Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pouvoir des fleurs
Il arriva d'une demarche nonchalante voir limite molle, la peau noir luisante sous le soleil et les longues rastas descendant jusqu'aux fesses ( fortes belles en passant ).

Il regarda le panneau

[Image: pannea10.jpg]

4 mois d'auto-stop et 28 jours de retard sur la date prevu d'arrivé pour son affectation ici.

bah de toute facon rien a foutre j'avais piscine, il s'alluma un petit petard et s'assis au pied du panneau ... apres tout un jour de retard de plus ou de moins.

Il commenca a chanter tranquilement.

Don't worry ... be Happy ...

Olivier N'Doula se demanda si il allait avoir beauocup de travail a Immac ... nous verrons bien pensa-t-il.
Reply
l'ange de Dominique spécialement envoyé de Notre Dame pour confirmer qu'Olivier venait d'arriver a Immac n'en croyait pas ces yeux, le dossier de cet ange totalement incompetent devait faire 3 metres de haut. Aucune faute grave a son encontre, juste des petites choses mais en grande quantité.

Retard, incompetence, attitudes limite sur les grands preceptes de notre seigneur, 1257 blames accumulés en 2000 ans sur 232 incarnations differentes. Celui la battait des records. Seul point positif, il etait gentil, ca on pouvait pas lui reprocher.

Olivier regardait le petit ange de Dominique deblatterer des paroles dont il ne comprenait pas tout.

bla bla bla non mais vous vous rendez compte bla bla bla. bla bla bla bla on vous croyait mort bla bla bla bla bla bla bla bla bla 28 jours bla bla bla bla bla bla incapable bla bla bla bla bla bla bla bla bla

Tout en esseyant vaguement d'écouter, Olivier sortie un petard qu'il alluma devant l'ange de Dominique. Il tira un latte et le tendit a son interlocuteur en parlant toujours avec cette voix moitié molle, moitié endormie qui était sa plus grande spécialité.

Tiens mon gars, fait tourner t'a l'air stressé ...

L'ange de Dominique vira ou rouge puis au pourpre en hurlant des paroles que Olivier ne pris meme pas la peine d'écouter. finallement en desespoire de cause il rangea le dossier et repartit vers Notre Dame. Apres tout etre a Immac serait surement bien pire pour lui que toute les punitions qu'il a deja eu.

Olivier resta seul devant le panneau de Immac et devant le refus de l'autre a fumer, du se resoudre a finir le petard lui meme.

No woman no cryyyyyyy ...
Reply
Olivier devait maintenant se rendre a l'eglise de Immac pour commencer officiellement ces activités la bas.

Il devait bien y avoir 800 metres entre le lieu ou l'ange de Dominique exaspéré avait dû le rejoindre et les portes de l'eglise.

oula man, va falloir se motiver pour aller jusque la bas.

Il regarda a gauche sur la route ... rien ... a droite .... rien non plus. Il leva son pouce et attendit.

Olivier avait toujours été comme ca aussi loin que tout ceux qui le connaissaient ce souviennent, lent , gentil au plus au point, mais surtout lent. Jamais pressé, la derniere personne qui l'a vu courir n'avait en fait pas realisé qu'il etait sur un tapis roulant d'aeroport.

Il se demanda vaguement si les champignons sechés de sa besace etaient encore bon. Il se demanda comment étaient les anges de Immac.

j'espere qu'ils sont cooooooool ...

Toujours pas de voiture, il avanca de trois pas et releva son pouce, il attendit 10 secondes et rebaissa son bras ... trop fatiguant ... Il chercha son vieux carton dans son sac et le sortie,

Sur le carton ecrit avec un gros feutre noir etait indiqué.

KATMANDOU SVP !

il regarda l'écritaux et le posa devant lui.

bah, ca doit etre sur le meme chemin ...

Il refit trois pas en direction de l'eglise, s'assit et commenca a rouler des joints.

Il se dit que son archange etait décidement le plus cool de tous, car une chose est sure, si il était encore la aujourd'hui c'est que Novalis approuvait ca facon dont il répandait le bien sur Terre.
Reply
Bon faut dire ce qui est , il a l'air tellement gentil celui la on lui donnerait le bon dieu sans confession. Voila ce que la dame qui a emmenée Olivier a l'eglise en voiture raconte a toutes ces amis par la suite.

Ces amies ne cessent d'Ailleurs de lui faire remarquer a quelle point elle parait plus jeune maintenant, comme si elle avait rajeunie de quelques années. c'est fou ce qu'un act de bonté peut transformer les gens parfois.

Olivier marche tranquillement dans l'Eglise et commence a decouvrir la zone, il plonge la main dans sa besace et en sors un baton de reglisse qu'il commence a machouiller.

ca a l'air plutot cool ici, les bancs ont l'air confortable je vais me reposer un peu. C'est que ca use 4 mois de voyage.
Reply
Il etait maintenant dans l'eglise a trainer depuis deux jours, il discutait a droite a gauche avec les quelques paroissiens, puis regarda avec un large sourire seducteur les plus beaux specimens humains qu'il croisait.

Faudrait p't'etre que je pense a trouver les autres maintenant ...

Il regarda sa montre qui c'était arrété le 12 octobre 1998 a 15h37

bon peut etre que si je sors un peu de l'eglise je vais trouver d'autres anges ...

Il regarda la porte de l'eglise qui se trouvait a l'autre bout et soupira. Il commenca a se diriger vers la porte de sa demarche lente et nonchalante. en chantonnant une chanson des beatles.

All you need is love
Reply
Ollivier avait terminé de travailler dans le jardin, l'endroit était superbe, un véritable paradis, du moins pour lui et surement pour les quelques farfadet qui y avaient élu domicile.

Il regarda sa montre qui indiquait toujours le 12 octobre 1998 a 15h37

Je crois qu'il est temps que je retourne a Immac ... Je me demande si Joye est toujours la.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)