Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Celegorm] Renaissance ?
#1
A l'entrée de l'Usine, Celegorm arrive près d'Axe et le tire à l'écart de la foule. Il lui parle àl'oreille.

Chef,

quand j'étais sur le dancefloor, comateux, j'ai fait un rêve étrange. J'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Celegorm n'attend pas de réponse et continue la discussion.

Tout se passait dans une vieille église à l'abandon, vous étiez enchaîné sur l'autel fracassé, la tête sanguinolante et dans les vappes.

La porte de l'église s'est ouverte et je suis rentré ma batte dégoulinante de sang et un sourire sadique aux lèvres. Je me suis approché de vous, ai déposé ma batte au pied de l'autel, ai caressé votre joue en disant

"Il ne fallait pas, je vous faisais confiance, une aveugle confiance. Il est temps de mourir pour devenir plus pur."

Puis, j'ai sorti un couteau de boucher de sous mon manteau. J'ai déchiré votre chemise, appuyé firmement la lame sur votre thorax, entre les deux pectoraux. Vous vous êtes mis à crier et d'un geste sauvage j'ai ouvert vos entrailles.

"Meurt ! Je te hais ! Je te hais ! Pourquoi as-tu fait ça ?" je criais à gorge déployée en même temps que des larmes de sang coulaient le long de mes joues et que je donnais des coups de couteau violents dans votre poitrine.

Les minutes ont passées et j'ai vomi sur votre cadavre. Quand, un cri, venant de vos entrailles se fit entendre. Je plongeais mes mains dans vos tripes et restes pour en sortir un nourrisson qui avait votre tête.

Il dit "Pardonne-moi".

Celegorm s'arrête de parler et ses yeux violets sont dans les yeux d'Axe. Son regard est malheureux mais dur.
Reply
#2
Axe, qui observait avec amusement un Vanfalen fier comme Artaban flasher son aura dans la discothèque, se tourne vers Celegorm en souriant.

Hé hé hé… toi aussi tu fais des rêves plutôt sympas mon pote ! Je t’ai déjà raconté celui où je découpais Danator en petites lamelles, que je faisais ensuite frire dans l’huile bouillante avant de les accommoder avec de la mayonnaise dans un cornet de frites ? Hi hi hi… quand j’y pense, c’est carrément saugrenu comme rêve : pourquoi diable de la mayonnaise ?

Axe, hilare, donne une tape amicale dans le dos du démon de Nog

Moi ce que j’en dis Cel’, c’est que tu as un grain et que tu as bien fait de rejoindre Insanity ! Bon, on va se jeter quelques verres au bar pour fêter la réussite de la Koth ?

Voyant que son camarade ne semble avoir ni envie de plaisanter, ni de festoyer, le démon de Kronos fronce les sourcils

Hmmm, c’est sérieux alors ? Bon… je ne suis pas un psychanalyste émérite, mais les nombreuses séances de psychothérapie auxquelles j’ai participé à l’asile italien où l’on m’a enfermé jadis pourraient nous être utiles. Si j’avais su, je n’aurais pas liquidé le chef de service en m’échappant : j’aurais pu lui donner un coup de fil pour qu’il nous éclaire sur ton cauchemar. Bah, on va se débrouiller sans lui.

Axe réajuste ses lunettes sur le bout de son nez, histoire de se donner un air intello, et se gratte le menton.

Déjà, on nage dans le fantasmagorique : moi dans une église, même abandonnée, c’est n’importe quoi.

Ensuite, il me semble que l’on peut voir une forte connotation sexuelle dans le caractère résolument phallique de la batte en métal souillée de sang et… hmmm, ça je pense qu’on va oublier.

Tu me caresses la joue, ce qui à mon avis n’est pas innocent puisque la marque que je porte à cet endroit résulte d’un abus d’autorité commis par un supérieur. Il y a donc un soupçon de révolte face à l’autorité dans ton rêve… peut-être vis-à-vis de ma position de leader de Insanity ? Ce serait bizarre vu que je suis carrément le contraire d’un despote, mais les voies de l’esprit sont impénétrables… sauf lors d’une trépanation bien exécutée... hmmm, enfin bref, ca sent le bon gros complexe Oedipien tout ça, le fameux désir de tuer le père si cher à Freud.

Bon, l’histoire du meurtre révèle à mon avis le contre-pied d’une réalité, qui apparaît de prime abord idyllique, dans le but d’en exprimer des zones sombres et agressives refoulées par ton inconscient. Cette rancœur refoulée à l’égard de la personne assassinée en rêve, moi en l’occurrence, s’exprime dès lors via un désir virtuel de meurtre.

Le démon de Kronos ôte ses lunettes et fixe Celegorm dans les yeux.

Manifestement, et je pense qu’il ne faut pas s’appeler Carl Jung pour le constater, il semblerait que ton subconscient soit persuadé que je t’aurais trahi et que je mérite d’être puni pour cela.

Axe pose la main sur l’épaule de son pote

Tu me crois vraiment capable de trahison à ton égard, Celegorm ?
Reply
#3
Celegorm a maintenant les yeux mouillés, il regarde toujours Axe dans les yeux sans sciller.

Il ouvre la bouche pour répondre mais pendant une dizaine de secondes aucun son n'en sort.


Lors de la KOTH, j'étais à deux doigts de vous écraser le crane avec ma batte...

Celegorm renifle et fait craquer les os de ses mains

Je ne l'ai pas fait car je voulais comprendre ce qui se passait, je vous êtes plus qu'un chef, vous êtes un ami pour qui j'ai une estime sans commune mesure. Je dois avouer qu'avec tous les derniers événements à l'encontre de la section, je me suis posé beaucoup de questions.

Celegorm fait une pause et s'essuie la morve qui coule de son nez avec le revers de la main.

J'ai eu une conversation avec un confrère, dont je tairai le nom, qui m'a déstabilisée... Beaucoup.

Puis, la visite de Vigo dans nos locaux de prévue....

Celegorm fait une pause et regarde Axe au plus profond de ses yeux.

Cet entretien m'a permis de voir plus clair. De comprendre que vous êtes sincère mais pas seulement ça.

Le visage de Celegorm se ferme, il devient dur

Vous êtes rééllement aliéné, complétement fou !!

Celegorm explose de rires et des larmes de joie coulent sur ses joues.

Je préfère ça, Axe, mon ami.

Celegorm tend la main à Axe pour lui serrer la patte
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: