Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SECRET] Adieu Carbonith
#1
Elle était partie comme ça, sans prévenir. Au départ, une absence qui semblait plus longue que la normale, mais ce fut finalement les renseignements généraux qui lui levèrent le doute.

Aucun mot. Aucune note laissée au conciliabule. Rien.



Rien.

Que des souvenirs... sur le trajet vers Immac sur Sable, lors des stages de formations chez les anges de Dominique, ou les cartes postales d'encouragement alors qu'elle subissait les entrainement du tortionnaire d'Hammac sur Lie.

Elle avait surement ses raisons. Des raisons peut être sombres, inavouables. Comment par exemple était elle si efficace ? Emily ne le saura peut être jamais. De la part d'un autre ange, elle aurait voulu, mais là quelque chose d'amer lui en empêchait, un sentiment de risquer de perdre encore plus qu'une bonne collègue et une amie.

Equinoxe, grade 0, spécialisée en soins des bras cassés de l'église et en paperasses diverses et avariées, réalisa alors qu'elle allait à partir de maintenant plus que jamais devoir sortir et aller sur le terrain.

Rien que d'y penser la peur lui noua à nouveau le ventre, tandis qu'elle pensa à ces démons de Kronos, un en particulier, qui se feront un plaisir de lui pourrir la vie dès qu'il connaitra sa faiblesse ... à moins que ce ne soit déja trop tard ?

Elle repensa aux traitres dans le café, ces saloperies d'anges qui ne comprennent rien au grand jeu et se font berner par des paroles suaves et pleines de promesses électorales. Elle sait qu'il en reste. Le nid n'a pas été trouvé. L'épuration n'est pas consommée. Mais à présent pour faire cela, elle est seule.



Seule.

Elle n'a pas le choix. Si elle veut survivre à présent il va falloir changer de politique. A commencer par ses relations avec les autres en anges, en particuliers ceux qui semblent l'apprécier le moins. Une idée impensable quelques mois auparavant, au vu des violentes encartades dans le café. A l'époque elle avait même envisager de charger lourdement certains d'entre eux afin de les calmer. Mais les renégats lui ont fait quelque peu changer d'os à ronger.



Rongée.

Rongée par la peur, rongée par les remords, rongée par la tristesse, la désillusion que cela pouvait marcher comme elle l'avait imaginé. Elle a tout à apprendre, et au moment où elle pense qu'elle commencer à grimper la pente, elle glisse de nouveau. Certe L'Autre l'y avait aidée, mais elle ne put s'empêcher de penser...


Pensée ...

Qu'elle ne sert pas à grand chose en dehors du café.




Dominique, Archange de la justice
Ne vois tu pas à Immac,
Tes anges qui faiblissent ?
D'ici j'entends les couacs

De la Loi qui agonise
Tandis que leurs représentants
Impuissants, balisent.
Comprends mes sentiments !

Pourquoi sommes nous si peu
Alors que le travail abonde
Serait ce la volonté de Dieu
D'avoir une déviance si féconde ?

Alors que les démons abhorrent
Leurs pouvoirs sans précautions
Les anges, certes plus forts
Doivent endurer leur discrétion

Chère administration,
Si j'ai un jour le courage,
Quand j'aurai les PS,
Quand je serai plus sage,

Oserai je prétendre au grade ?
La question reste en suspends.
Car ce n'est pas une balade
de travailler efficacement.



Au loin, elle semble entendre une voix, douce et apaisante, mais l'angèle fait de son mieux pour l'ignorer, tandis que cette conscience, toujours avec la même patience, se contente de répéter inlassablement:



Reste ...
Reply
#2
Emily décrocha son téléphone, et composa un numéro.

Ca faisait plus de 10h qu'elle réfléchissait. Elle n'avait pas dormi de la nuit. Son air de plus en plus sombre indiquait une résignation des plus inquiétantes. Puis soudain un déclic. Le 2ème en l'espace de quelques jours. Une idée, venue d'on ne sait où. Un sourire des plus enjoués se dessina sur ses lèvres alors qu'elle attendait que l'on lui réponde.


Allo ?

Je me souviens ...

A ce point là ? Tu veux qu'on discute ?

Ca dépend. C'est pour tenter quelque chose de désespéré ou pour m'aider à me sortir de cette fange dont tu es l'un des responsables ?

Voyons voyons, je t'ai toujours soutenu, tu le sais bien, enfin aussi loin que tu te rappelles bien sûr. Et puis l'idée originale ne vient pas de moi. Ils étaient désespérés.

Tu savais pourtant que ça finirait par arriver non ?

Je sais surtout qu'à l'heure actuelle tu es leur meilleure carte. Celle qui est partie n'a servi que de catalyseur, un gros catalyseur je te l'accorde. Mais plus intéressant encore, si tu te rappelles vraiment de ça, alors je suis curieux de voir comment tu vas prochainement agir. Car cela t'a débloqué un certain nombre de possibilités, avoue !

Eclate de rire

Un peu mon neveu... j'en connais 3 qui vont morfler sévère...

OUI. Je savais que tu arriveras à les calmer. Mais arrête de jouer à la greluche, ça ne te va pas.

Ce sont les besoins du métier, sinon ils seraient capable de se méfier encore plus les bougres. Même si certains ne sont pas dupes ...

Tu parles dans ton camp ? Ou celui d'en face ?

Quelle importance. Ils sont tous potentiellement à chatier. Le sage a dit ...

Ta gueule. On sait que tu les appris par coeur ces putains de bouquins. Moi ce qui m'intéresse c'est pas la scolaire. On t'a pas engagée pour ta mémoire.

Récupérée tu veux dire.

C'est pareil. Tous les endroits sont bon parfois, y compris un placard à oies paumé dans une ville insignifiante. Bon j'ai pas trop de temps là, donc tu avais d'autres choses à me dire ? Si ce dont tu te rappelles te dérange tu peux redemander de passer auprès du service associé. Tu as encore leur téléphone. Au fait ça avait donné quoi cette dernière formation ?

Ya du bon, et du moins bon. Pour ma nouvelle incarnation il m'ont filé une limitation des plus insultantes. Mais la contrepartie est à peu près acceptable.

Je vois. Bon concernant cette défaillance de nos services, j'en touche pas un mot pour le moment au patron, mais ne fais pas de bêtises, sinon je n'aurai pas le choix. Prends soin de toi. *clic*
Reply
#3
Immédiatement après elle composa un autre numéro ...

Bonjour [...],

je compte pour ta discrétion sur ce que je m'apprète à te rapporter [...]

Compte sur ma discrétion complète et totale [...]

Elle raccrocha tranquillement le combiné, puis se grilla une clope à la fenêtre et jeta sa bouteille de manzana, tandis qu'au loin elle vit le soleil se lever doucement ...

Sale temps pour les traitres, surtout depuis ce matin, je ne sais pas pourquoi ...

Elle éclata d'un rire sadique

Quand je t'aurai exterminé, sale renégat, je m'occuperai de tes frangins.
Reply
#4
Nouveau coup de fil ...

Allo ?

C'est encore moi. Dis moi, sympa le cadeau de tes collègues.

Je ne suis pas au courant.

Arrête, je vais exploser de rire là. En tout cas c'est exactement ce que je voulais. Reste plus qu'à y mettre les formes. En plus ça me permettra de clouer le bec à l'autre, là...

Tu parles de qui ?

Laisse tomber. Bon en tout cas, comme je te disais l'autre chose, je me suis rappelé de 2 3 choses que j'ai vu avant de débarquer à Immac, bon et là je t'avoue qu'un morceau un peu plus important m'est revenu, pour l'occase, tu vois ce que je veux dire ?

Je crois comprendre oui. C'est parfait tout ça. Pour une ex ... enfin bref, je trouve que ça se passe plutôt bien non ?

Carrément. C'est autre chose que Clichy.

J'en conviens. Même si tu as été lente à la détente.

J'ai reposé un peu trop sur Carbo, et puis je manquais d'expérience que veux tu. Mais j'ai pas mal progressé je dois dire.

C'est marrant quand j'y repense, cette pensée qui t'es revenue, c'est peut être un pressentiment.

Pas du tout, enfin tu permets que te remette en cause sur ce coup là, non ?

N'exagérons rien, je reste l'ainé ! Et avec un peu de chance tu me devras bientôt encore plus de respect !

Veuillez m'excuser. En tout cas c'était une bonne idée de me mettre ici finalement. Même si j'avoue que j'ai eu un peu trop tendance à m'attacher à ces chenapans. Il va falloir que je durcisse le ton, ils ont déconné.

Bravo en tous cas. Il faudra que j'aille te féliciter un de ces 4. Sur ce tu m'excuseras, le travail, hein. On a trouvé un ange un peu louche, j'étais en plein interrogatoire [laissez moi, noaaaaaannn krrishshh arrhhhahhrh].

A plus ! *clic*


Dans un bureau quelque part en france ...

C'est qu'elle a progressé la garce. J'espère seulement qu'elle ne va pas fouiller trop loin, sinon elle pourrait avoir des surprises ... Et puis j'ai beau être son parrain, elle pourrait me montrer un peu plus de politesse quand même.

Le bourreau, entre 2 tortures, consulta tranquillement le dossier, sur un fond de musique classique entrecoupé de cris, résultat de l'exercice de ses camarades sur un élément quelque peu récalcitrant.

Bon y'avait quoi avant ça déja ? Ah oui, c'est bien ce que je pensais ... Bon ça devrait aller, elle n'est pas prête de s'en rappeler de ça. On fait du bon boulot ici quand même.


Pas vrai mon ami ?

Va te faire f ... AAAARGHHH !
Reply
#5
Elle s'était pointée au bar, espérant arroser dignement ça avec quelques anges un peu trop défoncés par l'alcool pour réaliser l'importance ce qu'elle allait fêter. Mais bien sûr il y avait quelques déchets sur place.

Elle attendait leurs départs, lorsque l'inattendu arriva. Carbonith. De retour. Une sacrée nouvelle, qu'elle s'empressa d'aller fêter dans une pièce à côté.

Ele ne lui parla pas de ce qu'elle venait d'obtenir, du moins pas au début. Elle pensa à tout autre chose.

Mais en fait, Carbonith ne faisait que passer. Pour la mettre en garde.

Déception... cela gâchait quelque peu la nouvelle qu'elle souhaitait lui faire, donc elle se retint et l'écouta ...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)