sur le fauteuil qui lui fait face
Et toi ? L’appréhendes-tu ?
oui je l'appréhende, bien sure.
Elle prend le perrier grenadine et boit une gorgée.
je n'ai pas eu de contact hors mission et hors lieu autorisé depuis Kyriel alors ça me fait bizarre.
Ensuite, je ne sais pas si ceci va me retomber sur la tête un jour ou l'autre. je n'ai que ta parole et le fait que je pense que tu veux honnêtement te faire pardonner pour ce qui est arrivé il y a si longtemps.
après autant de temps, ça doit vraiment te torturer pour que tu ais accepté.
A mon sens, une faute ne peut être effacée tant qu’elle n’est pas pardonnée. Le temps n’est rien, pour un immortel.
Rhuarc pousse un léger soupir
Quand au fait que ça puisse te retomber sur la tête, je ne sais pas si tu en as parlé a tes responsables, mais je peux t’assurer que si fuite il y a, elle ne sera pas de mon fait. Même s’il n’y avait pas ce passé partagé, je n’ai qu’une parole, et je sais ce que ça me coute de la trahir.
Ca te prendra sans doute un peu de temps pour assimiler le fait qu’un ange soit honorable, surtout un ancien démon. Mais si ça peux t’arranger, dis-toi que c’est une faveur d’un de tes ancien ainés que de te laisser une chance et de ne pas te trahir en premier.
Rhuarc hausse les épaules
Par contre, trahis-moi, et je te considérerai comme mon ennemie et non plus comme quelqu’un envers qui j’ai une dette.
cela me convient parfaitement.
XXiemeciel met ces jambes sous ces fesses dans une genre de position enfantine
Je ne vais pas te dire tout de suite ce que j'attends de toi a moins que tu veuilles absolument savoir tout de suite.
d'abord, si tu veux bien, si tu as des questions relatives a moi ou a ma relation passée avec Kyriel. Des choses que tu veux éclaircir, si tu veux une version différentes de ce que Ar-Uriel a pu te dire, je suis prête a répondre dans la mesure du possible.
je ne veux pas commencer sur des non dit, ou des choses que tu pourrais croire sur moi qui ne sont peut être pas vraies.
Déja, si tu crois que ma seule source d’information sur vous deux à été Ar-Uriel, c’est que tu as aussi un certain nombre de fausses idées sur moi.
Rhuarc sourit légèrement
A vue de nez, je dirais que vous avez tous les deux été victimes de vos supérieurs.
Vous auriez été hors d’Immac, les choses auraient sans doute été très différentes… Mais là, c’était suffisamment sérieux entre vous pour que certains démons aillent jusqu'à me contacter personnellement pour que j’intervienne, me faisant miroiter les « risques » qu’encourait Kyriel.
Rhuarc semble ironique sur le mot « risques ».
Mais si tu veux m’exposer ta propre version des faits, ne te gène pas. Je pourrais peut-être aussi t’apporter un nouvel éclairage sur certaines choses.
XXiemeciel semble surprise.
tu as été contacté par des démons ? étrange, je vais te raconter ce que je sais, mais allons a table, ça risque d'être un peu long.
XXiemeciel se lève et va s'assoir a la table.
Pas si étrange que ça, ma belle...
Rhuarc se lève et la suit à table, lui tirant sa chaise pour qu'elle prenne place avant de sourire
Je me doutais bien qu'une bonne table t'attirerait…
XXiemeciel réfléchit quelque secondes puis commence son histoire.
j'ai rencontré Kyriel et Ar-Uriel chez régis, j'étais toute nouvelle a Immac et j'étais sous la supervision de Danator.
j'ai commencé a faire de l'infiltration pour lui et ma cible a été Kyriel. Mon but n'était pas de le pervertir, c'était de l'utiliser pour lui soustraire de l'information.
seulement voila, lors des premiers contacts avec Kyriel, celui ci a abordé le thème de l'amour, un sujet ... enfin un sentiments dont je ne connaissais rien a l'époque. Il c'est proposé de me l'apprendre.
Nous nous sommes vu plusieurs fois, toujours discrètement, il me donnait des informations parfois que j'utilisais pour que les Andros ne me soupconnent pas trop d'avoir des sentiments pour lui.
Et je suis tombé amoureuse, sentiment qui je crois était réciproque de la part de Kyriel. nous avons fait l'amour derrière la Mairie dans la forêt. J'avais une opération en cours a ce moment la, l'opération de saint Valentin de 2007.
j'ai eu du retard dans mes règles, mais je ne m'en suis pas inquiétée car normalement ange et démon ne peuvent pas enfanter, enfin d'après ce qu'on m'avait dit. j'ai acheté un test mais il faut attendre 23 jours après l'acte pour avoir un résultat fiable.
j'ai donc quand même fait mon opération de la saint Valentin, et juste a la fin j'ai utilisé le test derrière un buisson. Et la surprise j'ai découvert que j'étais enceinte. J'ai téléphoné a Kyriel pour lui annoncé et j'ai pris la fuite le plus vite possible.
je suis monté dans le métro pour retourner en bas fonds et un ange m'a tué.
voila pour la première partie de l'histoire, veux tu connaitre la suite ?
Rhuarc s'autorise un léger sourire, même s'il se transforme en grimace lors de l'évocation du meurtre de la démone enceinte.
Jusqu’ici, tu ne m’apprends rien de bien nouveau… sauf que je peux sans doute te confirmer que ce sentiment était réciproque, même si Kyriel étant un ange d’Ange, son amour était peut-être un peu différent du tien.
L’ange s’accorde une gorgée de porto, pensif.
Mais continu, je t’en prie.
XXiemeciel hoche la tête
Après ça les choses se sont détérioré petit a petit avec Kyriel, ma haine des anges est devenu énorme a ce moment la, et j'avais du mal a accepter que Kyriel pardonne ce qui c'était passé.
On réalisait petit a petit que notre relation était totalement impossible, il fallait que nous passions tout les deux renégats ou bien que l'un de nous deux change de camps. Ceci n'a jamais été dit explicitement mais je pense que c'était notre vision des choses a tout les deux.
Tu te doutes bien que rien au monde n'aurait pu me faire changer de camps a ce moment la et Ar-Uriel, enfin je crois que Ar-Uriel, a commencé a manigancer dans mon dos pour que ma relation avec Kyriel se termine. Il avait beaucoup d'influence sur Kyriel a cette époque. Et je suppose qu'il avait peur avec les récent événements que Kyriel ne passe chez les démons, même si je pense que Kyriel ne l'aurait jamais fait.
A ma dernière rencontre avec Kyriel, celle qui a mit fin a notre relation, je l'ai rencontré en centre ville, je devais savoir, et j'ai lancé une lecture des sentiments sur lui. Il avait peur de moi, ça m'a fait un tel choque de savoir que la personne que j'aimais avait peur de moi que je suis partie en courant et je ne l'ai jamais revu.
Ensuite Ar-Uriel a continué a me parler de temps en temps, surtout pour me faire reproche sur reproche, me dire que c'était mieux ainsi etc etc ... A l'écouter tout était de ma faute, j'ai même haie Ar-Uriel pour son hypocrisie, je me doute que l'opinion qu'il avait de moi était loin des beaux discours qu'il disait en face de moi.
d'ailleurs quand des anges relativement nouveau viennent chez Brian, il ont déjà pour certains entendu parler de moi comme d'un démone cruelle, impitoyable et monstrueuse qui manie le verbe pour pervertir les pauvres petits anges innocents.
Rigole doucement.
Apparemment Ary n'a pas pris soin de préciser qui m'avait rendu comme ça.
a toi maintenant, j'aimerais que tu me racontes un peu ta vision des choses et les choses que je ne sais pas.
tu m'as intrigué en me disant que des démons étaient venu te parler.
Rhuarc plonge son regard dans son verre et le fais tourner un moment, pensif comme s’il prenait le temps d’assimiler les choses.
En premier lieu, et même si ça risque de sonner comme une justification a tes oreilles, je tiens à t’expliquer cette peur qu’a eue Kyriel.
Ou plutôt… qu’avais Ar-Uriel et qu’il a transmis à celui qui était son élève. Mais tu dois comprendre que les anciens anges ont vu beaucoup des leurs chuter… et majoritairement, à cause d’une histoire de cul.
D’où un certain scepticisme sous-jacent et perpétuel quand nous traitons avec un Andréa.
L’ange plonge son regard dans celui de la démone
Même moi, qui dois être l’ange de cette ville qui a vu le plus d’Andréa changer de camps par amour, je me dis qu’il y a une chance pour que tu joue la comédie, même si je la croie minime. Tes prédécesseurs étaient de très bons acteurs… Et quoi qu’on en dise, il reste plus facile de faire rejaillir les fautes des anciens sur les nouveaux que d’accorder le bénéfice du doute à ceux-ci.
Rhuarc soupire.
Je pense comme toi, qu’Ary est celui qui a le plus manipulé Kyriel et l’as peu à peu mené a te craindre. Et malheureusement, ta fuite lorsque tu l’as revu ne l’as pas aidé à sortir du piège de ces mots. Il a dû y voir confirmation que tu le piégeais, et pensé que tu ne l’aimais pas et que tu l’as trompé tout du long.
Lève la main, comme pour prévenir toute objection.
Je pense comme toi que Kyriel n’aurais jamais chuté. Mais il aurait pu passer renégat pour toi, et pour certains anges de cette ville, c’est exactement la même chose… même si tu étais passée renégate en même temps. Ils n’auraient vu que le départ de Kyriel, même s’il n’avait fais que rejeter le carcan de l’administration et continué à louer Dieu en tant qu’indépendant.
Et un ange renégat est un ange mort, dans cette ville.
Mais pour avoir vu Kyriel peu avant son départ… je peux te dire qu’il a cru à ton amour, et que la trahison qu’il a cru voir suite aux manipulations qui ont eu lieu dans les deux camps lui a déchiré le cœur. Je crains qu’il ne soit désormais plus jamais le même…
Nouveau soupir de l’ange, alors qu’il replonge son regard dans son verre.
Quand aux démons qui m’ont contacté… ils étaient plus fins qu’Ary, et avaient compris que si nous vous laissions continuer comme ça, vous passeriez renégats tous les deux. Eux craignaient et étaient presque persuadés que ce n'étais pas qu'une histoire de cul...
Mais, ces dernières années au jeu des renégats, ceux qui s’échappent ont toujours fini chez les anges. D’où leur crainte de perdre un élément de valeur et de le voir se retourner contre eux, avec toutes les informations que tu possèdes.
Ils m’ont donc contacté pour que j’aille mettre une fin à ce qu’ils estimaient être une mascarade… et si c’était moi et pas quelqu’un d’autre, je dirais que c’est parce que j’avais déjà sauvé un ange de la chute, et qu’au final, peu de démons font confiance aux anges d’Ange. Un Walther, par contre, c’est franc.
Rhuarc s’autorise un léger sourire
Dangereux, mais franc. Et quand il s’agit de chasser la corruption, presque aussi efficace qu’un Domeux.
ce démon, c'était Danator n'est ce pas ?
regarde son verre elle aussi.
peu importe maintenant, si tu ne veux pas me confirmer cette information je comprendrais.
soupire.
J'étais amoureuse, et pour tout te dire, quand j'ai découvert que j'étais enceinte, l'idée de suivre Kyriel chez les anges m'a traversé l'esprit. Je ne dit pas que j'y ai songé sérieusement, mais si Ar-Uriel et Kyriel avait su faire ce qu'il fallait a ce moment la , ils auraient peut-être réussi.
Mais je ne vivrais pas dans le passé, je suis une cause définitivement perdue pour les anges maintenant, je suis trop pleine d'amertume et de haine.
petite moue comme si elle se dégoutait elle même.
aimerais tu parler de ce que je vais te demander de faire pour te faire pardonner ?
Non, pas Danator. Ce n’est pas moi qu’il manipulait comme une marionnette. Et ce n’était pas le seul démon qui s’intéressait à ton cas.
Léger sourire
Mais ceux dont je parle ne sont plus ici, tu n’as pas a les craindre.
Quand à l’amertume et la haine… ces sentiments ne seraient pas aussi forts si tu n’avais pas aimé. Mais je te dirais de t’estimer heureuse qu’Ary n’ai pas cherché à te faire changer de camps. Sa méthode est…
Rhuarc secoue la tête, avec une légère moue de dégout.
Parfois efficace, mais ce n’es pas la bonne, et elle crée plus de problèmes qu’elle n’en résous.
Cependant, assez parlé de ton passé, en effet.
Rhuarc pousse un plat de cassolettes vers XXiemeciel, histoire qu’elle en profite un peu.
Parlons un peu du futur… qu’attends-tu de moi ?
XXiemeciel commence a manger , boit une gorgée.
rien de compliquer, je te demande de passer la nuit avec moi, pas de sexe, n'y pense même pas, je veux juste passer la nuit avec toi.
Si tu acceptes, je suis même prête a t'expliquer le pourquoi demain matin, et a t'offrir le pardon que tu attends.
Je te promet, hum autant que la promesse d'un démon puisse valoir quelque chose pour toi, que je n'utiliserais aucun pouvoir de quelques sorte sur toi et comme convenu j'espère que tu feras de même a mon égard, en particulier quand je dormirais si tu vois ce que je veux dire.
XXiemeciel mange tranquillement laissant le temps a Rhuarc de réfléchir a cette proposition étrange et probablement dangereuse.
Ca a le mérite d’être simple…
Rhuarc pose ses coudes et replie ses mains devant son visage, regardant XXiemeciel par-dessus celles-ci, pensif.
Juste rester dans la pièce où tu dors, veillant sur ton sommeil ? Ou dois-je dormir aussi ?
Et… as-tu donné cette adresse à quelqu’un, ou est-ce que quelqu’un a fouillé tes pensées ces derniers jours ?
je n'ai donné cette adresse a personne, et personne n'a fouillé mes pensées ces derniers temps.
Pour toi, simple tu dormira avec moi.
Rhuarc pose un long moment son regard sur le visage de la démone, visiblement pensif, avant de sortir son téléphone et d’y composer un numéro sans même le regarder. Puis il porte le portable à son oreille, attend un court instant avant de s’adresser à son interlocuteur.
Je veille ici ce soir. Sécurisez la zone.
Il raccroche alors sans un mot supplémentaire et sourit à XXiemeciel
Je dormirais ici ce soir, et n’utiliserai pas mes pouvoirs. Tu pourras dormir en paix, la zone est sûre.
XXiemeciel continue de manger.
Visiblement elle essayait de le cacher un peu au début, mais cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait un vrai repas et cela commençait a ce voir.
Elle ne fait aucune remarque sur le coup de téléphone de Rhuarc.
Rhuarc regarde XXiemeciel manger avec un léger sourire, chipant lui aussi quelques aliments, mais sans excès. L’avantage de faire la cuisine, c’est que si l’on mange mal, on ne peut s’en prendre qu’à soi.
Mais visiblement, voir la démone montrer son appétit et honorer son travail lui fais plaisir.
Il attend donc un moment que celle-ci ai satisfait le plus urgent de sa faim avant de reprendre la parole, souriant.
Vous manquez de cuistot, dans l’Antre ?
Ou est-ce simplement de la gourmandise?
XXiemeciel rigole de bon coeur.
je mange tout le temps vite fait et j'ai rarement le temps de faire un bon repas. Et la je réalise que mon dernier vrai repas datait d'une époque oubliée.
XXiemeciel mange et après le plat principal commence a lorgner les fromages.
aurais tu une bouteille de vin rouge pour accompagner ?
Pas de Perrier grenadine ?
Rhuarc à un sourire amusé alors qu’il se léve pour aller fouiller un placard
Je devrais pouvoir te trouver ça quelque part…
L’ange sort une bouteille et jette un œil sur l’étiquette, avant de l’ouvrir, visiblement satisfait. Puis il lui sert un verre avant de poser la bouteille sur la table
Un petit grand cru du château Fleur de Lys, ça t’ira ?
Aprés tout, quitte à bien manger, autant bien boire aussi.
du fromage sans vin ce serait un crime. La gourmandise ne fait pas partie de mes défauts mais la classe si.
XXiemeciel savoure la fin du repas et semble bien repue. Elle finit tranquillement son verre de vin et regarde Rhuarc.
c'était très bon, ca fait du bien de bien manger de temps en temps.
La démone semble légèerement fatiguée.
ou se trouve la salle de bain, je crois que je vais commencer a me préparer pour aller dormir.
Rhuarc hausse un sourcil amusé à la réponse de XXiemeciel sur la gourmandise
Un andro risquerait de t’en vouloir si tu lui disais qu’un des sept péchés capitaux était un défaut pour un démon… La salle de bain est par là.
L’ange indique une porte.
Vu que tu m’avais dis que tu dormirais ici, j’ai mis du linge propre, fais comme chez toi.
XXiemeciel passe un petit quart d'heure dans la salle de bain, un bruit de douche se faire entendre.
Elle ressort d'une manière dont jamais personne ne l'avait jamais vu auparavant, elle n'est pas maquillée, porte un genre de pyjama ample ne mettant rien de sa féminité en valeur et elle n'est pas vraiment coiffée.
Mais étrangement, sa beauté naturelle n'en semble que plus forte.
je te laisse la place ...
Rhuarc observe un court instant XXiemeciel, visiblement amusé, avant de se diriger vers la salle de bain a son tour.
Tu devrais te maquiller plus légèrement dans la journée. Trop d’artifices tuent la beauté.
Puis il disparait à son tour dans la salle d’eau, une petite dizaine de minutes, le temps de prendre une douche. Il réapparait dans une tenue plus décontractée, bas de jogging et T-shirt. Une longue cicatrice, visiblement due à une lame et semblant assez ancienne, lui cours sur l’avant bras gauche.
Une petite question… à quelle heure comptes-tu te lever, demain matin ?
je ne sais pas, mais ne t'inquiète pas je ne suis pas une lève tard, ni gourmande, ni paresseuse, décidemment je fais un piètre démon.
XXiemeciel rigole puis cherche la chambre a coucher.
Ca m'aide...
Rhuarc secoue la tête en riant légèrement.
Les croissants seront prêts vers huit heures et demi, alors.
L'ange indique la chambre à XXiemeciel
Vu qu'il n'y a qu'un lit, je dormirais dans le canapé. N'hésite pas à me réveiller si tu as besoin de moi, je ne partirai pas dans les marches cette nuit, donc tu ne risque pas de me déranger.
XXiemeciel regarde Rhuarc avec un petit sourire.
en fait je ne l'ai pas dit explicitement, mais j'aimerais que tu viennes dormir avec moi, je suppose que le lit est assez grand.
Rhuarc fais une légère moue pensive en regardant XXiemeciel, avant de lui sourire, un peu taquin malgré tout.
Tu es sûre que tu sauras réfréner tes instincts? Je n'ai pas envie d'avoir à m'enfuir au milieu de la nuit parcequ'une démone aura eu ses chaleurs dans mon lit...
éclate de rire gentillement, puis annonce a souriant a Rhuarc.
je te refais ma promesse que rien de sexuel n'aura lieu dans ce lit et qu'il ne s'y passera rien de déshonorant pour toi comme pour moi.
C'est là que je suis sensé me sentir vexé, non?
Rhuarc sourit en allant lui ouvrir la porte.
Mais tu as de la chance que je sois crédule, et je suis prêt à te faire confiance. De toute façon, le pire que tu puisses me faire, c’est me convaincre que les démons sont bels et bien tous des enflures irrécupérables.
Ou me convaincre que certains d’entre vous sont dignes de respects… A toi de voir ce que tu souhaites.
XXiemeciel ne répond pas a la remarque. Elle entre dans la chambre et se glisse dans le côté gauche du lit laissant le côté droit a Rhuarc.
Rhuarc la laisse prendre place avant d'éteindre la lumiére puis de la rejoindre dans le lit, prenant place à droite et faisant attention à ne pas la percuter.
Je suppose qu'il ne me reste plus qu'a te souhaiter bonne nuit, XXiemeciel.
d'une voix déja a moitié endormie XX annonce.
Bonne nuit.
Puis elle se place contre Rhuarc, rien de sexuel cependant, juste se placer contre quelqu'un pour dormir paisiblement, la tête contre son torse.
Il faut moins de 5 minutes a XXiemeciel pour s'endormir completement.
Rhuarc à un très léger mouvement de recul lorsque XXiemeciel se colle à lui, avant de se ressaisir et de lui passer un bras protecteur autour des épaules.
L’ange la regarde dormir un long moment, un peu aux aguets malgré tout, avant de s’endormir à son tour, calmé par l’absence de tous bruits autre que leurs respiration.
Après une bonne nuit de sommeil, Xxiemeciel se réveille vers 9h, Elle se lève doucement (sans réveiller Rhuarc si il dort encore) et s'habille.
Elle fait ensuite un crochet par la salle de bain ou elle se coiffe. Elle se contente d'un léger maquillage sur les cils. A 9h30 Elle arrive dans la salle a manger.
Elle a l'air détendu et vraiment bien reposée. Elle prend un croissant sur la table et se sert une tasse de café (qu'elle prépare elle même si il n'est pas déjà fait).
Rhuarc se lève en même temps que XXiemeciel, visiblement, il était réveillé depuis quelques temps mais a préféré ne pas bouger, pour ne pas risquer de la réveiller.
Il profite de son passage dans la salle de bain pour s’habiller rapidement et aller faire chauffer les croissants et préparer café et chocolat chaud, ne connaissant pas les goûts de la démone.
Il sourit en la voyant revenir et se servir, un café à la main
Bonjour, XXiemeciel. Heureux que ta nuit ai été paisible.
Elle se contente d'un sourire en réponse. Tout en mangeant et en buvant son café elle regarde Rhuarc.
tu es un gars bien Rhuarc, sans tenir compte du fait que tu es un ange, et croit moi il a des gens bien même chez les démons et des ordures même chez les anges. les qualificatifs qu'on nous attributs ne veulent pas dire grand chose.
Tu as tenu parole, j'ai passé un excellent moment, et tu as accédé a ma demande aussi incongrue soit-elle.
je t'accorde donc le pardon que tu attendais, il ne faut pas vivre dans le passé et puis ce n'est pas toi qui m'a assassiné ce jour la. Nous n'y pouvons rien, c'est arrivé et c'est tout.
XX fini son croissant et son café en silence.
Rhuarc sirote son café, pensif, semblant juste approuver du regard lorsque la démone parle des anges et des démons. Puis il repose sa tasse et sourit, un peu embarrassé malgré tout
Sans vouloir te vexer... cela me semble trop facile. Aucun piège visible, tu m'as juste demandé de faire mon boulot et de veiller un court instant sur toi.
Même si ce n’es pas moi qui t’ai tué ce jour là, ne pas avoir su protéger votre enfant…
L’ange secoue la tête
Je ne vois pas ce que cette nuit t’as apportée qui pourrais compenser un tant soit peu cette perte.
je t'ai dit hier que si tu voulais une explication je te la donnerais.
XXiemeciel prend sa veste et commence a l'enfiler tout en parlant.
j'ai été triste, très triste de la mort de cet enfant, et j'aurais aimé qu'il soit aujourd'hui dans les bras de son père, puisque moi même je n'aurais pas pu m'en occuper, j'ai découvert après coup que j'étais terrorisée par les enfants.
et tu vois ma demande pour te faire pardonner peu paraitre simple et pourtant ça m'a fait tellement de bien ...
semble pensive un moment, elle regarde même Rhuarc pendant une seconde avec un regard affectueux puis se ressaisie immédiatement.
tu vois, je n'ai plus personne dans l'antre a qui je peux faire confiance, je peux me faire poignarder dans le dos n'importe quand et par n'importe qui, même par ceux qui se prétendent mes amis.
je ne dors que d'un seul œil toutes les nuit, je travail comme une folle pour ne pas perdre mon prestige, alors je voulais juste passer un soirée, une vrai soirée, et dormir du sommeil du juste au seul endroit et avec la seul personne en qui je pouvais avoir un minimum confiance.
tu m'a semblé sincère alors j'ai pris le risque, et tu as même dépassé mes attentes. donc tu vois pas de piège, j'ai eu ce que je voulais et je t'accorde le pardon que tu voulais.
je te pardonne Rhuarc ...
Elle se dirige vers la porte pour partir.
Il serait préférable que ceci soit notre dernière rencontre, personnellement je ne te recontacterais pas. Mais mon adresse e-mail sera encore valide.
Attend trente seconde...
Rhuarc se lève et se dirige vers un bureau ou il récupère un post-it pour y noter un numéro.
Il est en effet préférable que nous ne nous revoyons plus.
Mais si un jour tes craintes se réalisent et que les démons cherchent à te détruire, demande de l’aide à ce numéro.
Rhuarc tend le post-it à XXiemeciel.
Fais-en ce que tu veux. Mais si tu en viens à quitter les rangs démoniaques, volontairement ou non, téléphone et laisse un message.
C’est un répondeur, mais à ma connaissance, il est encore actif et son responsable te rappellera si tu le lui demande. Il te faudra juste quitter Immac par tes propres moyens, il t’assurera un abri pour la suite, sans demander de contrepartie.
Léger sourire
Et sans chercher à te faire rejoindre les anges, même si si tu lui demande, il en discutera avec toi.
XXiemeciel ne prend pas le numéro.
Désolé Rhuarc, je ne peux pas, en tant que sénatrice du sénat démoniaque je ne peux pas accepter ce genre de chose, je serais contrôlée chaque semaine par les Andromalius. Peut-être même par le Baron Vigo.
je peux déformer la vérité sur notre rencontre mais pas sur ce genre de chose, et de doute façon je n'ai pas l'intention de quitter les rangs.
J'ai dit que c'était dur, mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas mon travail.
Range le post-it dans sa poche
Comme tu veux. Mais sache que ce n’es pas parce que l’administration rejette quelqu’un que celui-ci ne peux pas continuer à faire son travail.
L’ange s’incline légèrement
Bonne journée, XXiemeciel. Tache de trouver un endroit où tu pourras dormir seule et en sécurité.
XXiemeciel marche vers le mur et disparait comme si elle n'avait jamais été la.
Quelques kilomètres plus loin, dans un endroit désert elle réapparait, se demandant encore si elle ne vient pas de faire une bêtise ...
Rhuarc prend le temps de ranger tranquillement l'appartement, effaçant toutes trace de leur passage. Aprés tout, le propriétaire légitime revenant le lendemain soir, il a le temps...
XXiemeciel