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Resident Immac by Nyrielle
#1
Bon, c’est une petite idée de scénar façon Resident Immac, qui ne nécessite pas grand chose niveau code, je pense, et qui permet (si on le souhaite) de créer une mission spéciale pour les daniels par la suite.


2003

Bifrons joue a resident evil 3, un jeu qu’il est bien, quand soudainement…

Bibi a une idée ! Et cette pensée géniale qui vient de lui traverser la cervelle qui d’ailleurs gît au sol, elle est très simple : mélanger ses pouvoirs et de la génétique pour créer des supers zombies.

Parce que les armées de morts vivants, c’est bien, mais des armées de supers morts vivants, c’est mieux, et comme Bifrons est du genre malin, il se dit que l’avenir du mort vivant, c’est quand même d’évoluer un peu pour pouvoir encore mieux poutrer les serviteurs de dieu.

Et c’est simple, suffit d’aller trouver Malthus, Vapula, et hop, le tour est joué, on aura des tonnes de zombies obéissant surboostés prêt à bouffer de l’ange tout cru, et lui, le grand et génial bifrons, ben il aura juste fait gagner Satan.

L’idée est assez conne, mais n’étant pas une lumière, elle lui paraît vachement séduisante.
Aussitôt dit, aussitôt fait.

Et voilà qu’après avoir dégoté un Grade 3 de Vapula et un de Malthus, le bon bifrons lance la machinerie et durant plusieurs années, une équipe de scientifique dirigés par les dits grades 3 travaille d’arrache pied pour mettre au point un système fiable d’amélioration de zombies.

Pour cela, les deux grades 3 tablent sur la mise au point d’un virus qui altérerait le code génétique des morts vivants et les feraient muter, tout simplement, en de supers zombies.
Durant quatre ans, un peu partout sur la planète, nos deux scientifiques fous vont donc superviser des recherches virales dans de nombreux laboratoires secrets sponsorisés par les cornus, jusqu'à obtenir un petit miracle de génétique.

X456. Un super zombie qui a résisté aux mutations violentes provoquées par un des nombreux virus testés par les scientifiques. Seul problème, X456 est le seul à avoir résisté, et les deux grades 3 n’ont aucune explication à ce sujet, mais compte bien découvrir son secret, et créer un nouveau virus à partir des observations faites sur le prototype.

Au moment ou l’histoire démarre à Immac, nous sommes en 2007, et nos deux gradés viennent de mettre au point une nouvelle sorte de virus dérivé des gênes de X456 : le virus Omega 1.

Omega 1 est très contagieux, et les zombies mutés suites à son contact son totalement capables de le transmettre à d’autres zombies très facilement. Malheureusement, les effets des mutations sont minimes, et se traduisent par une simple augmentation des réflexes des morts vivants, et d’une plus grande résistance physique, mais ils sont à des années lumières de X456, et deviennent complètement incontrôlables.


Il faut donc perfectionner le virus, et accessoirement, se trouver une nouvelle planque, car les youyou commencent à se douter de quelque chose.

Le nouveau site : Immac sur sable, pour la main d’œuvre de démons que la ville abrite, le fait qu’elle soit complètement paumée, et que la plupart des anges présents ont parfaitement le calibre pour servir de cobaye lors des tests finaux du virus super zombies.


Nos deux grades 3 y débarquent donc, accompagné d’un grade 3 de Bifrons, et réquisitionne tous les démons dans leur projet, sans rien leur en dire toute fois. Ils les utiliseront comme main d’œuvre bon marché pour construire un labo clandestin, protéger le site et leur ramener tout ce dont ils ont besoin.

A savoir :

-Un espace protégé et discret ou installer le labo, de préférence en souterrain, ou dans un bâtiment discret.
-Du matériel médical qu’il faudra voler à l’hôpital (piste pour les anges)
-Des Corpses Test Dummies : à savoir des corps relativement frais que le Grade 3 de Bifrons transformera en zombie pour tester le virus. L’intérêt de la méthode résidant dans le fait que si le zombie en question pose un problème quelconque, il disparaîtra de lui-même très rapidement, ce qui ne serait pas le cas d’un zombie standard.
Le mieux pour ça restera le cimetière, ou l’hôpital. (piste pour les anges aussi, en particulier les daniels en ce qui concerne le cimetière xD)

Si les anges trouvent l’embryon de labo avant la fin de cette phase, les grades 3 le détruisent à la hâte.
Omega 1 se retrouve lâché dans les égouts (Mission Daniel 1)


Si les anges sont des branques, le labo est construit, et rapidement, nos scientifiques terminent de créer Oméga 2.
Oméga 2 fait muter les morts vivants de façon bien plus impressionnante que Oméga 1, mais est moins contagieux, on obtient donc des zombies mutants assez forts qui ressemble grosso modo a des carcasses déformées de deux mètres de haut qu’on teste sur les anges pour déterminer leur capacité de combats.
Ceux ci commenceront donc à avoir de sérieux indices (genre des morts vivants géants quoi) et des signaux de l’administration angélique, alarmée.

S’ils arrivent à trouver rapidement le labo et à le péter, ils gagnent mais Oméga 2 est lâché dans les égouts. (Mission des daniels 2)


Si ils ne trouvent pas, les grades 3 mettent au point Oméga 3, un virus qui crée des clones parfait de X456, qui en plus d’etre énormes, sont clairement supermaousses, mais il est rare qu’il se transmette de zombies en zombies.

Deux solutions, soit l’administration angélique informe les anges de la position exacte du labo, soit celui subit un petit incident façon racoon city qui permet aux zombies de toutes sortes de s’échapper sans que les démons n’aient plus aucun contrôle sur eux.
(Mission daniel 3)


Dans tous les cas, le labo est détruit et le virus lâché dans le sous-sol d’Immac. Plus les anges mettront de temps a détruire le labo, plus le virus sera élaboré, et plus ce qui traînera dans les sous sols d’immac par la suite sera balèze.

A oméga 1 : les anges gagnent, le projet de bifrons tombent à l’eau.
A oméga 2 : les anges et les démons sont a égalité : le labo d’Immac est certes finit, mais les Grades 3 ont assez avancés pour continuer leurs recherches avec les échantillons qu’ils auront emportés avec eux.
A oméga 3 : les anges l’ont furieusement dans les fesses, parce que bifrons à sous la main de quoi créer des supers zombies, une fois les derniers détails concernant leur obéissance réglés. Mais ce n’est plus leur affaire.


Dans tout les cas, un virus est lâché dans les sous sols d’immac, il n’a d’effet que sur les morts vivants mais comme ceux ci glandent souvent dans les égouts et autres, ils sont souvent infectés.
Les daniels sont donc chargés de nettoyer le sous sol de la ville en continu.

Dans le cas d’Oméga 1, la mission consiste en une sorte d’assassinat sur 6 zombies apparus dans un égout d’Immac. Le problème principal étant de gérer leur nombre (a noter qu’ils attaquent automatiquement le daniel qui a pris la dite mission).

Dans le cas d’Oméga 2, il n’y en a que deux, mais ils sont franchement costauds et plutot durs à tuer (et ils ont une chance de toucher le daniel, eux)

Dans le cas d’Oméga 3, le Daniel se retrouve en face d’un des petits frères de X456, et doit grosso modo dérouiller un monstre super résistant et super fort, enjoy.
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#2
Petite ressemblance avec ceci: http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=5949

Néanmoins, c'est une autre variante mais plutot portée sur le longterme pour son déroulement (la mise en opération du labo, c'est comme Rome, ça va pas se faire en un jour).

Je pense que faire un mix des 2 idées serait pas mal, je plussoie ce type de scénario Smile
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#3
Moi j'adore ce scénard la seule chose que j'y reproche c'est l'aspect huit-clos qui peut être carrément trop trop fort dans ce type de scénard.

Le type de truc flippant à la Alien ou ça grouille et où l'équipe a 50% de chances de survie.

Si c'est simple c'est pas bien.
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#4
Quote:Moi j'adore ce scénard la seule chose que j'y reproche c'est l'aspect huit-clos qui peut être carrément trop trop fort dans ce type de scénard.

Le type de truc flippant à la Alien ou ça grouille et où l'équipe a 50% de chances de survie.

Si c'est simple c'est pas bien.
Le probléme c'est que pour l'instant des huit clos à Immac ne sont pas possible sauf si y a un mappeur sympa qui nous fait une zone à la demande pour chaque campagne...

Mais ça va être bizarre si une même zone est alternativement une école de sorcellerie, un labo de savant fou, un manoir hanté, un quartier mal-famé, ... suivant les besoins d'une campagne
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#5
Je sais pas si on peut reprendre par exemple la zone de la Marche Intermédiaire suite à la PT, créer une nouvelle zone qui sera uniquement utilisable pour un scénar. La zone est en 20*16, est-ce suffisant pour faire quelque chose de sympa ? Bâtiment+jardins par exemple, ou que sais-je ?

Genre pour un groupe de PJ, on leur demande un point de rendez-vous sur la map, et ensuite, pop, on les téléporte sur ce lieu.

Ca fait astuce, mais bon, on fait avec les moyens du bord et puis c'est tout hein !

EDIT : de toutes façons, je crois que la taille du secteur est dynamique, surtout pour les zones indépendantes que les Marches. Donc ce serait open.
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#6
Quote:Je sais pas si on peut reprendre par exemple la zone de la Marche Intermédiaire suite à la PT, créer une nouvelle zone qui sera uniquement utilisable pour un scénar. La zone est en 20*16, est-ce suffisant pour faire quelque chose de sympa ? Bâtiment+jardins par exemple, ou que sais-je ?

Genre pour un groupe de PJ, on leur demande un point de rendez-vous sur la map, et ensuite, pop, on les téléporte sur ce lieu.

Ca fait astuce, mais bon, on fait avec les moyens du bord et puis c'est tout hein !
ça serait genial mais ça fait quand même pas mal de boulot pour un campagne côté graphisme et mapping non?
ou alors on defini un truc type qu'on utilise de façon générique à chaque campagne.


P.S
Si quelqu'un peut splitter/deplacer à partir de mon message précedent, dans la partie discussion.
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#7
Pour reprendre ton idée Vik, si on part du principe d'une map a part (genr ele manoir a l'ecart de la ville, ou l'entrepot éloigné, etc) pour que ca fasse plus huit clos et accessoirement pour etre sur qu'un gros bill qu'a rien a voir, passe par là et kill tout ce qui bouge, on peut bien faire un truc a plusieurs niveaux (en hauteur et en sous sols) avec des mini-passages secret non?

Comme ca on tombe bien dans le Resident Evil je pense.

Une équipe d'ange néttoyeur VS une equipe de dméon (c'est bien de ca dont il est question a un moment dans le scénar) qui met en place/protège le lieu.

Si les anges réussient, beh le projet est mort.

Si les démons réussissent beh, le projet est mort quand les Andromalius aime pas le principe des zombies qui se reproduisent snas accords.
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#8
On a pas dit qu'on essayait de limiter l'opposition anges/démons ?

Je serais plutôt pour faire ce scénar uniquement comme un anges VS PNJs.
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#9
Ah OK ... autant pour moi ...

Beh alors enlevé juste le coup de l'équipe de démons dans mon idée alors ...
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#10
A la limite, parallèlement (ou après), on peut faire un scénar du même style pour les démons. Mais avec des soldats de Dieu transgéniques o/

Comment ça c'est pas crédible :/ ?
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