Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvel âge
Bon alors, état des lieux sur les problèmes.
Je vous fait un petit état des lieux ^^ :

J'ai reçu à ce jour 222€, je tiens à remercier tout les donnateurs, parce que sans eux la mise à jour du serveur n'aurait pas été envisageable.

Actuellement les dons ont servis à :

- Passer à l'hébergement supérieur pour le forum : 54€ (pour un an)
- Achat d'un DD Western Digital Raptor 36.7Go 110€
- Achat d'un ventilateur Zalman : 40€

Alors je vous explique ce que j'ai fais hier soir :
Le DD qu'aura le nouveau serveur (le WD Raptor) est plus rapide et très robuste. Le problème c'est qu'il y a rupture en ce moment, donc hier j'ai acheté un DD de transition, que j'utiliserai pê après pour les sauvegardes ou pour mon usage perso.
La carte mère et le proc surchauffe, je vous balance ce soir une photo du montage transitoire que j'ai fait : en gros boitier ouvert avec un ventilateur de bureau devant. Si je l'enlève ca surchauffe ^^.

Donc là je vais acheter également une nouvelle carte mère et un nouveau proc, ceux du serveur tournent non stop depuis 3ans, et tournait deja bien avant ca. Ca va avoisiner les 100€. (AMD Sempron 2600+ "Palermo" Socket 754 & Asus K8N)

Donc si vous voulez faire des dons vous pouvez, quoiqu'il en soit j'acheterai ce matériel, c'est simplement si vous voulez aider.

Mon objectif avec ce nouveau serveur c'est :
- Une température de proc la plus basse possible.
- Un DD robuste sur lequel on puisse compter.
- Des accès disque rapides pour que les requête MySQL soient le plus rapides possibles.
Reply
Classe 8)

En ce qui concerne l'aide à l'achat de la carte mère et du processeur, pas de problème de mon côté, je comptais refaire un don sous peu, donc ça va être l'occasion.

Merci pour les infos en tout cas Smile
Reply
Quote:je comptais refaire un don sous peu, donc ça va être l'occasion.

Idem, tu peux compter sur moi Cad' :wink:

ps: j'mettrai un peu plus pour que tu puisses t'offrir une bonne bière à ma santé ^^
Reply
Promis, dés que je pourrais effectuer des paiement par internet, la premiére chose que je ferai sera un don ici :wink:
Reply
Moi j'veux bien t'offrir un montage sac plastique pour matériel informatique, et une grande bassine d'eau froide avec des glaçons dedans.

...

Comment ? Cool water du pauvre :/
Ben oui et ? <__<
Reply
Pour moi pas encore... :oops: Mais juré des que je peut verser de l'argent j'le ferais :wink: compte sur moi aussi
Reply
Moi j´ai pas de sous mais je peux te preter ma femme...
Reply
Quote:Moi j´ai pas de sous mais je peux te preter ma femme...

Petra lit le forum de temps en temps ???
Reply
euh on peu savoir ou et comment les dons?
Reply
Faut suivre un peu...

Quote:Bon ben en fait c'était tout con, j'ai crée un compte et j'ai ajouté un bouton sur le site dans la section "liens".
Faites vous plaisir Wink

Et merci d'avance à tout ceux qui feront des dons!

$$$$ :lol:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)