06-11-2007, 06:57 AM
Code:
LES TEXTES QUI SUIVENT PEUVENT CONTENIR DES PHRASES AU LANGAGE CHATIE. VOUS AVEZ ETE PREVENUS.
Tou iras loin, petit ...
- Je sais.
Le vieil homme, dont l'embonpoint gêne les mouvement les plus élémentaires sauf celui de réclamer qu'on lui rallume une cigarette, contemple le jeunot avec un sourire amusé, tandis que son regard le toise de haut en bas à travers ses petites lunettes cerclées. Le jeunot lui, reste stoïque et se recoiffe, tout en veillant à ce que son costume reste impeccable. Il est nécessaire de faire bonne impression face au parrain de la Mafia Vaticane.
La familia a besoin de toi. La commounoté annegélique cherche des finaneces plous que jamais. Et nous sollicite. Tou sais que l'on ne peut pas refouser. Et surtout cette ville ... n'a pas encore de groupe finanecier digne de ce nom. Elle a besoin de notre familia, petit !
- Ca sera avec plaisir que je vais résoudre ce problème, mon Père.
Je savais que je pouvais compter sur toi. Va, et mets en place un nouveau pôle finanecier à Immac sur Sable, et surtout, ne me déçois pas, petit. J'ai horreur d'être désappointé.
- Cela ne se produira pas. Merci encore pour cette promotion.
Le jeune homme s'inclina avec respect, embrassa le front du vieil homme, puis sortit de la pièce. Lorsqu'il fut hors de portée des oreilles. Le vieil homme ria et lâcha entre ses dents:
Encore un abrouti qui croit qu'il arrivera à quelque chose dans cette ville de fadas ... Ma, après tout ça les occoupe, en pendant ce temps je ne les ai pas dans les pattes. Adieu, couillonne !
Au dehors, le cadre s'alluma une cigarette tandis qu'il regarda négligemment le ciel, un léger sourire aux lèvres, celui d'une personne pleine d'idées et qui a hâte d'en découdre.
Immac sur Sable hein ? Une plage, sans aucun doute. Emprunt à long terme des biens de passants. Bénévolat dans les boulevards. Vente de climatiseurs pour tous. Assurances vie pour les commerçants. Règlement de conflits à l'amiable. Ca s'annonce bien. La concurrence sera rude ... ou pas. Je servirai notre seigneur et Padre comme il se doit.
Amen !