Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques Questions cruciales du Noob de base
Bonjour à tous

bon, je vais pas y aller par 4 chemins, je suis un méga noob dans INS MV, un peu moins dans les JDR en général, enfin bref, j'ai un méga soucis, j'ai beau feuilleté le bouquin de règle je ne trouve pas, et pourtant ca doit être très très con.

Donc, ma première question :

Comment on peut tuer un ennemi dans MV, j'ai bien compris le système des BL, BG, etc.

mais une fois que je lui ait infligé une BL, quest ce qui se passe ?
A quel moment cet enfoiré de démon và crever ??

merci à vous

++
Reply
Note : ceci sont les règles de la V4 et elles ne sont pas appliquées ici. Ici il y a un mix entre la V2 et la V3.

Quand tu infliges des blessures (BL, BG, BF), l'adversaire perd des PF. à 0 PF il est inconscient et ne peut plus agir physiquement et mentalement mais le peut spirituellement, à -5 il meurt (si je me rappelle bien, ça fait un moment que j'ai pas joué).
De plus, en infligeant des blessures, l'adversaire aura en plus des colonnes de malus à ses jets, ce qui rendra beaucoup plus difficile les attaques et les défenses.
PF = points de fatigue = FORCE+VOLONTE
Reply
ooookay

merci pour cette réponse claire et précise

et surtout rapide

merci bcp
Reply
Quote:à -5 il meurt
Moi j'aurais dit qu'il ne meurt jamais, sauf si son agresseur l'achève volontairement une fois qu'il à moins de 0 PF. Mais ça commence à faire loin, ma dernière partie.
Reply
A -5 il meurt automatiquement il me semble, le corps physique est dans un tel état qu'il ne peut plus contenir l'âme de l'ange ou du démon.
Mais perso effectivement, je considère l'achèvement dès le 0, à moins que l'adversaire puisse s'en sortir par une pichenette avec un pouvoir spirituel, sinon je vois pas bien l'intérêt de poursuivre le combat un round de plus (à moins que les joueurs veuillent faire un prisonnier, etc)
Reply
Teuteu Vik.

À 0 PF : incapable d'agir physiquement, mais PEUT agir mentalement ET spirituellement.
Le corps est " sonné ", et non pas dans le coma.

À -5 PF : sorte de coma, incapable d'agir physiquement ET mentalement, mais PEUT agir spirituellement.

Mais c'est certain qu'à 0PF, y'a pas beaucoup de solutions pour éviter le coupquitue. ( Rmq : si on a pas de bons pouvoirs mentaux et spirituels efficaces dans ce genre de situation. Ex : téléportation, télékinésie.. let's imagin. )
Reply
Personellement j'ai divisé tous les seuils de blessure par 2 pour accélérer les combats.
pour les anges je crois que ça devient BL=(FO+3)/2, BG=(FO+3), BF = (FO+3)*1.5 et MS= (FO+3)*2.
Les PF restent les mêmes mais ça devient vite plus violent.
Reply
Quote:[quote author="Vik"]à -5 il meurt
Moi j'aurais dit qu'il ne meurt jamais, sauf si son agresseur l'achève volontairement une fois qu'il à moins de 0 PF. Mais ça commence à faire loin, ma dernière partie.[/quote]

oui agree
Reply
ouais, j'ai trouvé ds le livre de règle, un perso ne meurt à moins -5 en PF que si l'attaquant décide de l'achever, et il n'y a pas de lancer de dés dans ces cas là car la victime ne peut pas se défendre, enfin, tout ca reste au bon soin du MJ comme ils le disent si bien.

a part ca autre question,

certains, peut etre même beaucoup, pensent que la v4 est moins bien, pourquoi ??

merci à vous
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)