Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
INS/MV 4 Bonus en précision.
J'avais vu dans un scénar dont je ne me souviens plus le nom et que je n'arrive plus à trouver (Alzheimer mon amour) que les PNJ étaient décrits avec les carac normales plus pour les armes utilisées un calcul de la marge de réussite genre MR = RU + 24 (vu que je suis super bon en combat et que je t'explose avec mon arme bénie majeure truc muche) et les dégats genre D = MR modifiée + 8.
Je trouvais ça super pratique parce que ça permet de sauver quelques précieuses secondes en combat à ajouter la précision de l'arme, les talents, la force et/ou la puissance pour les dégats. Bref servi sur un plateau....

Je fais mon calcul pour la campagne Jezus comes back et je me rends compte d'un truc.
Prenons Bourrinos Ange de Laurent Grade 3
combat 7 (épée 9) donc limite à 66. Normal.
Si je prends une arme à précision +0 j'arrive à MR = RU + 9 (talent modifié)
Maintenant si je prends une arme à précision +1, j
Ma question c'est : "j''arrive aussi à MR = RU + 9. ?" :roll:

En gros ça ne change rien NADA si ma limite est à 66 ? Il me semble que ç'est juste mais étant donné que la séquence de combat est super mal expliquée ou plutôt TRES TRES BROUILLON, un doute m'habite (comme Satan d'ailleurs Big Grin ).

Donc en gros un +1 en précision de l'arme augmente la MR de 1/2 MAIS un +1 en dommage augmente les dégats de 1.

Je hais ce système de combat.
Reply
Oui avec une Précision de +1, ta marge de réussite ne changera pas. C'est juste que si le MJ te met des colonnes de malus pour des situations particulières, tu partiras de 9.5 au lieu de 9, tu as donc gagné une colonne.
A savoir que pour la prise de risque ça ne change absolument rien.
Reply
Jamais compris pourquoi ils avaient fait une 4ème édition avec un système tordu comme ça alors que le système 2ème (voire 3ème) marchait très bien, ptet besoin de sioux :roll:

Enfin, je me console en me disant qu'on est pas comme à Rolemaster ou Chivalry and sorcery 3ème édition où on était arrivé à calculer des élèments avec des racines carrées Tongue
Reply
Quote:Jamais compris pourquoi ils avaient fait une 4ème édition avec un système tordu comme ça alors que le système 2ème (voire 3ème) marchait très bien, ptet besoin de sioux :roll:

Enfin, je me console en me disant qu'on est pas comme à Rolemaster ou Chivalry and sorcery 3ème édition où on était arrivé à calculer des élèments avec des racines carrées Tongue

moi je joue a la 4ieme edition depuis peu de temps et en fait c'est super pratique, la precision de +1 fera RU + 10 si jamais tu as 9+ dans ton talent de combat.
XXiemeciel
Reply
Il n'empéche que je trouve que c'est se compliquer la vie le nouveau système ^^

Pour faire débuter un petit nouveau au jdr, avant c'était plus qu'ultra simple pour lui expliquer m'enfin :roll:
Reply
Peut-être qu'Olivier Fanton a voulu mettre sa patte perso dans le système.
Reply
Quel MJ ici suit toujours à la lettre les règles ?

Verifier des trucs dans les bouquins ca prend toujours trois plombes et ca ralentit le jeu ... Les joueurs attendent que tu ais "l'air" de savoir ce que tu fais ...

Prise de décision rapide et juste, faire un peu de bruit avec les dés derrière l'écran et faire croire qu'on consulte de temps en temps un tableau ou des caractéristiques de pouvoir ... Voilà qui suffit à les rendre heureux, non ?
:roll:
Reply
^^ en tout cas ça marche avec les miens ...
Mais je maitrise Feng shui alors si une prise de décision prend plus de 5 secondes ça ralenti le jeu Wink
Reply
Jusqu'au jour ou tu fais une regle et que t'as une manif des joueurs car la dernière scéance t'as dit ou fait quelque chose d'autre. Big Grin

Même si il est vrai que faut rester flexible, il faut reconnaitre que si y a des regles c'est quand meme pour les suivre non? Sinon je comprend pas l'intéret de dépenser des sous pour acheter des bouquins, si ce n'est que cela fait tourner le commerce de notre société de consomation.

Perso j'aimais bien les premières version et j'ai jamais compris pourquoi ils ont changé mais bon, je suspecte un besoin de $$ ... :wink:
Reply
Suivre les règles oui ... comme un genre de ligne directrice ... Big Grin

On s'en branle de savoir tout au centimètre près je trouve ...

Le grand interet que j'ai vu au bouquin ce sont les BG . Je peux pas juger de la qualité des anciennes règles vu que je ne possède que le bouquin de la 4e ( de la faute d'ins.mv.net d'ailleurs ...).
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)