Threads: 216
Si possible que chacun fasse son commentaire sur les partie finie qu'on ait deja cela de commencé.
Kang :
Arrivée de Kang dans la mairie . Axe s'y trouvait visiblement caché des anges. apres une discution , Axe a tenté une absorption de la volonté et une projection. Ce qui fait que Kang l'a achevé. Il a donné ordre au maire de se foutre dans son bureau et le maire en a profité pour appeler le GIGN .
Arrivée de M Streit, celui ci arrive a convaincre Kang qu'il va lui obéir comme un toutou. et qu'il va chercher une solution pour le renvoyer chez lui. Mais il s'égare vite et pense que lui prouver que Cap est mort en lui emmenant le bouclier suffira a contenter Kang qui hurle qu'il veut rentrer chez lui.
Kang laisse partir Streit pou qu'il diffucsequ'il tient le maire en otage ( et ainsi prevenir les anges ) mais Streit court approcher le maire.. Kang l'acheve aussi .
Arrivée de Raskhar, qui parle a Kang comme a un abruti . Kang essaye de faire comprendre qu'il ne veut pas la mort des vengeur , qu'il veut rentrer .. une fois de plus il n'est pas écouté et il finit par foutre Rhaskhar dans le coma.. ( le débit de paroel de ce dernier est tres vite emmerdant ... )
Arrivée du GIGN .. Kang en acheve un , mais une fille en cape passe dans son dos et court appeler le maire. Kang tente de l'arreter avec un laser , mais Foxy résiste. Dans la foulée, Ary attaque Kang mentalement et physiquement avant de fuir DANS la mairie ..
Kang menace dee tuer un otage si les deux jeunes filles ne se rendent pas .. seul Ary le fait en pretextant que l'autre est partie. Kang acheve sa victime .
Message de Foxy disant qu'il protege le maire et que Kang ne le trouvera pas ..
Arrivée de ZardoZ dans son trip de super héroine droguée (?) qui prend le conquérant pour un abruti fini.
Excédé, Kang acheve le maire ( que Foxy n'avais pas trouvé ) et décide de sortir foutre un peu le bordel.
La il est attaqué par Myckael qui a visiblement un super jet de folie o_O . le rebond le fout dans le coma et Kang l'acheve aussi. Zardoz continue dans son trip, je suis une super héroine avec pleins de corps. mais ne donne pas de preuves de bonne foi a Kang autre que des pitreries qui agacent vriament et visiblement le méchant . ZardoZ insiste quand même dans son role ...
Arrivée de Crow en serviteur insectoide .. Phrase de Fénix apres lancement d'un contrat pour le forcer a taper sur ZardoZ ( Kang est un tacticien, il comprend la technique surtout qu'elle n'est pas vriament fine ... )
Kang finit par déclencher un incendie et part vers le centre ville. je lache son armure pour que les anges puissent le tuer .. Echec des deux cotés .
Je rajouterais des extraits de conversation ce soir ...
Threads: 133
Les Démolisseurs :
Ils sortent des égouts, volent une caisse et font les malins pendant 3-4 dlas.
On croise un bus d'anges, 2 dlas plus tard le conducteur est paralysé.
Les démolisseurs descendent péter quelques gueules, mais pendnat ce temps nous sommes encerclés par une petite dizaine de bagnoles (les oppos GTA, ca doit y aller chez les youyous  )
On blesse Rhuarc (?) et colle deux trois baffes sans effet, on se fait tous paralyser ou pétrifier a la chaine (dont une fois pendant que je rédigeais le message avant de blaster Foxy) donc au final un tuc assez injouable pour les anims, il aurait fallu les faire apparaitre en BNE plutot.
Une fois paralysés, tentatives diverses d'arracher la barre de Wrecker, quand celui ci se déclare : "pret a reconsiderer sa position"
Arrivée de Foxy qui plope un mec petrifié en nous traitant de "tapettes" tombées sur plus gros qu'elles.
Wrecker "ne voit pas" ce qui se passe.
Proposition de je sais plus qui de me trancher les doigts pour récuperer ma barre.
Foxy plope un second mec paralysé, toujours en nous provoquant.
Note : il a le droit de se prendre un averto de Michel je pense, parce que, niveau héroisme angélique, on a vu mieux.
Une fois tout le monde bloqué, disparition des persos.
Je dirais : victoire en terme d'organisation, entachée par le comportement de certains
Threads: 145
Pour les démolisseurs, je suis d'accord avec Malby :
Bon comportement de Rhuarc et des paralyseurs qui ont joué leur partie et ont cherché a nous empecher de se barrer et de les tuer. Trsè bonne gestion tactique avec tout le monde qui arrive en meme temps pour bloquer la route. Comportement plutot naze de Foxy qui a tué tout le monde alors qu'il n'y en avait pas besoin et que l'affaire était réglée.
Pour les campagnes suivantes Deux remarques :
Considérer la BSO comme une zone dangereuse
Eviter de commencer par le chapitre bourrin j'ai l'impression que ca a inciter certains a jouer plus brutalement ou a se ranger derriere les brutes de michel.
Pour le maire, un petit manque de jeu de ma part et le RP logique du maire apeuré et caché dans un coin plus un peu de précipitation du coté de Dany ont fait que l'initiative angélique a tourné court. Les démons n'ont pas compris ce qui se passait et les motivations de Kang.
Je ne sais pas encore quelle conclusion en tirer mais il me semble qu'il y a quelque chose qui a merdé dans la communication avec les alignés (faut dire que tu es tombé sur des sacré cas coté démon).
De manière générale j'ai l'impression qu'il y a un manque de précision de notre part peut etre quand aux envies des PNJ et au caractère bourrin ou pas. Ce qui fait que la méthode forte a été utilisée a des moments ou il ne fallait pas et que la méthode de discussion n'as pas fonctionner au mieux. Peut etre un scenar trop éparpillé en fait et meme si ca semble amusant pour nous ca noye les joueurs. Un peu trop ambitieux et trop condensé pour que les joueurs arrient a déméler tout cela. Il aurait fallu qu'ils arrivent a comprendre que les histoires sont indépendantes...
Finissons quand meme par mon ressenti très positif sur l'organisation et le déroulement de cette campagne de l'intérieur. Bref je regrette pas d'etre passé anim, meme si mon role a été léger ici.
Pënser a dire qux joueurs que la multiplication d'interlocuteurs au discours différent pour un personnage, ca ne mene à rien ..
Coté démon, il n'y a pas eu d'organisation la dessus et tous le monde a tenté de tirer son épingle du jeu.
Threads: 250
Même si je suis en désaccord profond sur plusieurs points dans le déroulement, je ne crois pas que ce soit une mauvaise campagne. Finalement, apres tout ce temps d'attente, les joueurs attendaient quelque chose de grand, ils n'ont pas été déçus !
Pour le coté fouilli et la difficulté à suivre, je dirais que là c'est aux joueur de se démerder, la campagne était bien comme il faut ! C'est à eux à s'organiser, à se prendre en main, on ne peut pas tout faire pour eux... Ils doivent se responsabiliser.
Pour le reste des critiques, je dirais que je suis d'accord avec Lamia. Il aurait fallu travailler plus sur la psychologie de chaque personnage, sur son mode opératoire, son passé, ce qu'il sait, ce qu'il est prêt à faire ou pas.
Un exemple : rien sur le voleur du bouclier. Pourquoi il l'a, est-il prêt à se battre pour le garder, etc... ? Autre exemple : les super-héros se rappellent-ils de comment ils sont apparus ici, de ce qu'ils faisaient avant ?
+ quelques problèmes de conception dans le scénar même. J'espère juste que les joueurs n'y verront que du feu et n'y feront pas attention... A mon avis, ce sera le cas, l'enthousiasme des fans de comics l'emportant sur la logique. Bref, pour les problèmes de conception : j'en avais vu une ou deux, mais d'autres sont apparus en route : comment l'enfant fait-il pour choisir les gens à qui envoyer l'image ? un simple enfant a t-il réellement le pouvoir de détruire toute une ville même sur la marche des rêves ?
Les objectifs sont parfois déséquilibrés. Parfois ils semblent équilibrés sur le papier mais la façon de jouer ou les circonstances font que pour un camp la réalisation de l'objectif devient impossible.
Et surtout : Il n'y a qu'une seule image qui constitue réellement un indice ! Le camp qui prend cette image remporte le tout, le reste n'étant plus ou moins fait pour rien, peu important la défaite ou la victoire. Que se passe t-il si la dernière mission est un échec : personne ne voit jamais l'image et donc Immac sera détruite ?
Bref, pour moi : une campagne fort sympathique, qui a sûrement plu ! Mais elle a beaucoup de défauts cachés sur les quels on pourrait travailler pour une autre fois. Par exemple, analyser d'avance plusieurs possibilités et se demander ce qui est possible.
Une dernière note : la paralysie a été clairement LE POUVOIR de la campagne. Peut être est-ce un pouvoir un poil trop puissant ?
Threads: 533
La Cape et l'Epée
L'Epée s'est pointée au sud de la banlieue Sud. Là elle a commencé à être prise en charge par Neko et un de ses serviteurs, alors qu'elle partait en direction de l'hopital.
Elle a demandé leur aide en soulignant le fait que la Cape se trouvait au nord-est. Des démons se trouvaient sur place également, ce qui a provoqué un certain brouhaha.
L'Epée, ne voulant plus rien entendre, chacun tirant dans les pattes de l'autre partit seule vers l'est. Pendant ce temps, Neko était charmé par Angeline, paralysé puis tué. Son serviteur me suivit mais perdit la vie plus tard.
Là-dessus l'Epée se fait contacter d'abord par Kyuubi qui tente de la retenir dans la discothèque.
Puis elle est contactée par Zantioz. Elle demande de l'aide aux 2. Kyuubi assure que la Cape est dans la disco mais son discours ne plait pas à l'Epée car n'est pas cohérent. En l'absence de sa lumière il ne pouvait pas être en bonne santé.
Info corroborée alors qu'elle demande à Kyuubi comment va la Cape, puis Zantioz qui lui donne l'information que tyrone n'est pas dans la disco
Colère de l'Epée qui envoie ses flèches de lumière sur Kyuubi qui perd 3 PV et sera sous l'effet de Calme pendant 50 DLA. Elle part ensuite vers le nord où elle sera tuée par Genocide.
Clairement échec des deux parties, mais l'échec angélique est provoqué par l'échec démoniaque. Je ne sais pour quelle raison leur idée était de coincer l'Epée dans la disco (peut-être pour faire les méchants) bien que l'Epée ait insisté pour retrouver la Cape.
--------------------
Pour Kang, il est vrai que visiblement, ses intentions n'étaient pas claires (retourner dans son époque) et que continuer les bastons et ignorer les dialogues (a priori d'après nos échanges dans la ZTEF Kang n'écoutait rien) n'encourageait pas à la négociation. De plus, le meurtre du Maire a été trop rapide, les JL n'ayant pas eu le temps d'arriver pour faire quoi que ce soit. Les anges ont quand même tenté de protéger un max d'humains.
Pour cette partie, c'est à pondérer.
Quote:Une dernière note : la paralysie a été clairement LE POUVOIR de la campagne. Peut être est-ce un pouvoir un poil trop puissant ?
J'ajouterais la même interrogation pour séduction ...
En ce qui concerne les persos et les reflexions .. je compte plus les rappels que j'ai fait sur le froums de la conception du scenar .. dont la derniere semaines plusieurs a la suite resté sans réponse :/
on connaissait tous ce scenar depuis plus de deux mois et les questions sont souvent resté dans le vent parce qu'on pensait surement qu'on avait le temps .. Y'a des détails qui nous parraisait évident avec Vik et qu'on a pas précisé du coup , c'est certain ...
Séduction, c'est pas Charme, je l'ai clairement rappelé à je ne sais plus qui, il ne faudrait pas prendre ce talent pour un pouvoir ,même s la description des effets du talent pourrait faire penser le contraire.
OK, séduction empêche d'attaquer, bon pourquoi pas si çaa peut protéger les "sociaux" (encore que j'en sois pas réellement convaincu, je ne pense pas que la majorité des joueurs l'utilisent comme tel). Mais ce n'est pas un talent qui fait que tu diras tout à ton interlocuteur (à la limite je ferais plus un jet de discussion et/ou je me baserai sur le RP du joueur)
Paralysie est effectivement très bourrin, tout comme Sommeil, équivalent.
Captain et son bouclier
Cap sort de l'hotel de la Vieille Ville et se dirige vers l'entrée du métro. Il croise Dimitri et Lyderic. Ce dernier se fait passer pour le Purple Skater et dit faire partie des Immac Defenders. Cap le croit (pourquoi pas hein ? Moi j'ai trouvé ça fun comme idée), et lui demande plus tard des infos (oui, avant il est curieux, infos sur les ID, sur leur QG tout ça), il cherche son bouclier.
Pendant ce temps, le bouclier est au mains de Morg qui l'a chippé au voleur. Vik arrive sur ces entrefaits (et joue son rôle de PNJ), apostrophe Morg mais ce dernier se téléporte.
C'est dans ces environs que Morg doit se faire contacter par Benoit XVI.
Les anges sont je pense à ce moment au courant pour le Taskmaster vu que Neko est sur place.
Seulement, ils temporisent un max.
Cap n'a qu'une idée en tête, l'action et retrouver son bouclier et les anges veulent l'emmener à leur QG, puis le font retrouver Cage en voiture, puis direction la banque où doit les retrouver Benoit qui tente de convertir Morg à sa cause. Il a failli résusir mais finalement, Morg ne s'en laisse pas compter et donne le bouclier au Task.
Victoire démoniaque.
A mon sens, les anges ont très mal exploité les super-héros. Ils auraient du les emmener en Banlieue Sud via le métro et affronter Task
C'était une possibilité.
Il y en avait d'autres comme arriver à traquer Morg. Mettre tous les oeufs dans le même panier, tout miser sur Benoit, c'était chaud comme pari et ça n'a pas fonctionné. Dommage de ne pas avoir profité des Vengeurs plus que ça.
Threads: 250
Avec Task master il n'y a pas grand chose à raconter. Il se fait tres vite des contacts avec 2 démons. Je ne suis pas sûr de leur vrai nom Nuhrak pour le "boss", qui sort ses attribus de démon pour passer pour un mutant. Et un démon d'andréalphus se faisant appeler "Vana".
Tout se passe tres bien au début : les démons me mènent au boss, on discute et on tombe d'accord sur un marché. Puis, ils ont commencé à poser des questions incessantes et redondantes sur ce que Task pouvait faire pour eux, sur ce qu'il pouvait faire pour Galaktus, etc... Task descend un invisible ennemi pour leur montrer sa bonne foi et faire une démonstration.
Ils font attendre Task devant une voiture fermée, ce qui était une grave erreur : ça a permis à Neko d'approcher et de lancer une paralysie. Tout autour, c'est l'enfer : combats, voitures en feu, zones de glace et de feu, invisibles qui attaquent. La paralysie terminée, Task rentre enfin dans la voiture et on l'emmène récupérer le bouclier.
Victoire démoniaque sans l'ombre d'un doute. C'est quand même dommage que le bouclier aie été retrouvé avant même que Cap'A et Task aie le temps de dire ce qu'ils cherchaient :roll:
|