Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Identité surnaturelle et incarnation sur les forums RP
Salut.

Je me pose des questions sur le fait que nous puissions intervenir sur les parties RP de ce forum en tant qu'ange/démon bien sûr dans les sections qui vont bien, mais aussi en tant qu'"humain" dans la section "la Mairie".

Or, dans ce cas-là, l'avatar et la signature des utilisateurs nous fournissent des indications sur la nature véritable de leur personnage de manière HRP, ce que je trouve dommage.

Vous me direz, ignore ces indices HRP et fait comme si de rien n'était, ce avec quoi je peux être d'accord sans problème, mais je trouve qu'on se prive du plaisir de la surprise et de celui de jouer l'infiltration dans la société humaine.

Ceci dit, il me paraît d'un intérêt limité d'envisager un système utilisant l'ID pour afficher le nom de l'incarnation lorsqu'un utilisateur poste dans le forum humain (intérêt limité parce que l'on y poste beaucoup moins que dans les forums anges/démons).

De plus, j'ignore si c'est techniquement possible, étant donné que je ne connais pratiquement rien du fonctionnement d'un forum tel que celui-ci.

Je me bornerai donc à vous demander comment composer avec cet inconvénient : quelles sont les solutions que vous avez adoptées ?

Est-il déconseillé de créer un compte dans le forum au nom de l'incarnation pour intervenir dans le forum humain ? D'après ce que m'a dit l'administration à ce sujet, j'ai cru comprendre qu'elle n'y était pas très favorable, mais peut-être ai-je mal compris, peut-être y a-t-il eu des précédents ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Reply
Quote:Est-il déconseillé de créer un compte dans le forum au nom de l'incarnation pour intervenir dans le forum humain ? D'après ce que m'a dit l'administration à ce sujet, j'ai cru comprendre qu'elle n'y était pas très favorable, mais peut-être ai-je mal compris, peut-être y a-t-il eu des précédents ?
On s'est mal compris.
Je disais juste que te créer une identité humaine sur le forum à chaque nouvelle incarnation, ça risquait d'être pénible.
Maintenant, pour des actions ponctuelles, les incarnations humaines sont créées sur le forum.

Tu peux voir des noms comme Raymond Reul, Léonie Lassaulx sur le forum de la Mairie qui sont typiquement les noms de personnes IG et non leur nom angélique.

J'avais compris ta question dans le sens où tu voulais intervenir sur le Café des Anges ou sur le forum en général avec ton nom d'incarnation (qui peut changer souvent).
Reply
c'est une pratique relativement courante de créer un compte "humain" à coté, tu n'es par ailleurs pas obligé de prendre le nom de ton incarnation, pour des raisons de "sécurité"

on en a déja parlé ailleurs, quelque part dans "ins-mv le jeu", je crois.
Reply
Ô joie ! Big Grin

Désolé d'avoir mal compris ton propos, Vik. Effectivement, ça serait assez galère pour se reconnaître si on changeait de pseudo comme (d'incarnation) de chemise.

Bon, je me répète, mais youpi. (Va fouiller à la recherche d'un avatar correspondant à l'aspect physique de son incarnation - ce qui ne va pas être une mince affaire :rollSmile
Reply
je me suis créé un compte humain à posteriori, par ce qu'avec mon avatar, la discussion a la mairie ca faisait pas chouette :oops:
par compte ce compte est bien humain et je n'ai demandé aucune autre permission
faut juste pas melanger : le compte humain pour intervenir en forum humain
le compte aligné pour poster en RP
à mon humble avis...
Reply
J'ai une question annexe : si j'ai bien compris, le Café des Anges, l'Antre des Démons et Chez Régis sont situés dans une "marche", une sorte de dimension parallèle.

Lorsqu'on s'y rend, c'est donc sous une forme "spirituelle". Cette forme, est-elle nécessairement humanoïde ? Ou peut-elle être plus abstraite ?

Est-ce qu'on peut laisser libre cours à son imagination pour la description de l'"âme" de notre personnage ?

Bref, quels sont les usages ?

(Oui, je me prends le chou, désolé... Smile )
Reply
on peut être relativement libre, je pense. à voir avec les anims Wink
Reply
tout ce que je peux te dire c'est que la vision de "chez Regis" içi est TRES différente de celle du jeu papier.

donc ne te fie pas trop dessus Smile
Reply
Bah on a une gnomette, des cornus, des griffus, des pentus, et il y a même eu une souris géante...

Donc ouais, fais toi plaisir Smile
Reply
coté ange, il y a d'ailleurs un post-it "descriptions physiques - sur les marches non terrestres", mais il n'a jamais eu beaucoup de succès. (9 descriptions).
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)