Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réforme de l'anim'
Je viens de lire la réforme... Ce qui me surprend beaucoup, c'est l'immunité des PNJs aux pouvoirs... Je pense bien que l'intention est bonne, qu'il s'agit d'éviter que les joueurs ne fassent n'importe quoi avec les PNJ, mais, d'un autre coté, est-ce que ça ne va pas exactement dans le sens inverse de la réforme qui a permis de jouer le supérieur qu'on voulait ?
Je parle plus exactement de ça :
Quote:Cependant, lors d'une animation ou d'une campagne, vous pouvez les utiliser avec un animateur. Ils peuvent également influencer votre Role Play au quotidien.
Si l'on donne immunité aux PNJ, c'est tous les pouvoirs "sociaux" des démons, les pouvoirs RP, qui deviennent inutiles... Et on en revient à un counter-strike asynchrone. Je parle bien sûr de pari stupide, mais pas seulement... Camisole, dialogue mental, infection, baiser vampirique, possession, etc... Autant de pouvoirs qui auraient pu créer du fun en ville !

Donc j'ouvre ce post pour marquer ma pleine et entière désapprobation ! Même si j'ai bien conscience que tout le monde s'en fout, sans doute... :wink:
Reply
J'ai une question idiote, maiiiiiiis, il est où ce fameux topic ? (Ben oui ma bonne dame après deux jours sans venir ici, soit tout clignote, soit c'est le desert...]

Edit : Merci Cara Big Grin
Reply
Dans le message de l'administration du jeu j'ai compris la partie sur l'immunité des PNJ comme suit:

Dans le jeu où l'on déplace une case les pouvoirs implémenté n'ont plus aucun effet sur les PNJ. Si vous souhaitez utiliser un pouvoir sur l'un des PNJ, merci de prendre contact avec les animateurs afin de voir avec eux comme se déroulera ceci.

Donc au contraire les pouvoirs implémentés sont mis au même niveau que ceux non implémentés. Il faut donc voir avec les animateurs pour toute utilisation de pouvoirs sur un PNJ.

Edit: ici Lucas
Reply
Ca ne sera pas le cas pour certains pnj, tous ne seront pas immunisés.
Mais certains le seront, c'est comme ça.

Ensuite, il restera largement de la place pour lancer ce genre de pouvoirs sur une foultitude de pnj en opé ou lors d'un scénar. Bref, on verra bien à l'usage, mais je trouve extremement prématuré de se plaindre d'une réforme qui n'a encore eu aucun effet sur le jeu.
Reply
Pour compléter le message de Nyrielle, je tiens à signaler que l'immunité ne sera accordée qu'à une minorité de PNJ, mais qu'ils resteront influencables par d'autres moyens (directs ou indirects)

C'est essentiellement pour éviter que des joueurs puissent faire n'importe quoi avec seulement un jet de dé. C'est, dans notre esprit, pour favoriser le roleplay. J'espère que, dans les faits, cela portera ses fruits.
Reply
Ca évite aussi les opé "simplistes" du genre, on va pervertir Roumert/le Maire/l'instit en 2 clics.
Tout cela a bien sûr une cohérence RP que nous ne développerons pas ici. Les Big Secrets d'INS/MV que seul Yves-qui-sait-tout, sait.
Outre les pouvoirs "sociaux", ils vous reste vos talents et l'interaction, beaucoup plus générateurs de RP qu'un simple clic sur le Maire et lui dire que "pas chiche de plonger à poil dans la fontaine de la ville" Big Grin

Comme le souligne Nyrielle, il sera toujours temps de procéder à des ajustements, mais ne serrez pas les fesses avant de ne voir ne serait-ce que l'embout de la piqûre, si piqûre il devait y avoir.

Bon jeu ! Wink
Reply
En même temps, un "pas chiche de plonger tout nu dans la fontaine de la ville" peut aussi créer bien des histoires ! Provoquer du RP aussi. Ca ne remet pas en cause tout le jeu pourtant, et sans parler du fait que pari stupide ne peut se lancer qu'une fois toutes les 10 ans sur une même cible !

Un bain tous les 10 ans ce n'est pas trop, pour un maire ! :twisted:

Nyrielle : comment ça prématuré ? Juste au moment où je frappe à la porte en RP d'un PNJ pour lui lancer pari stupide on me dit que la cible sera sans doute immunisée... Je me suis tapé toute la ville à pied avec 13 de seuil de réussite pour ça. Je ne crois pas que mon amertume actuelle soit prématurée. Cry
Reply
question: est ce que des pouvoirs comme lecture des pensées et lecture des sentiments seront utilisable pour orienter son RP afin de mieux les influencer ?
XXiemeciel
Reply
Quote:En même temps, un "pas chiche de plonger tout nu dans la fontaine de la ville" peut aussi créer bien des histoires ! Provoquer du RP aussi. Ca ne remet pas en cause tout le jeu pourtant, et sans parler du fait que pari stupide ne peut se lancer qu'une fois toutes les 10 ans sur une même cible !

Un bain tous les 10 ans ce n'est pas trop, pour un maire ! :twisted:

Nyrielle : comment ça prématuré ? Juste au moment où je frappe à la porte en RP d'un PNJ pour lui lancer pari stupide on me dit que la cible sera sans doute immunisée... Je me suis tapé toute la ville à pied avec 13 de seuil de réussite pour ça. Je ne crois pas que mon amertume actuelle soit prématurée. Cry

Je reprend ce que viens de dire Vik, la raison technique de cette décision est : empecher qu'un pouvoir puisse faire basculer le jeu a lui tout seul. Tous les PNJ ne sont pas immunisés, et ceux qui le sont sont sensibles a d'autres choses. C'est juste qu'on ne veux plus avoir d'histoire comme suit :

Un joueur a une super idée, il vient d'économiser 800PS pour acheter le pouvoir RP qui va lui permettre d'asservir la maitresse d'ecole et donc elle va lui fournir de la chair fraiche pour ses longues soirée d'hiver et lui permettre de lancer son entreprise de traites de mioches pour gagner un pax de thunes et dominer le monde ...

Donc il va voir l'animation annonce qu'il lance son pouvoir et pas de chance, les méchants adms trouvent que c'est pas forcément logique que ca se passe comme ca. Alors c'est pas de bol la maitresse ne se laisse pas completement faire -> Les adm trichent et utilisent de moyens anormaux pour empecher les joueurs qu'ils n'aiment pas de réaliser leurs opérations.

Pour éviter ce genre de conflits et de frustrations, on préfère dire maintenant que les PNJ peuvent résister a vos pouvoirs (meme si vous avez une super limite et que vous etes trop fort dans ce domaine). Maitenant, ca ne veut pas dire que rien n'est possible et qu'on ne peux pas influencer les pnj, au contraire. Juste il va falloir etre plus fin que simplement lancer un pouvoir dont on sait que le résultat va etre automatique !

Tu peux donc lancer ton pouvoir, mais tu ne sais pas s'il va réussir, ni exactement comment il va etre pris. Et perso je trouve ca plus drole !

EDIT : @ XXiemeciel : tous les pouvoirs peuvent etre lancés sur tout le monde. Le seul truc c'est que certains vont résister automatiquement a certains trucs, d'autres résisteront parce qu'ils auront eu de la chance a ce moment la et d'autres encore ne résisteront pas.
Ce sera a vous de voir dans chaque cas selon les réactions de la personne la situation etc ...
Reply
XXiemeciel : Un petit détail tout de même : pour ce genre de pouvoirs, il est préférable de demander à l'animateur le résultat du pouvoirs, car les informations IG ne sont pas, généralement, appropriées. Mais ils sont bien sûr utilisables (avec les règles précisées par Lamia : parfois ça passe, parfois non Smile)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: