Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Opération du 15 août.
Saul était au café, en train d'étudier un dossier lorsqu'Ary, qu'il ne détestait pas encore déclara qu'il avait besoin d'anges pour un travail en Vieille-Ville. Saul se dit que rendre service à la communauté tout en surveillant ses camardes était loin d'être bête. Il alla donc lui parler.

Ary lui expliqua, ainsi qu'à d'autres anges que les démons de Nog, mené par un certain Crossart comptait saboter la messe du 15 août et qu'il fallait les en empêcher.

L'équipe était composée de 5 membres:

- Saul, le Dominique.
- Little Black Dog (LBD), au service de euh... Il n'en savait rien.
- Lumière Noire (LN), de chez Ange, une nouvelle.
- Krysal, de chez Marc, un nouveau également
- Zardoz, le grade 1 de Jean-Luc en qui Saul avait toute confiance, il est grade 1 quand même.

Très vite sur le terrain, il y eu de l'action. Zardoz signala un homme habillé en prêtre qui s'approchait de la VV. Lorsque Saul le vit, il le passa à la détection du mensonge et appris qu'il était humain. Il lui dit alors:

-Vous êtes perdu mon père?
- Non mon fils, je viens donner la messe lui répondit le prêtre Mbala en souriant.

Saul vit alors une femme sortir un micro...

*Ciel! Voilà un Nog qui s'apprête à agir!!! Pensa-t-il en alertant les autres par téléphone.

Puis il se dit qu'il devait quand même vérifier avant. Il la passa donc à la détection du mensonge... C'était une humaine, la correspondante de la Torche.

*Pfou, je vire parano moi... se dit-il

L'entier de l'équipe, Zardoz excepté, ce dernier préférant sauver sa peau plutôt que d'aider le groupe, était proche de l'église, non loin du père Mbala qui n'était plus très loin de l'entrée. Les démons allaient-ils agir ou leur avait-on menti?

Soudain, les camarades de Saul ressentir une soudaine fatigue, tout comme le prêtre et les humains présents.

*Bon sang, on nous attaque!!! Saul flippait, c'était si inattendu et ces collègues qui baillait dangereusement.

Le démon qui avait usé du pouvoir se manifesta en proposant au prêtre de venir boire un café en Banlieue Sud chez sa soeur.

*Agir, et vite! Le prêtre semble disposer à le suivre et je ne peux pas tuer ce démon...*

Saul tenta de l'envoyer promener avec son pouvoir de peur, mais il ne réussit pas à se concentrer, le stress sans doute. Aussi passa-t-il au plan B, il flatta le prêtre, lui expliquant combien c'était important pour les paroissiens qu'il donne ce culte, qu'il était réputé, ce genre de basses flatteries. Il fut bientôt épaulé par ses collègues présents et tous ensemble, ils convainquirent le prêtre de venir donner la messe, lui promettant du café à la sortie. Le mensonge ne tue pas, surtout quand c'est pour une cause noble, n'est-ce pas?

Peu de gens vinrent écouter le Père Mbala, à la grande surprise et déception du Père Thisquen, qui avait l'habitude de voir plus de paroissiens. La mission était donc une réussite, mais pas une réussite totale, loin de là.
Le démon responsable de l'action coup de poing contre le prêtre fut pétrifié peu après par un Daniel non loin de l'église. Il court toujours à l'heure actuelle, malgré les efforts de Saul pour le retrouver
Saul envoya un rapport à l'Administration, dans lequel il loua son équipe et descendit Zardoz, pour avoir oublier le 3ème commandement. Il promit également de retrouver le Daniel, mais savait que Nyrielle ne l'aiderait guère et il ne se trompait pas...

HRP: Si mes collègues anges et si les démons veulent répondre, pas de soucis :wink: /HRP
Reply
Quelques jour avant la messe, dans le quartier des docks.

Lup se retourna et vit l'officier de police qui venait de lui ordonner de s'arrêter et leva les mains, un air faussement innocent sur le visage.

- Oh, M'sieur l'agent, j'ai rien fait, c't'une méprise totale !

Le démon s'empressa de tenter de l'endormir, technique qui l'avait sauvé de situation dangereuses si souvent. La fatigue n'aidant pas, et la fatigue arrive très vite chez les Nog, il ne pût lancer son pouvoir efficacement et se retrouva rapidement embarqué au poste pour répondre aux questions de Roumert.

Et dire que l'opération était prévue de longue date et devait avoir lieu dans 3 jours !!
Crossart lui en voudrait beaucoup, et son Prince ne serait pas satisfait...

Il fut donc invité rapidement à répondre aux questions du capitaine Roumert lui-même.
Dans la grande tradition des Nogs, sans parôles superflues !

-Votre nom est-il bien Quentin Perwez ?
Qu'est c'que ca peut t'faire, pauvre tache ?
Oui

-étes-vous membre d'Insanity ?
Un peu, mon pote, et j'en suis pas qu'un peu fier !
C'est quoi ?

-En savez-vous plus que vous ne le dites sur Insanity ?
Ouais, c'est ca !
C'est quoi ?

-Aviez-vous clairement l'intention de vous battre avec Bérenger Joiris ?
Ouais, j'l'aurais endormi, torturé, cauchemardé, et tout c'qui faut !
C'est qui ?

-Connaissez-vous Vérane Sabare ? quelles relations entretez-vous avec elle ? était elle sur les docks derniérement ?
Une putain d'volaille...
C'est qui ?

-Connaissez-vous Clément Pirottay ? quelles relations entretez-vous avec lui ?
Merde, j'chais même pas qui c'est, je note
C'est qui ?

-êtes-vous membre de l'église des saints derniers jours ?
Merde, j'chais toujours pas c'que c'est, je note
C'est quoi ?

- Dites, capitaine, j'pourrais sortir bientôt ? Non, c'pas tout ca, mais j'rate jamais l'15 aout, on peut roupiller au fond d'l'église sans qu'personne remarque, un vrai bonheur.

- Mr Perwez , je crains que vous ne restiez en notre compagnie quelques jours.

Et merde, Crossart !

Trois jours plus tard, Lup alla à la grille de sa cellule et demanda au fonctionnaire le plus proche :

- Eh, m'sieur l'officier, vous pourriez met' la chaine catho ? J'arrive pas à dormir sans une bonne berceuse.

Le Nog put alors voir la fin de l'opération dans le petit écran.
Pas une grande réussite, mais une réussite quand même. Il se maudit de s'être fait arrêté de la sorte.

Voici comment Lupin, Serviteur de Nog, passa la majorité de l'opération allongé sur une couchette au lieu de bosser.

Dans la grande tradition des Nogs.

HRP : L'interrogatoire ne s'est pas tout à fait passer comme ca en jeu, mais j'ai romancé un peu, je trouvais ca beaucoup plus sympa.
HRP2 : autant appeler ce topic "Opération du 15 aout" et tous donner notre version à la suite, non ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)