Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Idée FIFI
Quote:P'tit Con Dan. T'es un pourri je t'aime plus du tout na.

Bon.

Une idée qui peut sembler bète et bèbètemais bon.

j'ai réfléchi wouhhaaaa.
Je me suis dit:

Pourquoi ne pas faire des scenarii latents In game. Des scénards dormant qui attendent une action précise des joueurs ou une condition pour se déclencher. Du genre:

- se trouver à un endroit précis à un moment précis:

Exemple que j'ai donné à Dan le flemmard. Very Happy

- un bébé super important qui compte vraiment vraiment pour l'un ou l'autre des camps pour rétablir une once d'espoir dans le frèle coeur des PJ de Immacs...
Bref, une case PNJ qui ne fait que pleurer se trouve dans les égouts. Jean Claude le PJ balance sur l'antre "WOuhai les gars j'ai trouvé un bébé dans les égouts trop d'la baballe"
ET PAFFFFFFFF déclanchement du scénard à la roots avec des messages préécris pour les anims ( nan parce que faut pas déconner ) du genre "QUOI JE VEUX CE BEBE AMENE LE A HOPITAL VOIR LA NURSE TOUT BIZARRE AVEC UN CARDIOGRAMME PLAT ET TOUT ET TOUT." le camps opposé et averti en retour. Quand on s'en fout bref.

L'idée principale est le déclenchement conditinnel du scénard. Comme ça pas besoin de date de lancement de campagne. Les campagnes ou mini campagnes c'est tout le temps.

- Bon après on peut faire n'mporte quoi:
le familier voiture de chez Vapula qui fait "Vroum vroum!!" quand elle roule et le déclenchement du scénard à la première action "crochetage" ou "mécanique".
- le chat aux yeux violet qui parle suedois, perdu dans l'herbe qui faut ramener chez lui par la gare
- une caisse déposée par la marée près des docks ou une équipe habillée genre scaphandre dans l'hosto avec des compteurs qu'on sait pas trop c'qui font avec des berlines noires devant l'hosto.
- des p'tit connard de skateurs soldat des dieu qui empoisonne la vie d'un marchand de clope qui fait "Au voleur" toute la journée.
- un feu d'artifice qui pétarade dans une maison revelant au yeux de tous, le traffic de feux d'artifices chez les humains. La planque des "artificiers drogués"...

Bref ces scénard sont toujours là ne réclame pas de code ou tellement peu... Et pis d'un seul coup, y JC le PJ qui arrive sur la case ou qui clique sur le bidule et PAF, t'as un géni habillé en SM ui le fouette et crit " TU M'AS REVEILLE GISELENE" et JC doit trouver que GISELENE c'est en fait le cochon dinde du démon d'Abalaam de Malback

Le mec qui trouve par terre un disque de ABBA qui n'est qu'en fait une pale copie avec des messages subliminaux d' Hagentruc qui dit "JE VEUX DES ABBA" et PAF scénard... les Marc veulent le vendre les démons veulent le faire passer à la radio.. .etcccc

Bref tout le monde a compris...

Le déclenchement conditionnel ou PAF le truc

Bon les fautes d'ortho c'est volontaire. Pour faire chier l'autre là Danator...
Reply
A mon avis le pb est dans la prog... Comment les anim' sont prévenus que tel joueur voit le bébé, répare la voiture, etc... ? A moins de se connecter systématiquement 3 fois par jour, je vois pas de solution. Et le log-in de contrôle, déjà que c'est dur pour les pnjs déjà en place... :roll:
Reply
Effectivement, l'idée est très bonne a condition que l'on aie un moyen de savoir si l'action qui déclenche a été réalisée.

Ca peut éventuellement se faire par l'intermédiaire du Cafe/antre : un message genre message d'erreur est envoyé a celui qui effectue l'action : "vous remarquez quelques chose de bizarre, vosu devriez en parler dans le cafe/antre". et op on lance le scenar suite au post du gars dans le café/antre.
Reply
Excellente idée et je vois pas vraiment le probleme evoqué par Dim':
Le declenchement s'effectuant par message posté sur l'antre/café, les G3 étant alors au courant.
Si les PJ qui voient le bébé par exemple décident de ne pas en parler, bah les G3 n'en savent rien, et pas de déclenchement et c'est tout. :wink:
Par contre ça suppose que le scenar latent peut persister longtemps sans débuter, et gare à bien briefer les anims arrivants ou lors de changements d'anims qui risqueraient alors de débarquer sans rien piger et sans savoir quoi faire.
Reply
L'idéal serait un scenar bien écrit dans un coin réservé : scenar qui peuvent démarrés !
Avec un RP bien décrit et un scenar simple, n'importe qui ici peut improviser rapidement l'anim qui va avec.
Reply
Je pense que ce que veut dire dim c'est que si par exemple on parsème Immac d'une vingtaine de PNJ en attendant que les joueurs les remarquent, à supposer que ces mêmes joueurs essayent d'interagir avec eux, on n'a aucun moyen de savoir s'il se passe quelque chose ou non, hors se connecter plusieurs fois par jour. L'idée serait de recevoir par mail l'info "vous avez un message pour tel PNJ". Ainsi on saurait qu'il y a quelque chose à faire.
Exemple : j'ai plusieurs fois dans le temps contacté Nergal pour lui dire que Roumert avait des interactions à faire, alors qu'il ne se connectait plus sur le compte de Roumert.
Reply
Arf... Comprends mieux le soucis en effet... :?
Ton idée de message ça peut etre vu avec les codeurs peut etre, Equinoxe? qui bosse sur l'interface d'anims, on pourrait reprendre le même principe que l'envoi de message lors d'un rapport arrivant à l'admin. Maintenant faudrait voir si la detection de l'arrivée d'un message dans la boite d'un PNJ est faisable ou non. :roll:
non?
Reply
Ah ouais c'etait pas mal comme idée... Plutôt mal écrite mais pas mal du tout... Hu hu hu.

Pour ne pas trop trop baser la chose sur la programation, étant donner l'expansion du nombre d'animateurs de toute beauté et cette équipe de ouf, je vais me pencher un peu plus sur quelques petits scénards très simples et assez sympas.

Mon premier serait un petit truc sympas avec une incarnation fouaré d'un grand ponte...
Genre incarnation en chat d'un capitaine d'Andromalius qui devait être envoyé à Prague et se retourve à Immac...

Bref...
J'm'en faire une p'tite trentaine et je vous poste tout ça.
Reply
Je le fais par volée de 5 pitits scénars c'est plus simple et pis ça fait pas trop trop à lire d'un coup.

Quote:Scénard : Le Chat va mal ( huhuhu )

Un chat traine en banlieue Nord Est.
Il est marrant ce chat... Parce qu'en fait c'est pas un CHAT. C'est un putain de grand ponte qui a fouaré son incarnation à cause de ses enfoirés de batard d’ivrognes au département téléportation et incarnation.
Le mec est méga vénère, il fulmine de sombre représailles dans son cerveau ivre de vengeance… Bref

Condition de départ: Un PJ tombe sur le PNJ et tente d’établir le contact.

Si c’est un ange qui tombe dessus le PNJ est un ami de la justice. Dominique Grade 2. Pas content du tout.
Si c’est un démon qui tombe dessus le PNJ sera un capitaine du jugement Andro de Grade 2 supra vénère.

But: Ramenez le dit gradé au QG (Eglise. / Discothèque )

Une fois le contact établi entre le PJ et le PNJ gradé, un message est envoyé par l’administration ou un grade 3 ( ou un chevalier/serviteur qui va bien ) du camps opposé pour lancer une opposition sur cette mission. Ce gradé sait plein de chose et un p’tit entretien légèrement appuyé pour lui soutirer des informations serait de bonne aloie.
Bref il faut le ramener dans son propre camps.

GAIN: si pas d’opposition, si PJ trop over puissant qu’il est trop rapide 30 PS

Difficultés supplémentaires: Le PNJ est très féroce et pas vraiment sympas avec le PJ. Il lui promet des siècles de tortures et de limitations. En gros pendant le trajet, il lui met la misère. Hautain au possible et vraiment pute.

Si PJ se plit à ses exigeances et ne bronche pas du tout avec des oui maitre oui maitre: +15 PS
Si PJ se revolte, qu’il l’envoit chier comme un gros blaire mais qu’il le ramène quand même -10PS

Si le PJ n’est pas assez rapide et que la mission d’opposition arrive sur les lieus alors il faudra aviser pour les gains réels parce que si fritte il y a ( physique ou mental ), le PJ gagnera un peu plus de PS s’il réussit la mission. ( on peut même dire que si il est alone tout seul et qu’il dérouille l’équipe d’oppo à lui tout seul à la RAMBO, il sera dans les p’tits papiers du supérieur et il lui renverra l’ascenseur un jour. Mouais un jour )

SI l’opposition ramène le PNJ >> voir condition et coût d’une opposition pour le gain. ( L’équipe se fera bien voir par les gradés et l’admin ).

Quote:Scénard : La Maison close

Un batiment dans la banlieue SUD OUEST a été repéré. Un sombre batiment excentré, propriété d’un couple légèrement libertin et un peu porté sur la chose. Ce couple, addict au sexe, a créé de toute pièce une maison close avec 5 gentilles demoiselles aux formes généreuses
Personne ne sait comment ces gens ont pu caché la chose pendant si longtemps mais rien n’aurait pu être concrétisé sans un reseau particulièrement efficace de connaissances plutôt bien implanté.

Condition de départ: Le PJ est entré dans le batiment parce qu’il a ouvert la porte d’un sombre batiment excentré.

BUT:
Si c’est un ange qui tombe dessus. Ils doivent foutre en l’air tout ceci en y envoyant les flics pour emprisonner le couple et demanteler le réseau ( les familiers Flics sont tolérés )

Si c’est un démon qui tombe dessus, suivant leur alignement certains privilégieront l’extorsion, d’autres les féliciteront et les protégeront dans leurs actions corruptrices… Ils doivent surtout garder les flics loin de tout ça

GAIN:
Pour l/’les ange(s) 35PS lorsque les flics débarquent ( oui c’est vrai la mission ange est simple )

20 PS / Semaine de fonctionnement

Difficultés supplémentaires: Toutes les semaines, de GROS indices seront laissés pour bien montrer la présence d’un truc bizarre dans ce secteur
( première semaine :Objets capotes usagées partout dans ce quartier déposés ça et là )
( deuxième semaine : Attroupement de personne à poil pas loin du batiment )
( ce sont des exemples )

Quote:[quote]Scénard : Le Bébé dans les égouts

Un bébé hurle dans les égouts. Pov’ petits bout d’choux sans défense. Mouais enfin sans défense mes fesses.
Il est enrubanné dans une large couverture moelleuse. Il hurle, il a faim.
Ce bébé n’est pas un bébé comme les autres, c’est un élu, un enfant avec des dons particuliés ( Et un plus il est lié à Ange ce p’tit con )

Condition de départ: Un PJ tombe sur le PNJ et tente d’établir le contact.

BUT:
Si c’est un ange qui tombe dessus Il devra le ramener à l’hopital dans un premier temps ou à l’église. L’admin envoie le PNJ dans un lieue un peu plus sur et safe
Si c’est un démon qui tombe dessus Il devra le ramener à l’hopital dans un premier temps ou à la discothèque ( mouais bon la discothèque ). L’admin démon va tâcher de corrompre le petit pour un plus sombre avenir plein de jouissance et de luxure et de… je me calme

Facile nan?
Mouais enfin facile.

GAIN: 40 PS

Si PJ s’occupe bien du bébé : +15 PS
Si PJ s’occupe mal du bébé -10PS ( on va y revenir : D )

Difficultés:
Niark niark.
Après 1 DLA, le bébé se met à crier parce qu’il a faim.
Toutes les XX minutes 2 ou 3 fois par DLA, le bébé crie OUIN OUINNNNN… Qui aura le don de rameuter des gens et entités et de faire chier le PJ.
Au bout de 2 DLA de cris intences. Le Bébé lui balance tout simplement une grosse attaque mentale dans sa gueule.
Le PJ doit bien prendre soin du bébé toutes les DLA sinon le bébé se met à crier et après 2 DLA de Cris… ZIIIIIIPPP. Aïe.

Quote:Scénard : Le trésor mystère

Condition de départ: Un PJ tombe achète cet objet.

Le Mendiant près de la Mairie se met à vendre des objet pour le moins insollite.
“Un bout de tissu gras et taché”

Sur celui-ci est marqué ( Description de l’objet )
18 est mon age
8 est ma taille
C’est à Couper le sOuffle.
Le train c’est pénible mais on peut y mettre plein de chose

( Bon le message est à chier mais c’est pour l’exemple )

X 18 Y 8 en CCO

A l’emplacement se trouve les clés d’un coffre situé à la gare
Dans ce coffre l’ultime objet. L’unique.

Un skate Board Dirt ground. Le seul et unique dropable à chaque mort que les hordes de guerriers se violeront les uns les autres pour l’avoir.

Le Skate Dirt Ground serait un familier en fait… Ou autre… Ou bref.

Quote:Scénard : BOUMBO BOUMBO petite automob…..

Boumbo putain de voiture à la con qui ressemble à rien et qui traine dans le parking du centre ville en a marre de rien foutre de sa vie. C’est un familié suivant du PD des média que j’ai la flemme de regarder son nom. ( vous m’direz ça peut être K2000 aussi hein Big Grin )

Condition: Première tentative de crochetage réussie ou fouarée, la voiture prend vie. ( oui elle est était fermée )
It’s alive aALIVEEEe.

BUT:

Ils doivent la faire disparaitre en la maravant

Ild doivent la garder en vie le temps qu’on attribut à BOUMBO un propriétaire Hors Ville (63DLA)

GAIN 60 PS.
La voiture est très resistante beaucoup plus qu’une simple voiture 20 ou 30 de structure. Mais elle se déplace pas très vite 8 ou 10 mouvs max accélération réussie ou non.

Pour simuler le familié, un PNJ sera conducteur. Il possédera invisibilité, non detection, humanité et tout plein de trucs pour pas que les joueurs s’apercoivent que c’est le seul moyen qu’on a trouvé pour symboliser un familié bagnolle…. Mouais

Difficultés: pour les anges:
Le véhicule se déplace et est très agile ( voiture +3) donc ils vont la courser

Difficultés pour les démons:
Bah la garder longtemps en vie et surtout faire en sorte qu’elles soit livrée en bonne état à son propriétaire un chevalier du PD des média très en vogue en ce moment qui sera surement très prochainement Capitaine.

Bon les gars vous enervez pas c’est un premier Jet faut pas m’en vouloir hein…

Edit Mission première.... Corriger les fautes d'orthographe Big Grin
Reply
Comment je kiffe :o]
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)