Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réaction par rapport au post admin : Repérage d'alignés
Quote:Repérage d'alignés HRP

Ins-Mv est un jeu, pas parfait loin de la, toujours en évolution, au code relativement lourd.
Certains aspects non prévus a la base nécessitent de revoir des pans entiers de la prog', ce qui prend du temps.

Notament ce qui concerne la différence PJ/PnJ : on sait tous qu'il est relativement facile de différencier les familiers, des humains, des alignés.
Pour l'instant, on ne peut compter que sur le fair play des joueurs pour ne pas exploiter les infos HRP qui permettent ce repérage : evenements, utilisation d'objets, fringues etc.

On ne peut pas controler l'utilisation d'infos HRP par des joueurs, toutefois ceux qui usent et abusent des ces failles ruinent serieusement le plaisir de jeu des autres.
C'est un jeu de roles, restez autant que possible conscient de ce que votre perso voit/sait lors de vos prises de décisions.

Notament :
- Le repérage dans les lieux de respwan est interdit (repérage des comateux, des habits, des actions)

- Reperer les conducteurs de véhicules/ceux qui prennent le métro comme alignés également

- Faire des listes d'humains en fonction de leur comportement (déplacement foireux) pour repérer des gens par déduction également

On ne peut pas vérifier les facons d'agir, et on n'a pas forcement que ca a faire non plus.
Cependant les posts utilisant des infos HRP ou des méthodes HRP de repérage dans les forums RP seront édités ou supprimés.

On considere cependant que les ID sont une information exploitable pour la simple raison que tous les systemes de classement IG sont basés dessus (listes de cibles/ennemis etc)

Rien à redire, je prend note sauf que ... Sauf que je ne crois pas avoir très bien compris la dernière phrase et c'est embettant d'où ma question :
Es ce qu'elle s'applique aux silhouettes ?

Parce qu'il y a plusieurs moyen de connaitre le nom d'une silhouette grâce à son ID (si un modo trouve que je donne trop de faille, qu'il édit hein ... mais bon, ma question tient toujours) :
- En l'enregistrant dans ses amis (je viens de tester ça d'ailleurs, mea culpa :? )
- En utilisant ses pouvoirs de détéction (détéction de la vérité/discorde) on peut savoir son nom en la selectionnant.
- En prenant son ID et en la recherchant par la suite quand il ne sera plus invisible.

Alors, es ce que ces techniques sont tolérés ? Personnelement ça m'étonnerais et j'assimilerais plus ça à une exploitation de faille ....
Encore que, là je me pose la question pour la détéction de la vérité/du mensonge où l'on pourrait très bien arriver à connaitre le nom d'incarnation de n'importe qui ...
Reply
à ma connaissance c'est non.
Reply
j'en profite (ca fait un peu question con, mais il me semble, que d'autre n'ont pas saisi^^) :

Il en est de meme pour les action anodines ?

Au passage :

si l'on rentre les IDs IG, pour voir les infos sur tel ou tel personne, peut on s'en servir, si l'on voit qu'un perso est decedé ?
Reply
Quote:- En l'enregistrant dans ses amis (je viens de tester ça d'ailleurs, mea culpa Confused )

Le probleme vient du fait qu'une silhouette affiche un ID. L'ID te donnant le nom, en effet c'est ballot, hein ?
Ca ne devrait pas etre le cas.

Quote:- En utilisant ses pouvoirs de détéction (détéction de la vérité/discorde) on peut savoir son nom en la selectionnant.

Idem, le probleme vient du statut batard de la silhouette. En théorie on ne peut pas discuter avec une silhouette. Pour l'utilisation de pouvoirs c'est du cas par cas, selon qu'il s'agisse d'un pouvoir mental ou pas. Remarque bien qu'on peut attaquer une silhouette alors pourquoi pas lui parler hein ?

C'est parce que le pouvoir est mal branlé depuis le début.

Quote:- En prenant son ID et en la recherchant par la suite quand il ne sera plus invisible.

idem que réponse 1

Quote:Il en est de meme pour les action anodines ?

Les humains ne devraient plus agir comme des robots débiles d'ici peu, cad avoir leur propres evenements anodins qui n'apportent pas grand chose sinon le fait de la classer illico comme humains.
S'ils arretent de jouer avec des tanks et de boire des liqueurs flash, pour se contenter de courir/séduire/voler ca devrait rendre la detection d'alignés HRP un peu moins evidente.

Pour ce qui est des evenements anodins personnalisés, ben ca les humains le feront jamais c'est clair, m'enfin bon, encore une fois c'est du cas par cas.

"Machin dessine un pentacle au sol avec du sang de jeune vierge" on va dire que c'est exploitable
"Machin trouve qu'il fait beau aujourd'hui" d'une on s'en fout et de deux ca ne t'indique pas l'alignement, meme si tu sais qu'il s'agit d'un joueur.

Mais dire "Untel est un aligné" parce qu'il a des evnements anodins c'est pas uber-RP quoi.
Reply
oui
pour moi, il en était ainsi ! (mais merci Arachnée Wink )

Mais qu'en est-il, si mettons :

J'ai une liste d'anges/démons reconnus ! De temps en temps, je rentre leur ID l'une aprés l'autre, dans la description, afin de savoir si il sont mort ou pas !

Ais-je le droit ?
Reply
Si tu n'as que ca a faire oui Smile

De toute facon les morts sont annoncées dans les "rumeurs" (quand elles sont pas buguées)
Et les cibles de section se mettent a jour aussi (du moins c'était le cas la derniere fois que j'ai vérifié, il y a tellement d'anges repérés qu'on a du mal a s'y retrouver :wink: )

La vérification de l'Id pour savoir si le mec est mort, ca sert surtout je pense a reperer les polymorphes.
Ceci dit, quand un type te veut du mal, que tu as son Id et qu'il est mort le tour d'apres sans qu'il y ait eu de plop, tu sais déja que c'est un polymorphe donc...
Reply
Ok !
et oui, je pensait aussi au polymorphes, je doit avouer !

Merci Arachnée ^^ Big Grin
Reply
Encore une fois le post de l'admin n'est la qu'a titre indicatif, on peut pas empecher les gens d'utiliser les infos qu'ils veulent...
C'est simplement un rappel de la position des admins sur ce qui est toléré sur le forum/dans les relations avec les PnJs (ce qu'on peut controler quoi)
Reply
Ouais !

Faudrait donner sa veritable adresse a l'inscription !
Comme ca... ceux qui triche... les Admins ont le droit de defequer dans leurs boites aux lettres !

(mince... j'ai dit ca moi ?)
*me s'en va en sifflotant*
Reply
Voila, merci Arachnée :wink:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)