Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discretion en combat
Voilà, j'attaque durant un entrainement et j'ai ceci:

Vous attaquez : Félicienne Gourmand avec 2 colonnes de malus.

Vous avez raté votre jet de discrétion avec -4 colonnes de modificateurs. Votre attaque sera donc visible.

Alors d'ou viennent ces 4 colonnes de malus en discretion?
(2 je peux comprendre, mais 4 Confusedhock: )

PS: Tant qu'on y est, un "Bo"...Est ce considéré comme une arme de contact lourde, ou une arme de contact lègére ici?
Reply
Le Bo est une arme de contact de lourde, suffit de regarder la description de l'objet. Pour les colonnes de malus j'en sais rien, c'est peut-être dû à tes fringues.
Reply
Ce sont des paramètres dû à ton type d'arme.
Reply
donc le fait que je n'ai pas arme de contact lourde serait aussi la cause des -4?
Pourtant le modificateur c'est -3.

En plus quand je regarde EFFETS, nul part il est fait mention d'un malus en discretion, meme avec les fringues
Reply
ça n'a rien à voir.

Quand tu attaques quelqu'un, y'a un nouveau jet de discrétion avec un malus en fonction de ton arme (-14 pour une hache à deux mains) et si ce jet est un échec, alors ton attaque ne sera pas discrète et je crois bien (mais à confirmer) qu'en plus tu n'es plus sous l'effet de la discrétion.
Reply
Et pour ce qui concerne l'attaque elle même, le fait qu'il y ait le truc du genre "cette arme souffre d'une précision médiocre", ca ajoute des colonnes ou pas ?
Parceque j'ai eu le probleme de me retrouver avec 5 colonnes de malus pour attaquer alors que j'en avais pris seulement 3...
Reply
Quote:Et pour ce qui concerne l'attaque elle même, le fait qu'il y ait le truc du genre "cette arme souffre d'une précision médiocre", ca ajoute des colonnes ou pas ?
Parceque j'ai eu le probleme de me retrouver avec 5 colonnes de malus pour attaquer alors que j'en avais pris seulement 3...

Bah oui t'a utilisé une batte toi :lol:
Utilise le waki, il donne un bonus en précision...mais il fait moins de dégats
Reply
Moins de dégats t'es sur ?

Je parierais pas dessus tu vois.
Reply
ah oui les malus de l'arme...!

Quand je dis qu'il nous faudrait un tableau avec les caracts des armes... :lol:
Reply
Quote:Moins de dégats t'es sur ?

Je parierais pas dessus tu vois.

Raoul, tu connais le wiki de la ZTEF ? :lol: