Threads: 26
Paix et félicité, joueurs d'INS/MV.
Il nous a semblé bon de vous donner la parole (puisque vous ne voulez pas prendre l'initiative on va essayer de vous tirer les vers du nez  ), afin de faire le point sur l'état actuel du jeu. En effet, il nous arrive des échos divers et variés et différents sons de cloche, et il est parfois difficile de faire le tri. Vous ajoutez à cela différents départs pour des raisons diverses et variées, les forums RP au point mort (ou agonisant), et vous comprendrez que s'il y a un abcès à crever, autant le faire avant d'amputer.
La première question qui se pose, c'est l'orientation actuelle de jeu qui semble plus ou moins convenir à la plupart d'entre vous, mais comme toujours, nous entendons les mécontents, pas la masse silencieuse.
Si vous avez quelque chose à dire, c'est le moment. Que ce soit justement sur les orientations prises, sur ce qui se passe IG ou sur les forums, dites ce qui vous passe par la tête. Mais si vous n'avez rien à dire, ne le dites pas !
Ne vous répondez pas les uns les autres, afin d'éviter que vous ne fassiez vous-mêmes les questions et les réponses et ne monopolisiez le thread. Merci à chacun de ne pas tenter de persuader l'autre ou de le contredire, ou réglez ça en privé.
Bannissez le "+1" à moins que vous n'ayez quelque chose à ajouter.
Les règles standards s'appliquent au niveau de la discussion. Soyez constructifs et non destructifs. Ne cassez pas du sucre sur le dos du camp d'en face ou d'une personne en particulier. Pas de flood, pas de troll.
Un bilan s'impose. A vous !
Threads: 211
L'occasion est belle, ce serait dommage de s'en priver
Vous m'en voudrez pas, je suis pas un esprit très construit, je jette un peu mes idées comme ça :wink:
Je trouve qu'actuellement le jeu RP n'est pas fait pour les persos expérimentés. Je ne parle pas de la puissance des cases, c'est un autre problème. Je parle bien de l'expérience, l'ancienneté et du status que devrait obtenir un personnage 'reconnu'.
L'Administration, à part la remise du fameux "grade 1", ne semble pas souhaiter donner plus d'importance à certains personnages plus investi dans la communauté.
J'ai même l'impression que cette implication peut-être une source de problèmes (et c'est normal) mais pas de récompense.
Ceci pousse à : se taire pour ne pas se faire remarquer puis à changer de personnage quand il n'y a plus d'évolution possible.
Et qui dit changement de personnage dit perte de motivation (du moins pour moi).
Bien sur, j'ai la vision étriqué du simple joueur qui n'a un peu que son cas pour juger :roll:
Et dans tous les cas, ce n'est pas une critique ni une remise en cause des décisions prises. Je sais que les anims font au mieux avec leurs moyens et je les en remercie encore :wink:
Threads: 168
coucou,
alors je me lance car j'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de monde ces derniers temps et je pense personnellement que certaines choses ne fonctionnent pas tres bien depuis quelques temps.
Premierement, il vaut mieux commencer par les points positifs ca remonte le moral en debut de post  le codage du jeu et les graphismes evoluent bien, le jeu avance petit a petit et s'ameliore beaucoup. Chapeau a toute l'équipe. L'animation est de plus en plus présente et on a des interactions sympas avec les humains de la ville, chose qui n'existait pas vraiment lorsque j'ai commencé a jouer.
deuxieme et la j'aborde les sujets qui ont tendances a faché mais je ne critique personne ( je dis bien personne derriere ces remarques ). Je pense que le systeme de gestion de l'animation fonctionne tres mal. J'ai entendu dire qu'il y avait une equipe de 8 anims, mais pourtant communiquer avec l'animation semble toujours aussi difficile et surtout tres long. Je ne pense pas que ce soit un probleme des anims en eux meme, je pense qu'il faudrait prevoir pour eux un outil plus efficace (la j'ai pas de solution d'autant plus que je ne sait pas comment ils fonctionnent actuellement). juste pour exemple, lorsque j'ai lancé KP chez les demons, il m'A fallut tester 4 systemes de gestion different avant d'en trouver un efficace donc je me doute que c'est pas facile, mais si le systeme est mauvais ( comme les trois premier pour KP ) alors c'est une grande perte de temps et beaucoup d'energie a dépenser pour les anims.
troisiemement, il y a un ecart flagrant entre les joueurs souhaitant faire un personnage combattant et les joueurs souhaitant faire des personnages sociaux, je sais que c'est un debat récurrent mais depuis qu'on en parle je n'ai vu presque aucune evolution dans ce domaine. Un personnage combattant peut facilement reussir presque 100% des missions a PS sans probleme, ce qui est presque impossible pour un social (et inutile de parler de OM c'est un cas tres particulier des personnages dit sociaux). pour exemple, Olivier a fait 100 PS en 4 mois alors que Freeman avec son nouveau perso optimisé combat en a fait 300 en 1 mois. avec XXiemeciel je suis a 1600 PS ( et surtout grace a la triple X qui a disparu ) en 1 an et demi de jeu et je n'ai jamais ( et oui jamais ) recu de recompense pour ce que mon personnage a fait en dehors des missions a PS. On a beau jouer pour s'amuser ca reste parfois un peu frustrant.
Enfin et je vais m'arreter la, j'ai l'impression que le jeu ce meure depuis a peu pres 2 mois, y'aurais besoin d'un bonne discussion comme celle que vous lancez, je trouve c'est une tres bonne initiative et j'espere que ca va rester constructif.
voila
gros bisous sur la fesse gauche.
XXiemeciel
Threads: 1
Je vous préviens, c'est brouillon, mais ca sort comme ca vient.
Plusieurs point de désaccord je pense ... Je crois que le coté démon se caractérise par un abandon des administrateurs au niveau de la communication avec les joueurs.
Les rares tentatives de communications se soldant rapidement par des locks quand ces derniers sont dans l'embarras ( affaire des anges qui attaquent les BF ) , on ne voit plus les barons que pour lancer une mission bizarres ( HP ) ou pour donner des limitations exagérées dans des déluges de textes ennuyeux ...
Quelle communication ? Aucune.
Le pouvoir qu'avait les chevaliers a été rogné petit à petit et ce ne sont plus que les bouc émissaires des échecs ou du manque d'activité, et ce sont maintenant les Andromalius qui font la loi ... Plus de jeux de pouvoir, être chevalier n'est rien ... aucune décision , aucun avenir puisque c'est le dernier échelon atteignable, et quand on fait une bêtise, on les juge comme les derniers des familiers sous prétexte qu'un chevalier doit avoir des contreparties ... mais des contreparties sur quoi? Personne ne le sait. Ca donne des responsabilités mais pas de fun. ( A noter que la dernière décision concernant les Andromalius/Dominiques est surement la meilleure décision prise en 2007) .
Bref, on a des joueurs a responsabilité qui préfère partir ...
Et toujours pas d'administration démoniaque ..
Coté animation, si l'interaction peut être intéressante, elle a surtout contribué a faire que les joueurs jouent en petit groupes et n'aient plus besoin de communiquer pour autre chose que le repérage. De plus, je pense qu'elle demande beaucoup trop d'effort aux animateurs qui sont débordés, car ils ont aussi une vie privée. Suffit de voir comment ca tourne.
Et toujours pas d'administration démoniaque ..
Enfin, un simple suivi des travaux en cours, même au rythme d'une fois tous les 15 jours, pourrait faire patienter les joueurs sur les nouveautés qui peuvent arriver.
Et de la communication avec les joueurs, bordel ... ^^ ( Non, communiquer sur IRC n'est pas une méthode de communication efficace... )
Edit: Je rajouterais que penser que les gens qui veulent parfois une explication soient des geignards n'est pas pour aider a communiquer également. Je vois que le sujet commence par un " Faut qu'on vous sorte les vers du nez" , mais le coté systématique du fameux " jouez plus , ralez moins ", vous l'avez voulu me semble t'il. Evidement, se cacher les yeux n'a jamais résolu aucun probleme ... mais bon...
Threads: 76
Héhéhé, alors je vais pouvoir lancer plein de trolls, youpi, regardez-les voler bien haut accrochés à des gobelins à plumes, tout ça sous le contrôle de Beleth et... Euh on en était où ? Ah oui le bilan...
On va commencer sur le positif, car il y'en a beaucoup cette année.
-Déjà nous avons vu l'ouverture à pleins de supérieurs non codé, et tout le monde sait que ça a fait un bien fou, plus de compétences, de caractères, cela a enrichit considérablement le jeu.
-Enfin la fermeture de Dominique et Adromalius aux joueurs lambda, très important au vu de la hausse de pouvoir qu'ont acquis ces serviteurs.
-L'équipe d'animation qui permet de faire vraiment vivre cette ville, avec des policiers, et pompier et tout ça... Finit le temps où les flics avaient disparus.
-Et enfin un peu à part mais je crois que les nombreuses irls réalisés sont vraiment une source de bonne humeur et de création de communauté, d'apaisement de tension pour ceux qui y viennent tout ça tout ça...
Ce qui ne va pas (et la liste est vachement plus longue, pas que ce qui va suivre soit catastrophique, mais cela donne juste plus de pistes à améliorer.)
-Où est passé le fun ? Sous cette question, il faut déceler que le jeu s'est considérablement vu devenir sérieux. Si les trop rares apparitions des barons ou l'animation HP était à mourir de rire, il faut constater que l'on a perdu beaucoup, mais alors beaucoup du fun (certain diront du bordel) qui régnait ici .
Les réponses sont peut-être dans ce qui suit.
-Le pouvoir des Juges. Et oui, avec la grande avancée du pdd, les juges se sont vus avoir un pouvoir considérable, et il faut constater qu'un juge a maintenant beaucoup plus de pouvoir qu'un gradé lambda. Les juges peuvent faire la pluie et le beau temps. Je ne critique pas les joueurs de ces supérieurs, qui s'en sorte très bien, parfois trop bien. Je veux dire par là que tous les supérieurs pas trop enclins à suivre Dominiquenique, ou Andromadaire, n'ont pas franchement de place pour monter un "contre pouvoir". Cela nous amène au deuxième point.
-Je trouve qu'il n'est toujours pas pris en compte l'influence de nos supérieurs au Paradis/Enfer. J'ai toujours l'impression que l'administration traite tout le monde pareil sur tout, alors que bon logiquement c'est pas tout à fait le cas en papier. Bien sûr il faut garantir au joueur une équité, pour éviter les chouinars, mais il serait intéressant de prendre les relations entre supérieurs en compte et ne pas avoir une administration QUE de la branche dure. Je trouve que les deux administrations ne ressemblent qu'aux services de Joseph, il n'y a jamais un filou de Novalis ou de Valefor qui va venir te couvrir grâce à une quelconque manip, ou te filer un coup d'pouce... Du moins ça n'apparaît pas. Evidement ce n'est pas une chose aisée à gérer, mais cela apporterait ptêt plus de fun...
-Autre chose, pas en rapport avec le fun cette fois. Le CDD et le CSA sont morts, les organes décisionnels sont morts, et le pouvoirs est maintenant dans très très peu de mains. Peut-être est-ce aux joueurs de s'organiser certes, mais comme disait si bien le trollesque Klive  , une tite présence de l'administration démoniaque ne ferai pas de mal pour rétablir un truc au lieu que tout le monde pédale dans la semoule. Malheureusement côté démoniaque, nous n'avons plus de persos cadre car soit les joueurs en ont changés, soit ils sont admins où anims et ne veulent plus prendre de décision avec leur persos. (C'est pas un reproche, c'est une constatation). Peut-être faut-il donc une plus grande présence de nos amis grade trois.
Maintenant je vais passer à un point plus important à mes yeux, et où je conseille aux admins(voir à certains anims) de mettre leur ego de côté, et prendre un parka pour tout le vomi noirâtre que je vais vous balancer à la tronche, tel Glorm le puant, Troll du chaos ayant bu trop de la production de la brasserie naine qu'il venait de mettre à sac.
-Un soucis pour moi est : "Le discours des admins" ou devrais-je dire de certains admins.
Si dans la majorité des cas il y'a un énorme taf fabuleux qui est fait, du taf poids lourd à applaudir des deux mains, il y'a aussi un ton du discours qui n'aide pas à la communication. Depuis un peu plus d'un an, nous avons un très très net durcissement de ton, comme si le petit Nicolas avait été élu ici même. Les locks de sujets se font de plus en plus, et les réponses à la "c'est comme ça et pis c'est tout" pleuvent.
Il y'a en effet une suspicion des joueurs dés qu'ils pettent de travers. On voit plus vite le mal chez les joueurs que la bonne volonté. Tenez, mon fameux exemple de banissement du chan rp (pour 5 minutes hein) parce que j'avais pris un nouveau perso sans case pour le fun en prévenant ? Le probléme à été réglé depuis, mais il y'a une certaine psychose du mauvais joueur qui s'est installé à l'admin, ce qui implique le durcissement de ton. Un type a abusé et triché avec la mission paparazzi ? Zou, on enléve. Y'a de l'abus avec la mission XXX, zou on vire... Bref on pénalise les joueurs réglos pour éviter les abus... C'est une politique, mais ça limite la liberté et le fun...
-Le Clan Nergal et ses amis que certains méchant lanceur de Troll disent. Ce fantasme du pouvoir du jeu tenu par un petit groupe d'enfoirés aimant le nazisme...
Ben ouai les filles, c'est tout un tas d'conneries tout ça, mais vous faîtes pas tellement d'éfforts pour changer une certaine image qui commence à se dessiner, celle des réponses courtes et du peu de respect. Par exemple prenons notre cher ami belge j'ai nommé Nyrielle. Ben désolé mais le ton souvent adopté franchement peu respectueux, je pense contribue à notre perte de fun. C'est de "l'humour", à prendre au quinzième degré ? Ben ça ne se ressent pas toujours ce fameux humour. Et pourtant je suis certain qu'il y'a un boulot fantastique "mais"...
Alors tout ça n'est pas dit pour cracher sur "le clan Nergal" (dit avec une grosse voix de film d'horreur), mais pour relever un problème de com'. Oui ça saoule d'expliquer quinze fois la même chose à un joueur qui ne veut pas comprendre. Oui c'est chiant de voir toujours revenir les mêmes soupçons, les mêmes trolls, mais bon, c'est vot' taf bordel de chiotte à cul. (*incante Monster*).
Il y'a toujours eut des mécontents et des soupçons sur les anims, c'est pas nouveau, et c'est pas spécifique, mais alors que ça avait un peu disparut il y'a quelques temps on peut réentendre parfois ces bruits là, et ça ne contribue pas à la bonne humeur. Toujours les même qui racontent ces même conneries ? Pas si sûr...
Plus de com' il faut (dit le sage Yoda)
Threads: 21
Bon, là, z'avez l'avis de qqun de quasi absent pour cause de matu (comment ça, je le dit pour la xème fois?) donc l'avis du vrai casual gamer/anim. Et comme j'aime les trucs structurés voici une liste de + et de - :
+ Les opés sont devenues plus courantes, donnant plus de chances aux sociaux...
- ...mais pour un casual social, ça reste dur, j'ai à peine 150 PS en 6 quasi 6 mois. La faute au fait que j'ai glandé pour monter des opés surtout.
+ De plus en plus de PNJ, ça rend le jeu plus vivant...
- ... mais certains joueurs fraguent nos beaux PNJ sans trop de raison, ce qui est pas cool. Ou alors pire, il n'y pas d'intérêt pour eux ( jamais entendu parler du psychopate en bas en RP...).
+ De plus en plus de choses implémentés ou en phase de l'être, que ce soit des pouvoirs, des sups, le changement de l'équipement etc...
- Certains joueurs râlent sur des décisions d'admins du fait qu'elles manquent de développement, ce qui est plus que dommage vu que ces joueurs ne râleraient pas s'ils demandaient pourquoi aux Admins/ si les Admins donnaient des justifications plus amples.
+ Le RP reste sympa, enfin je parle de mon ancienne expérience de youyou là. Les gens sont là, prêts à vous ramasser pour vos conneries, à vous féliciter, à vous haïr... (hein Ary? :wink: )
- Alors qu'en bas... ben euh... il me semble que c'êst un peu le néant sauf sur 1-2 topics RP, mais c'est je pense du au fait que j'ai un perso plus effacé que Saul.
Ben voilà, je crois que j'ai dit un max. de trucs, c'est dja pas si mal.
Threads: 56
C'est bizarre .... J'ai l'impression qu'INS-MV n'a jamais été aussi plein de bonnes volontés... Anim et codages ... Et pourtant .... Jamais été aussi mort.
Les Chevaliers ? Ils se font chier ....
Conséquence .... Les Misérables larves G0 se font chier eux aussi, ils ont l'impression d'être abandonnés.
A celà je vois 2 raisons qui reprennent celle de Klaïve.
- La CDD c'est pourri.... Devenir Chevalier c'est la classe, les filles te tombent dans les bras, tout le monde t'obéit et en plus t'as une bagnole de fonction qu'ils disaient....
Finalement tu te rends compte qu'en guise de fille tu te tapes Lamia , Tout le monde t'obéit tant que les Andros ne sont pas dans le coin, et en guise de bagnole de fonction t'as une SMART.
Bref être chevalier, un but pour beaucoup ... Mais finalement quand on passe G1 on se rend compte qu'on vous en demande plus de boulot, tout en perdant le côté FUN. Alors du coup, au bout de quelques mois passé G1, on se rend compte qu'on ne s'amuse plus.
Il suffit de voir que la plupart des G1 ont vite disparus au bout de quelques mois (Ex Géno). Dégoutés par trop d'inertie.
Quelques nostalgiques reviennent mais repartent bien vite (ex : Carankhen).
Bref être Chevalier, c'est tout sauf FUN ... Et perso... je ne joue pas pour avoir plus de responsabilités..... J'en ai suffisament à la maison.
- Les Andros ont pris beaucoup trop de pouvoir. OK le PdD patati patata .... Mais finalement on perd le côté fun du jeu. Moi je n'ai plus buté un gars depuis .... Houlaaaa je compte plus.... Alors pour un Baal.
On en arrive à du RP "de groupe".... en section.... Comme sur table
Bref INS-MV devient vraiment trop trop sérieux ....
Où est le côté fun ? Marrant ? Décalé ? Délirant ?
Donnez moi une "Happy hour du Frag". Des Trucs à la Kobal ? etc ....
Y'a qu'à voir le Bar à Brian .... Il a fallu 2 mois d'absence et que j'y revienne pour qu'il reparte ... Mais pour combien de temps ?
On veux plus de FUN et moins de sérieux.
EDIT : Je me rends compte que c'est exacetement ce que dit Lucas et Klive ... Ouf ... on est d'accord....
Threads: 676
Mon avis en tant que joueur.
Tout d'abord,
La visibilité est je trouve franchement plutôt faible. Les gens en charge du bouzin sont peu disponibles donc le jeu évolue à la vitesse d'une moule anémique (surtout si on compare à ses débuts). Cela peut s'expliquer par l'enthousiasme à la charge de tout projet à ses débuts (c'est inévitable), mais aussi le départ des auteurs originaux. Ouais, il y a plein de choses prêtes, mais c'est pas là. Ca fait mal, il faut faire avec. Même mais en sachant cela, on ne peut attendre ^^ Pour relativiser, je dirais que ça avance tout de même.
Ajoutez à ça le flou et surtout l'irrégularité des actions. Enormément de choses de prévues, mais des parutions aléatoires, l'équipe qui n'arrête pas de changer, parfois l'absence de communication ... avec la dernière équipe en date des progrès considérables ont été effectués, mais cela ne la met pas encore à l'abri d'oublis et dernièrement les accrocs ont encore été importants (genre des annonces qui arrivent sans être assez préparées ou justifiées en public).
Il semble que les joueurs demandent des comptes pour tout (que ce soit au niveau technique que organisationnel). Est ce un mal ? Je ne sais pas. Ca a plutot tendance à maintenir un climat d'inconfiance à mon ressenti, car on a l'impression que les gens à la moindre décision sont prêts à bondir. En tant que joueur ça ne donne pas envie car le climat qui en dégage est que les admins ne sont que des caissiers boutonneux et de mauvais caractère et nous sommes des clients sacrément malpolis et exigeants.
C'est étonnant que le magasin n'a toujours pas fermé ses portes
La réglementation s'est en effet particulièrement étoffée. Cela me gêne quelque part, non pas à cause de son contenu mais plutot de par les causes qui ont amené à l'établissement de telles règles. Beaucoup d'entre nous ont joué d'une certaine manière dans le passé, y compris des gens qui sont actuellement de "l'autre côté" de la barrière (entendez par là le camp et/ou la responsabilité). Il y a eu des abus, cela a nécessité des ajustements.
Ainsi, des choses qui étaient possibles, ou dont la tolérance était floue, ne le sont plus. Assez frustrant j'imagine, quand j'y repense j'ai même quelques scrupules (garvek, vaneka c'était du gros nimp sur pas mal d'aspects) mais comme on dit d'une part "j'étais un jeune c*" (est ce que ça a changé ? j'en sais rien ^^), et d'autre part, les règlements ne sauraient être rétroactifs.
Mais revenons au sujet de la confiance. Quelque chose de très important à mes yeux.
Oui, comment avoir confiance, quand on voit les ragots (fondés ? je n'entrerai pas dans ce débat) qui circulent autour du jeu et ou de ses membres (joueurs ou admins) ? Des potins qui circulent dans mais aussi en dehors du jeu (IRC, forums extérieurs ...)
Ca donne une réputation assez mauvaise du jeu j'ai l'impression. Pour modérer la chose, je dirais que c'est une minorité et que j'ai tendance à faire une fixation sur les trucs négatifs. Mais bon, c'est pas à négliger.
Moi même, suite à certaines discussions à bâtons rompus j'avoue avoir eu des doutes. Quand cela commence, on n'est sûr de plus rien. Comment pouvoir jouer si on n'a plus confiance en personne ? En ce qui me concerne afin de pouvoir continuer à jouer je suis tenté de me renfermer dans ma bulle et dire "tout est beau, tout est parfait". Je ne sais pas si c'est la bonne solution, je serais tenté de dire non car la bulle en question a une finesse mise parfois rudement à l'épreuve. Faut il être aveugle ou sourd pour prendre plaisir à un jeu sans tomber sur quelque chose qui ne plait pas ?
Ce n'est même pas une question de statut, car ça arrive à tout le monde quelque soit son rôle (je dirais même plus souvent quand on n'a pas de rôle car c'est assez classique de ne pas faire confiance aux "chefs", et en plus les nouveaux qui ne sont pas au courant de la situation se font plus facilement manipuler).
Et moins on n'a de recul ou d'informations, plus le téléphone arabe fait des dégâts. Je ne compte plus les heures (les jours ...) où j'ai discuté avec des gens pour m'apercevoir la facilité déconcertante avec laquelle il est possible de plomber le moral des joueurs et/ou provoquer leur indignation, tout ça à cause d'incompréhensions ou parfois tout simplement de mauvaises langues.
Maintenant, le jeu en lui même, ses possibilités.
Je ne le cache pas, tout le monde le sait, je ne sais pas jouer ^^ Est ce purement ma faute, ou aussi à cause des limites du jeu ? Beaucoup semblent se plaindre de ne pas faire grand chose IG. Je peux le comprendre, je vois avec la plupart de mes persos antérieurs j'étais majoritairement sur le forum. Récemment j'ai redécouvert le jeu, mais pour cela il m'a fallu faire une case "bourrine". Fatalité ou fainéantise ? Les 2 mon général ! xD
Plus sérieusement, les personnes avec qui on joue ont aussi une influence très importante. Certains se font chier rapidement car ils ne sont pas avec les joueurs qu'il faut (pas assez disponibles, pas assez expérimentés, pas motivés). Arriver à plusieurs et fonder une organisation ou savoir s'intégrer à ceux existant change la donne. A l'inverse ça peut aussi créer des jalousies (soupçons de connivence je reviendrai pas là dessus). Tant que c'est RP ça va, mais quand ça dérive perso ça m'écoeure (pas l'existence du groupe mais le fait que l'on crache dessus). Je ne dois pas être le seul, j'ose espérer que ce n'est pas un plaisir pour tous d'avoir l'impression de jouer en permanence dans un panier de crabes.
Pour continuer, les piliers du jeu sur table, à savoir le principe de discrétion et l'influence sur les humains, sont des chantiers qui sont loin d'être finis, le système des PCC semble apporter un début de solution au premier problème, mais les opérations ne sont assez suivies et souffrent de problèmes d'équilibrage et d'organisation pour permettre de gérer le second point correctement. Faut il compter sur les développements ? Faut il une équipe plus grande ? Je ne sais pas.
J'ai souvent l'impression qu'à chaque fois qu'on progresse dans le sens qui semble logique à l'implémentation de ces aspects, on ne fait que brider au final les possibilités de jeu. Est ce que le PHP est réellement adapté à Ins/Mv ? Je me pose souvent la question.
En ce qui concerne justement l'aspect fun du jeu, il y a aussi problème. J'adore Ins/Mv car je me suis payé des poilades qui m'ont sans aucun doute marqué à vie quand je jouais sur table, mais sur le jeu ça semble impossible à transcrire, ce qui je l'avoue est une source de frustration. J'ai pas trop d'idées à apporter là dessus, côté anges je ne sais pas ce qu'on peut faire, côté démon je n'ai pas joué depuis trop longtemps donc je préfère ne pas réfléchir dessus.
A plus long terme, personnellement ce qui me mine le plus dans cette histoire, c'est ces querelles, ces prises de becs qui sont sans fin. Les gens partent, reviennent à cause de leurs potes, repartent, ne sachant plus trop quoi faire. J'aimerais vraiment qu'il y aie une solution à tout ça. Toutes les tentatives précédentes se sont finies soit par l'indifférence, soit par un lock voire pire. Pour cette fois ci (comme à chaque fois ?), je croise les doigts.
La seule chose dont je suis sûr, c'est que ça use pas mal de monde. Et c'est sur ces bases fragiles (et fragilisées) qu'on avance. Et que si tout le monde ne met pas du sien pour rectifier le tir, on va droit dans le mur. Et j'espère quelque part que ces rectifications ne devront pas passer par des sanctions et/ou plus de rancoeurs.
Threads: 20
Bon alors pompompom... ma petite opinion sur ce qui va et ne vas pas, quitte a répéter un peu certaines choses, mais sous un autre angle.
Les moins: (ben oui, vous comencez tous par les plus, comme pour faire passer la pillule)
- Manque de fun de jouer un G1: c'est chiant, on n'a aucun pouvoir, et ca n'a pas évolué d'un poil. Et c'est vrai que jouer un démon de combat est tres dur vis a vis de l'admin.
- Ras le bol d'entendre des joueurs se méfier des anims: favoritisme pour un certain camp, pour certains persos, mais jamais pour le leur. Il faut arreter de jouer si on pense ou si on soubconne que c'est le cas.
- Dans l'antre: aucun RP, en grande parti due a des craintes de filtrage d'info. On en avait deja parlé il y a 2 ans, on avait décidé de mettre un fort frein et de reglementer la traitrise. Je souhaiterais qu'on aille un cran plus loin: qu'on l'interdise dans une certaine mesure. Qu'il soit formellement interdit de reveler une opé que l'on a entendue dans l'antre car cela crée un effet de masse: celui de deplacer le RP sur des forums bis. Maintenant cela ne veut pas forcement dire que l'on supprime le coté affection ange/demon ou que l'on interdise a des démons de bien se faire voir par les anges, seulement que l'on sécurise un peu l'antre afin d'en faire un lieu vivant.
- Il est vrai que les délais de réponse de RP peuvent etre long (mais voir le + qui arrive)
Aller, maintenant les +:
+Vous avez crée des possibilités: pe"ndant pas mal de temps, les opés a ins étaient extrement difficiles a réaliser, et, disons le franchement, vraiment pas des opés "crédibles" pour des démons. On devait se creuser la tete pour savoir quoi faire pour le grand jeu. Et ins-mv était condamné pour moi. Vous avez réussi a le faire revivre. Alors c'est pas encore parfait, mais c'est la.
C'est LE gros plus.
Threads: 23
Je rejoins un peu tout ce qui a été dit par-ci par-la.
En vrac mais pas a froid, sur ce genre de sujet autant peser ce qu'on a a dire :
du RP :
- P'tain mais vous me cassez mon truc la a critiquer le CDD 
'fin bon ca par exemple le poids et le role des uns et des autres je crois que ca peut tout a fait se regler en RP.
La prise et l'application du pouvoir, les luttes intestines font partie du jeu.
- Pour l'augmentation du nombre de grades possibles en jeu, je sais vraiment pas. Bricoler un truc maintenant ne me parait pas evident, ce serait possible a partir d'un environnement "neuf".
Deja que le rapport puissance du perso / grade est loin d'etre harmonieux...
- Role des domalius : ben chaipas mais j'ai jamais eu de pb avec des domalius et pourtant c'est pas faute de faire des conneries... Comment vous vous faites choper  ?
J'imagine que leur role "different" a responsabilités n'aide pas ; je suis pas sur que restreindre leur acces améliore grandement cet état de fait.
Au mieux ca va trier les andromeux sur la qualité du RP, pk pas mais dans ce cas autant le faire pour tous 
Mais est-ce que ca les rendra plus légitimes ? Il y a dans cet aspect du jeu matiere a détailler je pense (si c'est pour en faire des persos spéciaux, autant aller jusqu'au bout)
- le PdD qui va pas trop mal. Disons que c'est moins n'importe quoi qu'avant. Un vrai plus pour le jeu avec les PCC/PCS qui ne demandent qu'a s'améliorer.
- les nouveaux sup' : extra.
- Je ne pense pas que l'Antre (connais pas le café) soit mort. Et quand bien meme a qui la faute ?
C'est sur que si on se limite aux postes de reperage c'est maigre mais y'a plein de sujets pouvant déboucher sur du RP sympa.
- idem pour "le fun", c'est bien joli de regretter le manque de fun mais c'est a chacun d'y mettre du sien. Apres tout lemonde ne rit pas des memes choses...
du HRP :
- relations joueurs-joueurs vachement moins tendues des fesses qu'il fut un temps je trouve. Bon a la base j'évite les threads foireux mais entre les vieux briscards du forum et les newbs, y'a plein de types fondamentalement cools.
Quand un post part en insinuations perfides ca n'apporte rien, bien au contraire.
- relation joueur-admin : boué des messages parfois un peu secs de l'admin mais en meme temps "y'a des gens qui" prennent pas de gants avec eux non plus. Bref on fait tous un effort et on se dit qu'un post a pas besoin d'etre acide ou méprisant pour faire mouche.
La MaJ reguliere de ce poste pourrait etre pas mal aussi.
Un complot de copains a l'admin me fait bien sourire ; pour avoir bosser avec eux je puis certifier que c'est vraiment pas l'état d'esprit. Au contraire le but c'est que la communauté prenne du plaisir. A moins que je ne sois un de leurs protégés he he he...
- Big Bisou a l'equipe d'animation dont malgré tous leurs défauts ben faut bien reconnaitre que sans eux ca serait la mort 
Peut-etre organiser des "calendriers" pour pas etre surchargés par les opés ?
En tout cas cela permet a des persos "dits sociaux" de faire des trucs de ouf impensables avant, et aux persos "dits bourrins" de faire autre chose que du frag'. Amha.
- le HRP omniprésent : alors ca par contre c'est assez pénible je trouve ; a la moindre opé angélique/démoniaque on a droit au posts HRP soit pendant soit immédiatement apres... Ben ca gache le plaisir quoi.
On s'en fout de qui gagne ou perd sur une opé ou si c'est juste ou pas ; pas de panique, aucun camp n'est menacé d'extermination...
C'est un jeu quoi, et si on se fait torcher maintenant ben on leur casse les dents plus tard. On a pas besoin de tout savoir et laisser les evenements venir comme ils viennent sans grimper au rideau peut avoir du bon. Ce qui m'amene au point suivant :
- qu'est-ce qui est ok ou pas comme opé : bon ben ca c'est con mais a la rigueur c'est a l'entiere discretion des admins... Le MeuJeu a toujours raison, c'est comme ca, et ca n'empeche pas d'expliquer RP/HRP les raisons. Quitte a ce que l'idée soit modifiée.
La-dessus total confiance aux admins. Et s'ils se plantent ben tant pis ils peuvent aussi rattraper le coup.
En bref : je trouve qu'on quitte de plus en plus l'aspect "tagueule on teste" pour se diriger vers du 100% jeu. Combien de joueurs "testent" quoi que ce soit ?
Ben c'est plutot bon signe.
Des querelles joueur-admin-joueur sous-jacentes sont un peu pesantes mais au final on peut tout a fait en faire abstraction pour simplement s'amuser.
bon courage et bon jeu a tous pour 2008
|