Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Cyrille] Je suis au placard et c'est ma joie !
"Bonjour madame. Je suis venue vous parler du message de Dieu."

Ce type d'approche marchait mal, et la plupart des passants se détournaient sans demander leur reste. En plus, Cyrille n'aimait pas cette impression d'être un Témoin de Jéhovah avec un balai dans le cul. "Non, pas cul. Dans le derrière.", corrigea-t-elle mentalement. "Cette mission doit me porter sur les nerfs."

D'un autre côté, un peu de tranquilité et de profil bas ne pouvait pas lui faire de mal. (de Mal ?) Surtout après les poursuites en voiture (bon, les fuites en voiture), les missions dangereuses (et ratées), les batailles (et les défaites) ... Et cette mission "courbettes" lui permettrait de renouer contact avec une humanité qu'on perdait de vue trop facilement quand un car plein de Baal vous coursait.

"Est-ce que vous avez lu la Bible ?"

Plus elle y repensait, plus l'Ange avait l'impression d'être dans un placard. Et un placard qui ne mènerait à rien si en plus elle faisait fuir tout le monde avec son discours de bigotte.

Soupirant, Cyrille détacha ses cheveux, les fit tomber en cascade sur ses épaules, et rajusta son décolleté. Pour mieux attirer le regard, elle y fit pendre une petite croix de laiton.

"Salut beau brun, je cherche du soutien pour l'Armée du Salut, si ça te dit j'peux te r'filer mon numéro de portable pour qu'on en discute, ok ? Pense à tous ces hommes, à toutes ces femmes qui n'aurait besoin que d'un peu de ton temps..."

Un regard ingénu, un sourire malicieux, et l'affaire était dans le sac... Une âme de sauvée !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: