Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le HUIT CLOS
Le Huit Clos qu'est ce que c'est ?

Ma question est en fait: Le Huit clos pourquoi on en fait pas sur Ins-mv.net?

La réponse est surement: Parce que c'est vraiment trop chiant à gérer...

Ma réponse est... Ouais...

Bref. Revenons à nos moutons.

J'aimerais instaurer un peu de PEUR dans l'esprit de nos PJ. Qu'ils CRAIGNENT vraiment pour leur case. Comme s'il était toujours sous le coup du mission d'assassinat...

Le HUIT CLOS.

C'est un moyen super simple de faire du RP et surtout tellement jouissif pour tous les participants.
Le fait d'être en automonie complete, de ne pouvoir compter que sur soi même.
Le fait de ne pas pouvoir communiquer avec les autres à l'extérieur.
Le fait de pouvoir se sentir tout le temps en danger et à cran.

Pour se faire des moyens très simples:

- Petit 1. Il faut compter un ch'tit peu sur l'intégrité des joueurs participants.
- petit 1bis. Il faut filtrer ou isoler un certain nombre de PJ ( pas trop ) pour pouvoir les encadrer au mieux et pas que ça soit la course au grade ou la course à la récompense (comme on a pu voir )
- Petit 2. Verrouiller l'acces aux fora RP pour ne pas parler aux autres.
- Petit 3. Créer un forum Momentanné ( jetable ou archivable une fois le scénard terminé ). Y inscrire tous les participants.
- Petit 4. Fermer le batiment ou la zone de jeu en question pour ne pas laisser sortir les PJs ( sauf ceux disposant de pouvoir type téléportation et/ou Passe muraille ... )

GROS 5. Avoir un scénario flippant avec des PNJ bourrés d'effet spéciaux et de truc en tout genre pour créer un maximum d'évènements importants et cruciaux et impressionnant.

Laisser mijoter le truc en usant de tous vos pouvoirs et de vos vils esprits et vous obtennez un scenario haletant.

On peut faire plein de trucs super:

Un scénard à la Resident Evil ou à la sauce Silent Hill ( qui m'a absolument fait flipper grave la première fois que j'y ai joué ) ou faut comprendre pouquoi ses putains de zombs trainent partout dans les rues.
Un scénard à la trouve le sérial Killer dans l'hopital. quand l'hopital est fermé avec plein de patient qui compte sur toi pour trouver le meurtrier
Un scénard à la "Bah merde c'est quoi cette discothèque" comme dans une nuit en enfer.

Bref j'en passe et des flippantes.

Est ce que cela vous conviendrait, d'organiser un truc pareil?
Reply
Moi ça me plait, mais c'est vraiment dur a organiser, surtout au niveau RP ou le "pourquoi on est mis a l'écart ?" (parceque tu t'es inscrit na !)

Mais bon, je vois a peu prés où tu veux en venir, créer une aventure hatelante à part du reste du jeu ou l'enjeu est de s'en tirer vivant et de résoudres les "mystéres" brusquement survenus autour du petit groupe de PJ séléctionné.

J'avais déja pensé a ça, un scénar type Resident Evil avec un bad sorcier comme source du mal et des grosses bébètes mort-vivantes en guise de "boss", mais bon, le propager dans toute la ville... bonjours le boulot ! et juste dans un quartier....

Bref, c'est a construire, mais le probléme principal resterai que les joueurs risquent de se chamailler entre eux par des "pourquoi un tel a eu le droit de participer et pas moi ? j'ai plus de PS que lui pourtant !" ou "c'est dégeulasse, toujours le camp d'enface qu'a la meilleure "cantine" ! "
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)