Threads: 6
Le juge marchait d'un pas lent et mesuré dans les couloirs de la mairie. La mairie ne lui plaisait visiblement pas.Il soliloquait tout bas Trop luxueuse ! Sûrement une malversation derrière ça... Ha l'ancien maire... Une crise cardiaque vraiment ? Et si l'adjoint l'avait éliminé pour prendre sa place ? Tout était possible ! Pour ce que j'en sais, cette ville était la folie même... Note pour plus tard : réprimander sévèrement le commandant Fouquart si j'arrive à le trouver debout. Pas même un tribunal correct ! Il faudrait voir ça aux plans de l'urbanisme... En attendant, je m'installe à la mairie... Le bureau à droite, là, il semble bien... Et si l'adjoint me cherche, j'instruis contre x pour homicide envers l'ancien maire et je le mets en garde à vie... Pfff, il va y avoir du boulot: civil, pénal, commercial. On va s'amuser comme des petits fous. Encore faut-il que ces péquenauds ici commencent pas apprendre la procédure. Le premier qui vient sans un dossier béton, je lui fous une offense à magistrat sur le dos (petit ricanement qui se transforme en toux)
Voilà, je suis arrivé devant la mairie... Quel foutoir ! Toutes ces affiches ! J'te brûlerais ça moi à coup d'injonction... Bon, d'abord trouver un coin libre pour mettre la mienne. Ha voilà. là. Un coup de skotch et j'ai fini !
Quote:Ouverture d'une antenne juridique dans les locaux de la mairie ! Dépôt de plainte du lundi au vendredi de 9h à 12h, bureau B4. Dossiers complets uniquement. Pas de service d'aide juridique.
---HJ---
Il ne s'agit pas de vous faire ici prendre des cours de droit du soir ni de vous faire passer des journées entières à faire des recherche sur internet pour un procès. La procédure sera tres simplifiée donc.
Le système choisi est un système contradictoire, à l'américaine, car il permet plus d'interactions entre les parties et donc plus de RP. Concrètement, la victime ou partie civile envoie au juge par PM son dossier d'accusation, le juge poste l'affaire, attend les réactions de "l'inculpé", s'engage un débat entre les deux parties sur forum, puis décision est rendue. Pas d'appel non plus.
Seules les affaires "d'importance" en RP seront traitées par ce biais. Pas la peine de monter un dossier parce que votre familier/perso a été buté en mission koth ! Ce genre d'histoire est considéré en RP du ressort de la police... Un public est autorisé, à condition que ses réactions soient mesurées et le juge peut décider d'exclure un individu du procès s'il se montre irrévérencieux. Enfin, les avantages RP tel qu'une connaissance RP du droit, des talents en communication spéciaux, des manigances spéciales peuvent bien sûr jouer mais pour cela il faut prévenir le juge par pm ! Par contre, il ne sera pas accepté d'un perso supposé ne rien connaître en la matière de faire des quotes immenses de tous les sites juridiques qu'il trouve*.
* : Tout lien avec une précédente campagne qui a épuisé toutes les réserves de sites sur les x-men de la planète ne serait pas forcément fortuit