Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Effet des objets et autres ...
Introduction par une citation:
Quote:HRP: non mais faut quand meme arreter le RP quand la question et la réponse sont clairement connu en HRP.
Comme l'a déjà souligné Morg, dès que quelqu'un poste dans les newbies pour demander l'effet d'un objet la réponse est la-même: tu testes. ça fait partie du jeu de découvrir.
Les créateurs du jeu ont voulu qu'il en soit ainsi, afin de laisser une part d'ombre et de découverte dans le jeu. De plus, apprendre ces effets fait partie des relations que tu peut avoir en RP avec d'autres personnages. Connaitre toute la prog du jeu ne servira qu'à dénaturer le jeu lui-même et créer une course au pexage.
Je comprend même pas qu'il y ait un sondage puisque la question ne se pose pas vu que tout le monde est assez sensé pour respecter les volontés des créateurs du jeu.
Si la majorité ici n'est pas d'accord avec ce fait, vous n'avez qu'a poster dans les forum appropriés, ouverts à la discution avec tout les joueurs en HRP, pour voir si Cad & co aimeraient qu'il en soit autrement, chose que je doute quand meme.
Donc, et afin de respecter les volontés de Cad', il n'y aura pas de dons d'infos sur les effets des objets à la DGSE (excuse Minimax si ça fait un peu ordre, c'est pas le but, mais je pensais que la question ne se serait meme pas posé).
Libre à chaque joueur de discuter de ces effets avec d'autres joueurs en RP (ou en HRP mais ça c'est leur probleme entre eux s'ils viennent sur un JDR pour parler que HRP et pexage), ça favorisera l'insertion des nouveaux, ça favorisera les échanges RP.

Je remet dans le contexte. C'est suite a savoir si on pouvais diffuser les effets d'objets dans une annexe de l'antre. La réponse dévellopé a été non. Je demande aussi un peu, pourquoi .

Donc voila, en effet, comme Strygs l'a dit si bien
Quote:Comme l'a déjà souligné Morg, dès que quelqu'un poste dans les newbies pour demander l'effet d'un objet la réponse est la-même: tu testes. ça fait partie du jeu de découvrir.
. Je suis d'accord avec ça. On teste ok. Maintenant prenons le problème dans l'autre sens. Quand on découvre quelque chose. Einstein par exemple a découvert la formule de la relativité restreinte E=MC2. Maintenant es ce qu'il l'a pas gardé pour lui ou alors es ce qu'il l'aurais diffuser au monde entier ? Ni l'un ni l'autre, il l'a donné et exploité pour les américains principalement (un peu comme pour une information dévoilé dans l'antre ou le café). Du moins c'est ce qu'il voulait. ( Escusez moi si je me trompe dans l'histoire mais je ne dois pas être très loin du compte).
Vous me direz oui mais ici on est dans l'univers d'ins ou de mv et ce n'est pas pareil. Oui, mille fois oui, maintenant regardons les choses en face :
Es ce que les cartes sont cachés et chaqun fait son truc ?
Es ce que les listes noires sont pas faites individuellement ?
Es ce que les effets des missions ne sont pas dévoilés ?
Es ce que .... je ne sais pas, je pourrais continuer longtemps.

Je crois même, je me trompe peut être, que justement les effets d'objets sont dévoilé dans le café. Je me trompe peut être ...
Alors oui je suis tout a fait d'accord, il ne faut pas de course poursuite a l'info, pourtant dans la réalité (ig) ... Je pense qu'il faudrait un jour se mettre au point, comme pour le principe de discrétion mais c'est un autre sujet, merci.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez. Ce qu'il en est dans le café, et enfin ce que les dévellopeurs avaient prévu au départ pour le jeu ...
Reply
Tu te trompes (pour le café). D'apres ce que je sais de la question, c'est aussi pour protéger la valeur (déjà tres relative) du pouvoir Psychométrie (tiens d'ailleurs une variante sympa de Psychométrie ce serait de faire : effet de l'objet *2).
Reply
Faux, aucun effet d'objet n'est donné dans le Café pour les raisons évoquées par strygs.

De plus, j'ai même refusé un post de gwendal qui donnait les effets de bonus de précision et de puissance des armes. A la place, il y a un descriptif qui évoque juste grosso modo la qualité de l'arme, si elle est plus ou moins précise et puissante, mais sans chiffre et sans échelle de valeur (libre appréciation).

J'ai plus d'une fois posé la question à Cad à ce sujet et il prèfère que les joueurs découvrent des choses. En plus c'est pas comme s'il y avait de nouveaux trucs toutes les semaines.

Maintenant, il a peut-être changé d'avis mais à lui de nous le dire.
Reply
Disons que des fois on se demande si il y a une difference entre un Wakishashi et une épée courte par exemple, parce que dans la réalité c'est pareil mais in game elles ont pas les mêmes stats il me semble.

Fin c'est des trucs qui font que certains peuvent optimiser leur persos en tap kaz alors que d'autres comprennent strictement rien.
(Et honnetement me dites pas qu'on peu voir en testant 1 degats de difference sur 2 armes)
Reply
Ca dépend aussi comment vous voyez votre perso. Est-ce que vous voulez utiliser les sais parce que c'est fun et "staïle" mais moins puissant que la batte ou plutôt la batte parce que ça bourrine bien ? C'est pas la même façon de voir.

Les bonus de puissance, tu le vois en équipant l'arme, reste après les bonus/malus de précision que tu ne peut voir qu'en l'utilisant, la portée pour les armes à feu, facile à voir aussi, et il reste les bonus/malus de discrétion.

Ca c'est pour les armes.

Après pour les vêtements, je te le concède, ça peut faire chier de dépenser 200 euros pour s'acheter des frusques et en s'apercevant qu'elles te foutent des bonus et des malus là où tu veux pas. En même temps, le fric, il sert qu'à ça actuellement.

Et vu comment c'est à Immac, je vois pas trop les gens s'acheter une robe Kenzo à 1500 euros, pour se faire blaster dans la mission qui suit.
Reply
De plus, comme le préciserait le grand Z. s'il avait pas plein de trucs à faire, les objets sont en cours de refonte parce que c'est le grand nimp)'. Le wakisashi et le katana ? mêmes dégâts, mêmes capacités sauf quer le wakisashi est discret, pas le katana... Tu vois le genre Thémis ?
Reply
Il faudrait revoir tout les objets voire toutes les armes un par un mais c'est impossible, je sais. Comme pour le blouson en cuire et le blouson en cuire. La différence ? L'un est une armure l'autre non. Mais vous le savez je sais aussi.

Donc excusez moi, pour ma diffamation.

Toujours est t'il que je ne vois pas trop pourquoi les effets des armes et seulement eux seraient caché. Encore il y aurait les horaires de métro avec, le prix des armes, ect ... D'accord. Mais là, c'est seulement une catégorie, caché. Je serais plutôt pour "un tout ou rien" que juste les effets des armes. Si on rentre dans un cadre rp. Les infos circulent vite, au moins pour les armes. Tout le monde sais que le FA MAS *** a tel capacité de tir.
Reply
Quote:Comme pour le blouson en cuire et le blouson en cuire. La différence ? L'un est une armure l'autre non. Mais vous le savez je sais aussi.
Je crois que beaucoup de personne font la même erreur. Il n'y a pas deux objets appeler "blouson en cuir" ayant des capacités différentes, il y a un "blouson en cuir" qui s'équipe sur le torse et "une veste en cuir" qui s'équipe en armure. Bien entendu les bonus sont différents, et celui qui protège c'est pas celui qu'on pourrait penser.

Vous me direz on s'en fout et je suis bien d'accord, juste pour dire qu'effectivement les objets c'est un peu n'importe quoi.
Reply
Quote:Les infos circulent vite, au moins pour les armes. Tout le monde sais que le FA MAS *** a tel capacité de tir.

D'un point de vue "réaliste" je peux te donner la vélocité du FAMAS et le nombre de Kjoules qu'il développe, le calibre des cartouches utilsiées et la cadence de tir moyenne. Je peux faire pareil pour le M-16 et la kalash.

Mais pour autant, impossible de dire combien de "bonus de dégâts" ils font. D'ailleurs dans la vraie vie, ça existe pas, els "bonus de dégâts". Je dis pas ça pour t'embêter Julyan, juste pour te faire comprendre l'optique de base de Cad.
Reply
Bon franchement je serai pour une liste purement RP sans bonus indiqué, sans caractéristiques chiffrées.

Mais on pourrait faire des indications d'armes (armes précises, armes discrétes, armes puissantes etc) ou de vêtements (à la mode, chic, sexy etc).

Rien de plus, ça me semble suffisant pour un joueur débutant qui veut jouer RP.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)