Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BG-Estë]-[Secret]-Souvenirs du passé
#1
Elle était assise dans un café, somnolant paisiblement dans un coin, profitant silencieusement de l’ambiance. Ses idées vagabondaient…….

Un autre café, une autre ambiance….


Nancy, l’enquête se déroulait parfaitement, et pourtant c’était un sacré sac de nœuds. Au départ un ange avait disparut et était présumé renégat par les services de Joseph, pendant que des démons foutaient la merde un peu partout. Sur le terrain, l’ange était juste étrangement malade et n’avait pas envie de se faire éliminer. Et les emmerdes venaient d’une bande d’Effrit qui attendaient une conjonction.
Leur enquête était à 2 doigts 2… et là….
Bon, le Janus voulait « emprunter » la Pokéball du Christophe, notre leader.
OK
Mais le chef de mission avait il vraiment besoin d’invoquer Salameche devant la gare?
Et vu qu'en plus le grand patron à justement décidé de donner un coup de pouce, misère…
L’appel glacial de Notre-Dame n’était pas vraiment une surprise, bon mes nouveaux collègues devraient arriver bientôt, comment expliquer cet enquête alors que je ne suis pas censé connaître ni cette maladie ni la troisième force? Le nouveau chef de mission allait bien lui demander un rapport...

Un groupe avançait vers elle :

-----Bonjours je suis votre nouveau chef de mission, je suis un serviteur de Joseph cet histoire de renégat va être rapidement expédié :
(Pointant du doigt les différents anges présent)
Estë tu va te renseigner au journal...
Toi en préfecture,
Toi à la mairie,
Toi dans les bars.
Rompez.------

Estë était encore sous le choc, ils étaient déjà loin, elle n’avait pas encore bougé. Il ne lui a même pas posé une question...
Elle soupira, ouvrit sa mallette, sortit la première page du dossier qui résumait les articles du journal pour quand ils reviendraient, et changea de table pour continuer sa discussion sur la bible avec l’ange recherché assi juste à coté. ]
Une semaine plus tard, même ange, même terrasse… nouveau groupe.
Bordel, mais d’où vient cette habitude de charger avant de discuter.
Vouloir « arrêter » pour hérétisme un Effrit qui à mit fin à une croisade seul…

Nouveau chef, de chez Dominique cette fois.

Bonjour, inutile je sais tout de vous, je sers l’administration et l’administration me sert bien
(L’ange rigole tout seul sous le regard de 5 anges essayant de ne pas se taper la tête contre les murs.)
Toi tu va au journal
Estë tu va en préfecture
Toi à la mairie
Toi dans les bars
(….)

Cette fois j'essaie d'en placer une :
« Mons…..ieur …. Vous savez que..
- Vous devriez déjà être loin, fin de la réunion, le prochain qui parle pour rien dire ce sera un blâme.
- ... »

Soupir, une fois le groupe un peu plus loin, Estë prit une autre Kwak, sortit la dixième page du dossier, et continua sa discussion à la table voisine.

Encore, une semaine, encore une équipe….
Mais cette fois-ci, le bar avait de la Kastell rouge en pression, Estë, un journal sur les genoux était en train de chercher un appartement car cette histoire presque résolue trainait un peu en longueur, mais bon….
Comme c’était une question de confiance elle ne pouvait qu'indiquer la voie, et il fallait attendre la conjonction de toutes façons.
Mais pourquoi sortir une épée sainte en pleine rue alors que le « coupable » ne demandait que à parler….
4 kilos de C4 plus tard elle attendait sa nouvelle équipe.

Et….
Miracle, non ce F2 était minable, mais elle voyait SON équipe au loin.
Le chef de mission avançait fièrement du haut de ses 1m40, une sucette dans la bouche, et la marque rouge de 5 doigts en travers de la figure (l’ange de Michel 1m derrière avait du craqué durant le trajet). Elle n'avait jamais été aussi heureuse de le revoir ce sale gamin. Auraient-ils fini par être renvoyés en désespoir de cause?

" Alors elle en est où cette affaire ?
- Toujours là où vous l’avez laissé personne n’a jamais été intéressé par savoir où se trouvait la personne que nous recherchons… "

1 mois plus tard, un groupe d’ange attendait une conjonction, là où se trouvait jadis la maison du « génial » inventeur du rayon « N » visible uniquement à 90° de son axe…. Le portail s’ouvre un battement de cœur plus tard, nous nous retrouvons dans une bibliothèque sans fin, mais nous savons où aller. Heureusement car nous ne sommes visiblement pas seul à avoir trouvé le portail....
Les rangées succèdent aux rangées, les couvertures sont depuis longtemps incompréhensible. Des bruits étranges dans notre dos visiblement nos poursuivants viennent de trouver les billes et Pokémons de notre Chistophe ainsi que les grenades généreusement offertes par notre Michel. Au loin le livre ayant causé les soucis est encore en travers du chemin, je le ramasse.
Trois hommes semblent se matérialiser, on ouvre notre portail pour sortir. L’air devient lourd, les sorts commencent à pleuvoir, le livre s’ouvre, on traverse le portail. (Tout juste)

Retour de l’équipe « victorieuse » à notre-dame, visiblement nous sommes tous plus où moins étranges nous aussi.
Convocation chez Yves, (ah tiens?) et pour entendre que nous avons mit la main sur un élément de la création inachevé dans sa bibliothèque (oups), mais bientôt nous trouverons le remède à nos soucis. Et en attendant on doit se la jouer profil bas..
Seul point positif il à rédigé pour nous le rapport de mission :

Citation:
Quote:Vous n’avez pas le niveau d’accréditation requis pour lire ce rapport. En cas de question, ma demander, Je sais.
Yves


On va encore se faire des amis...
Reply
#2
Mon esprit revient au café un couple d’amoureux à coté, un stressé de l’autre.
J'ai encore un peu sommeil, mon esprit vagabonde.


Une nouvelle affaire, nouveaux décors.
Drogue, lycée, Christophe, Blandine.

Tous ses anciens collègues avaient « souffert » de choses étranges, aussi utiles qu’étranges et inquiétantes. Mais heureusement, pour l’instant tout allait bien pour Estë. Sur cette enquête tous les indices menaient vers un groupe de trois personnes qui se réunissaient le soir à la place du village.

Bip, vous avez un SMS :

Tiens un message du chef?
Citation:
Quote:« Salut coco, je profite de la soirée pour poser des questions sur la place du village, ils devraient pouvoir nous faire terminer cette enquête, est avec un peu de chance ils feront aussi la colec de Poké, Tchou….Clic »


Oo

k…..
c….
crétin!

Bip, vous avez un message :

Quote:Citation:

Chuchotements, bruits de berline en fond sonore-
Me suis fait capturé par 3 démons, c’était eux, merde, au secours!

Pe..
Pet…
Petit con

Je sens la colère me déborder. Suite d’images sur fond rouges :
Je pose des questions sur la place du village sans me rendre compte que la personne à qui je parle fait 3 fois ma force et qu’il ne touche plus le sol suspendu à mon bras.

Image de l’interception d’une BMW, du combat qui fait suite alors que je n’arrive plus à me contrôler, où chaque un de mes coups augmente ma fureur, où chaque coup deviens plus violent et où je finit par utiliser la BMW comme arme de corps à corps à une main avant de l’utiliser comme arme de lancé sur les deux démons en fuite….


1 heure plus tard, je reprends conscience aux milieux d’un champ, au centre du cratère une boule de pétanque qui fut une berline….

Et un ange de Christophe caché dans un arbre craignant pour son matricule.

Léger sourire alors que les souvenirs me reviennent à posteriori c’était assez drôle. La rapport de mission à Notre Dame aussi.

Local original, un gros bureau, un costume, un Dominique qui fait les gros yeux.
"Donc, vous avez envoyé en enfer trois démons de combats alors que vous étiez deux….
Blandine et Christophe…
(Regardant ses fiches)
Et aussi doué au combat l’un que l’autre.
Je pourrais avoir une explication. ?
- Monsieur, la foi en dieu et en notre sainte mission peut déplacer les montagnes et si l’administration nous avez jugé apte à régler cette situation seul, nous nous devions de ne pas gaspiller ses ressources en demandant de l’aide. "

L’ange de Dominique regarde sceptique les deux anges qui d’après ses fiches ont à deux la force d’un humain normal.

- Oui, la foi, certes……
Sinon... montrant une boule de Pétanque posé au sol.
... d’après les services de Jean cet objet trouvé prés du combat était une voiture. La force requise pour une telle compression est énorme, auriez vous une idée? Je n’ai pas trouvé d’indices dans votre rapport.
- Nous n’avons pas eut l’occasion de faire des prisonniers, monsieur. Peut être que une personne en bas à été déçu par les prestations de ses membres.
- Mouai, vous pouvez disposer…"

Ben je m'en souviendrais de cette mission chez Yves...
Reply
#3

Mon esprit reviens sur terre, le bar est presque vide, bon il va falloir y aller.
Dernier coup d’œil vers la gazette d’Immac,
(…)
Maintenant que je suis soigné, me voilà en plein No Man’s Land.
(….)
L’administration se venge toujours au meilleur moment.

La jeune femme pose quelques pièces, prend son sac à dos (d’où un morceau d’oreiller dépasse) et part dans les rues d’Immac….
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: