Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La pétition
Un courier assez épais arrive à la mairie, à l'attention du maire. Celui-ci contient un message et un dossier.
Sur le message, on peut lire :

Quote:M le maire,

C'est avec plaisir que je vous joint les résultats de notre démarche citoyenne. Comme vous le verrez, nous sommes nombreux à nous inquiéter des dangers qui menacent notre société et, à votre image, nous avons décidé d'agir. Ainsi, vous trouverez ci-joint une pétition qui a été lancée peu avant les fêtes et qui a mobilisé plus de 700 habitants d'Immac. Ainsi, nous espérons que vous même et votre équipe joindrez vos signatures aux notres et que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour que les choses changes, comme vos administrés le souhaitent.
Je reste, en tant qu'interlocutrice privilégiée, à votre disposition si vous souhaitez toute information complémentaire.

Bien aimablement,

Stella Burnay.

Le dossier, lui, contient une copie de la pétition ainsi que plus de 700 noms et signatures soutenant celle-ci.

Quote:
  • Ensemble, améliorons la sécurité dans Immac.

La loi prévoit que chaque bâtiment recevant du public dispose d’issues de secours balisées et dégagées, à manœuvre simple dont la mise sous clé est interdite.

L’Hôtel d’Immac reçoit de nombreux visiteurs et ne dispose que d’une seule porte de sortie de secours. Or, cette porte est systématiquement verrouillée. Pourtant, la boîte de nuit l’Usine, qui ne désempli jamais de la jeunesse de la ville, est directement ouverte sur le hall de l’Hôtel.

Que se passera-t-il si un incendie éclate lors qu’une soirée ? Que deviendront nos enfants, piégés dans la foule qui cherchera à s’enfuir par l’Hôtel ?

Ensemble, refusons l’insécurité ! Il est temps d’agir pour le bien de tous, avant que le pire arrive. Monsieur le maire, Messieurs des services d’état, les citoyens d’Immac veulent que leur sécurité soit prioritaire et que cette porte soit maintenue ouverte.
Reply
Le maire reçoit le colis

C'est quoi ce truc, on m'a envoyé des cadeaux pour Noel ?

Il ouvre le paquet et lit la pétition...

Bon il veulent que je leur tienne la porte ouverte, et puis la chandelle aussi, non ?

Bon on va regarder ca ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)