Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche livret de règle V3
Bon ça y est .... j'abandonne la V4.

Ce système c'est de la merde, ça n'a pas été testé et les pouvoirs sont bien pourris.

Du coup après avoir cassé ma tirelire pour la V4 j'ai dis à mes joueurs qu'on repassait en V2 :?

Ouais bon....

J'aimerais quand même savoir si quelqu'un a la v3 histoire que je puisse jeter un oeil si ça vaut le coup .

Alors si quelqu'un peut me dire où je peux la récupérer ça serait sympa. Merciiiiiiiiiii
Reply
Ebay o/

(Et vu la rareté du bouquin, attends toi à devoir mettre un assez bon prix quand même, genre 50-60 €)
Reply
Tu joue encore sergent?

autant continuer avec les regles de base V1-2
Reply
Quote:Tu joue encore sergent?

autant continuer avec les regles de base V1-2

Ouais je joue encore .... Mais j'aimerais juste lire la V3 .... parce que quelles sont les différences entre la V2 et la V3 ?
La V3 vaut elle le coup ? Vu l'arnaque de la V4 j'ai pas trop envie de raquer si finalement je retourne en V2.

Personne n'a de version scannée ?
Reply
D'après ce que j'en sais la V3 se rapproche de la V2...
Reply
Chapeau bas Sergent!

Oui c 'est quasi la meme chose d'après ce que j'ai lu brievement. Y a quelques nouveaux pouvoisr et d'autres qui disparaissent, un ou deux Supérieurs si je ne m'abuse. J 'ai la liste à mon boulot et je peux t'envoyer les documents word Mardi si tu me donne une adresse email
Reply
Il me semble que la troisième édition ne change quasiment pas le système de jeu développé dans les deux premières.

Croc et ses potes ont juste ajoutés au background les évènements des campagnes sorties entre chaque édition et des petits errata du système de règles (surtout des points sur les effets des pouvoirs).

Enfin je devrais pouvoir te trouver ton bonheur Longhorn...
Reply
La grosse différence entre la V2 et la V3, c'est que dans la V2, les pouvoirs vont de +0 à +3 alors que dans la V3, ils vont de +1 à +6.
Sinon c'est tout pareil il me semble avec des petites subtilités qui ont été supprimés, comme par exemple en V2, investir un certain nombre de PP dans un pouvoir pour le rendre plus puissant.

Enfin moi j'ai commencé directement à la V3, mais c'est ce dont je m'étais un peu aperçu.
Reply
L'autre grosse difference entre la V2 ety la V3 (et la V4), c'est un changement de philosophie dans l'approche du jeu:

V1 et V2 sont pour s'eclater: les personnage monte en puissance extremement vite, on se retrouve avec es capaciter dans tout les sens et on rigole bien. puis on laisse la fiche de coter et on recreer des perso car ceux la sont devenue trop puissant pour la gamme officielle.

La V3, (c'est ce qui a ete assez mal comprit et accepter par les joueurs de la V1/V2 et qui a fait beaucoup hurler) a pour but de faire un jeu a progression, ou tu garde ton perso pendant 3 ans de jeu toutes les semaines et il n'est pas overpuissant.

C'est donc extremement frustrant pour les habituers de la V1/V2, mais ceux qui ont commencer avec la V3 en disent enormement de bien (perso je suis V1/V2 dans l'ame, meme si je comprend assez bien leur volontes de bridder la course au pouvoir).

L'un des points qui a fait pas mal peur au ancient est le fait que les PP sont des recompence de mission au meme titre que les niveau de pouvoir, que des niveau de talent ou qu'une bonne tape dans le dos avec un "Beau boulot les gars", au lieu d'un PP automatique a chaque mission que se soit a grace a un pouvoir ou une limitation.
Reply
Quote:Ebay o/

(Et vu la rareté du bouquin, attends toi à devoir mettre un assez bon prix quand même, genre 50-60 €)

Pas pour tout le monde mon Nergalounet. :wink:

Quote:Personne n'a de version scannée ?

C'est interdit ca. Non mais.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)