Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pétition
HRP: voilà on a not' sujet! Tout se passe ici dornénavant :wink: /HRP

Le maire écoute Faustine, souriant

Bien, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. Il s'agirait donc d'une capacité d'intervention rapide dans la zone près de la disco hum? Il est vrai que le commissariat actuel est trop loin de cette zone. Mais est-il vraiment logique d'en implémenter un en "zone à risque"? Ne serait-il pas plus sage de le mettre en Centre-Ville?
Reply
Gabin reflechit un court instant.

Sa main droite posée sur sa canne, il reprend:

Et bien puisqu'il s'agit de faire des Bas Fonds, à terme, un quartier "normal", l'implémentation d'un poste de police la bas permettrait de nombreuses rondes de policiers et limiterait ainsi donc la montée de violence..

Reply
Faustine parait pensive

- Monsieur le maire, le centre-ville est le lieu le plus sécuriser à l'heure actuelle avec la vieille-ville.
Mettre le poste là bas ne permettra pas une action très efficace dans le Sud comme le dit Gabin.

Il est vrai que les mettre en première ligne ne sera pas bon. Mais il existe pas loin de la zone dont vous parlez, des endroits tout à fait propice à ce poste de gendarmerie.

Faustine cherche dans ses affaires, mais ne sort rien.

- Avez-vous un plan de la Banlieue Sud et des Bas-Fond ?
Reply
Gabin cher a son tour, il doit surement avoir cela dans son sac. D'ailleurs avec la tonne d'objets a l'intérieur, c'est a se demander comment le sac tient toujours..Tient là ! Le voici !

Je n'ai que les Bas Fonds personnelement.

C'est un plan qui a vécu. Mais l'on peut encore facilement s'y retrouver. plié en 8, il est nappé de traits au stylo/crayon de mine.
Reply
Le maire réfléchit.

- Hum vous parlez de l'emplacement en face de l'hôpital? Je n'espère pas, il a été vendu à un privé. Mais dites moi donc le lieu que vous envisagez...
Reply
- Non bien sûr que non, cet emplacement a été vendu.
Il serait mieux de l'autre côté de la banlieue sud sur la route menant aux Bas-Fonds.
Sinon dans les bas-fonds, pas loin de l'usine désaffectée en face des immeubles.

Faustine montre le lieu sur la carte que Gabin a sorti. (16;32 à 21;39)
Reply
Gabin écoute, attentivement, bras croisés, le visage fermé, et les yeux rivés sur l'emplacement montré.
Reply
Le maire écoute les propositions, puis répond:

Bien, c'est vrai qu'il y a beaucoup de libre dans cette zone de la Banlieue Sud. Cela me semble bon, mais nous devons d'abord en débattre en Conseil Municipal.
Reply
Bien ! Je laisserai mon numéro à votre secrétaire en sortant. Je reprendrais contact d'ici quelques jours si je n'ai pas de nouvelles.

Reply
Cela me convient tout à fait.

Le maire se lève et lui sert la main

Au revoir, M. Westphale! Il est bon d'avoir des gens comme vous qui se soucient de notre ville.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)