Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vapula
ioh. ça pulse ?
l'autre jour, j'ai dessiné un peu ce qui me passait par la tête, et ça a débouché sur un brouillon de ce qui est à peu près sensé être un démon de Vapula, que voici :
[Image: vapularedimcv4.th.jpg]
en parcourant la liste des supérieurs, j'ai été surpris de constater l'absence de visuel concernant notre ami Vapula. Pourtant, avec son coté technologique, cyberpunk et tout, je me dis qu'il est vachement inspirant, comme prince. en tout cas en ce qui me concerne.
mais avant de me lancer, j'aimerais savoir deux trucs :
- c'est toujours d'actualité de compléter les supérieurs d'images et de poèmes ? si oui, quels sont les impératifs de ces images ?
- perso, même si ça a beau avoir été mon premier perso, je ne connais pas trop vapula (ni insmv, soit dit en passant). donc je suis preneur de tout renseignement le concernant ; en particulier, est-ce qu'un démon de vapula peut avoir des cornes, un museau et surtout des prothèses cybernétiques, est-ce qu'il peut avoir des familiers robots, faire des expériences chimiques, informatiques et autres ?

en gros, j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je continue à penser à un dessin qui ressemblerait à celui-ci.
après, il restera la question de comment le coloriser ... j'y suis encore plus buse qu'en dessin. :p

merci d'avance pour ces renseignements.
Reply
Les images doivent avoir une taille correcte et à priori par convention en N&B, bien qu'une d'entre elles soit en "couleur" ... :roll:

EDIT/ Sinon je la trouve très sympa, par contre il faudra sans doute l'ombrer pour que ça rende encore mieux, car ça risque de faire un peu "vide" sinon.
Reply
grave vide, ouais.
mais t'inquiète, je prétends pas que ce truc est utilisable en l'état. ^^

bon ben, si j'ai le temps je refais une version plus propre et corrigeant les trucs les moins bien fichus (le nez, les épaules, le bras cyber, la perspective qui ressemble à rien), et ensuite je coloriserai ... le truc, c'est que j'ai aucun goût. *soupir* enfin, en niveau de gris ça devrait être plus simple si je me donne des sous-plages de gris de plus en plus sombres.

et donc, y a pas de truc qui fait "super pas" insmv ?
Reply
La couleur ? Big Grin
Sinon je trouve le dessin plutôt sympas et dans le style du supérieur.
Reply
Bah, même la couleur ça passe, à la rigueur Big Grin

de toutes façons je ne pense pas qu'on crache sur les contributions, je vous rappelle qu'on a eu HM pour Andromalius :roll:
Reply
Quote:Bah, même la couleur ça passe, à la rigueur Big Grin

de toutes façons je ne pense pas qu'on crache sur les contributions, je vous rappelle qu'on a eu HM pour Andromalius :roll:
Hum.. enfin disons qu'il faut rappeler que monsieur Magnus n'est rien d'autre que le Prince Démon de la poisse Himself, on ne pouvait pas prendre de risque. Ainsi sa contribution nous rappel à jamais combien les admins de ce jeux sont des pleutres dés qu'un Prince-Démon menace de représaille si l'on accepte pas son oeuvre artistique inattaquable.
Reply
Il s'annonce prometteur en tout cas =D>

Perso pour coloriser ce genre de dessin je joue avec les ombrages/eclaircissements sous toshop.
Avec les calques et les déformations tu peux bien rendre le bras incrusté dans la chair 8)

bon courage Smile
Reply
en fait, j'crois que je vais rester sur l'idée d'une colorisation en niveaux de gris. je ne me fais pas d'illusions sur ma capacités à choisir une palette de couleurs bien glauque et poisseuse qui fasse à la fois cyberpunk et égoûts. et ça fera davantage raccord avec ceux qui existent déjà. et puis, ça me fera une nouvelle expérience.

en tout cas, ça me fait vachement plaisir que ça plaise un peu. à part un ancien Gaziel, j'avais jamais dessiné de démon.

et sinon, je peux me lâcher sur la cybernétique ? ils sont forts là-dedans, les Vapula ?
Reply
ioh.

j'allais faire une petite pause avec ins-mv.net et avais, faute de compétence et de temps, plus ou moins abandonné cette histoire de dessin, quand tout à coup mon amie qui essaye de se lancer dans le milieu de l'infographie me fait la surprise de coloriser ce dessin dont je vous avais parlé il y a quelques temps, rattrapant ainsi ma flemmardise par son ado.. adorationnage.. adorabilité ... 'fin bref, elle est adorable, quoi.
voici donc le résultat de ce travail collégial :

[Image: vapulainsmvnetks9.th.jpg]

le format est-il bon ? est-ce que c'est publiable ? y a t'il des modifications à faire (écritures illisibles, mocheté globale..) ?
bref, z'en pensez quoi ?
les premiers échos semblaient bon ...

si c'est okay, je la mets 450x600 (en en profitant pour rogner le bord droit et arranger un peu la biblio et peut-être le mug) et ce bon vieux Vapula devrait enfin avoir, lui aussi, un portrait pour illustrer les concepts qu'il représente.
Reply
Je le trouve carrément excellent pour ma part !

bien joué aux deux Smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)