Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conférence sur la loi anti-tabac
Daisy Detiège monte sur la table non loin de la mairie et crie : « Votre attention s’il vous plaît ! » puis elle commence à parler :

- Tout d’abord je tiens à vous remercier d’être venu. Cette conférence n’est pas tout à fait légale, mais ce n’est pas votre soucis *clin d’œil*.
Si je vous ai invité à venir, c’est pour sensibiliser au problème que pose la loi anti-tabac. En effet, l’Etat a promu cette loi dans un seul but : se donner bonne conscience.
Daisy s’allume une clope
Et bien oui, c’est uniquement dans ce but. Comment je peux me permettre d’affirmer ça ? Et bien parce que l’Etat lutte contre le tabac, responsable non négligeable des deux première causes de mortalité de notre pays, c’est-à-dire le les accidents cardio-vasculaires et les cancers. Mais que fait-il contre le reste ? Contre l’alcool au volant par exemple ? A-t-il déjà eu la brillante idée d’interdire la vente d’alcool aux gens après 22h00 ? NON ! Et pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas assez d’accros. Et oui, les accros à la cigarette, c’est un business juteux pour l’Etat. Car qui dit fumeur dit argent, et qui dit argent dit marchandise, donc taxe de l’Etat. Cette taxe, c’est 80% du prix. Oui, 80% du prix. L’alcool pour le reprendre comme exemple, n’est pas soumis à une taxe si élevée.
Daisy tire une taffe

L’Etat lutte donc contre des gens qui, à titre d’exemple, lui ont rapporté 11,6 milliards d’€ en 2005. Oui 11,6 milliards !!! Il ne gagnera jamais autant sur les produits gras ou les alcools eux aussi dangereux. L’Etat se donne donc bonne conscience, faisant croire aux Français qu’il œuvre pour son bien, alors que la baisse du nombre de fumeurs ne sera, à vues humaines, que de 10%. Cette méthode fait croire au fumeur qu’il est un rebelle, et il aime ça. Donc il consomme volontiers, ça fait rebelle. Cela incite également des gens à fumer pour la « rebellitude ».

Pour résumer, cette loi n’apporte rien de constructif, elle sert juste à asseoir le pouvoir de l’Etat. Fumeurs, révoltez-vous ! Je vous propose une marche en direction de la gendarmerie afin de protester, sans violence parce qu’il faut savoir rester digne face à l’oppression *sourire *

Daisy fini sa clope, l’écrase sur la table et contemple la foule
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)